Ode aux cheveux courts

K

katnissvsw

Guest
Moi aussi, j'ai eu les cheveux courts mais je n'ai pas du tout aimé car j'ai vécu ça plutôt comme une sanction car ma mère m'a coupé les cheveux car j'avais du mal à me coiffer.
Là,je les ai niveau poitrine et je préfère même si ma mère fait toujours pression pour que je me coupe les cheveux mais je trouve ça immonde sur moi.
 
12 Mai 2013
44
202
709
zgu;4120855 a dit :
argh;4120473 a dit :
Apparemment, le fait de se faire une coupe courte a toujours une signification, inconsciemment quelque chose nous pousse à le faire (c'est pas mal lié à une sorte d'émancipation, un peu à la Mulan!). Il ne suffit pas seulement d'aimer la coupe, c'est un cap (surtout pour certaines qui tiennent tant à leurs cheveux, celles qui ont peur ^^).

C'est vrai ça, l'an dernier j'ai vécu un truc et après coup j'ai ressenti le besoin de me couper les cheveux très court alors que j'avais jamais envisagé l'idée. Genre j'aurais eu une tondeuse sous la main je l'aurai fait. Un besoin de changement net.
Bon finalement je l'ai pas fait, ma coiffeuse (qui me connait) me la déconseillé par rapport à ma texture de cheveux, très fins et raidasses, et que ça ne m'irait pas. J'étais un peu déçue mais tant pis.
Mais je continue d'admirer les filles à coupe courte et boule à zéro.

C'est marrant, je viens de prendre RDV chez mon coiffeur cet aprèm pour la semaine prochaine.
Après avoir eu les cheveux longs toute ma vie (courte vie certes, à 24 ans), j'ai décidé que pour marquer la fin de mes études, après mon dernier examen de Master, je coupe tout !
Et justement, je me suis dit : les études c'est fini, tu vas bientôt être prof, pour bien faire une césure entre ces deux univers, tu changes de tête ma fille !

C'est cool de lire cet article et vos réactions ce soir, moi ça me donne encore plus la patate et envie de passer à l'acte :d

Par contre, c'est ma mère, quand je lui ai annoncé au téléphone qui est resté silencieuse pendant quelques secondes, avant de me dire : "Mais tu peux pas faire ça... Pourquoi ?" Puis de rajouter "Bon, je t'accompagne. Mais tu m'en voudras pas si je pleure pendant qu'il te coupe les cheveux...?"

Halalala... les mamans <3
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir et zyliae
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je plussoie pour le changement, cette année j'ai démarré une nouvelle vie (un peu) et surtout j'ai eu l'impression qu'il fallait que je grandisse. Et alors que je suis en temps normal une fervente admiratrice des cheveux hyper longs (ça me fascine), j'ai eu envie de me couper les cheveux très court. Mais bon, je suis un peu fat, ça ne m'irait pas.

Mais c'est vrai que, les filles à cheveux court, pfiou <3
 
12 Août 2011
383
282
794
Je suis grosse donc c'est mort pour moi... :tears: Pourtant, j'adore les coupes courtes un peu rock, ébouriffées ou coiffées en coque... Mais j'ai remarqué que le court va mieux aux silhouettes sveltes et aux traits fins. Et puis bon, accessoirement, j'ai attendu 5 ans pour avoir les cheveux aux fesses donc je pleurerais sûrement des larmes de sang.
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Ah il faut pas me parler de ça maintenant !!!
J'ai coupé mes cheveux très court, y'a quelques années, après une rupture... quelle libération !
Par contre.. la période de repousse.. trop compliqué :facepalm:
Coupe façon gros champignon !

Maintenant j'ai un carré un peu plongeant, je me tâte à attendre de passer la longueur des épaules ou à tout couper avant l'été !
 
23 Janvier 2011
4
1
654
Lomme
Je viens de passer au court il y a seulement quelques jours. J'avais les cheveux aux épaules mais très abîmés. La solution radicale : on coupe tout !
Je dois avouer que quand la coiffeuse a commencé à couper j'ai bien flippé. J'ai les cheveux ondulés et épais donc j'avais vraiment peur du résultat mais en fait ça va... pour le moment. J'ai un peu peur pour la repousse mais bon je verrais le moment venu !
 

TKT

3 Avril 2011
86
29
669
Issy les moulineaux
Perso j' ai les cheveux crépu et court et j' ai du mal à les coiffer en plus les cheveux court ne vont pas avec mon visage et ne les mette pas en valeur donc je ne suis pas vraiment convaincue
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
J'ai déjà eu les cheveux très courts et malheureusement ça ne m'allait pas du tout :ninja:, niveau entretien je ne suis pas certaine que ça coute moins cher que d'avoir les cheveux longs, il faut retourner chez le coiffeur bien plus souvent (tous les deux- trois mois quand j'avais les cheveux longs, maintenant c'est plutot tous les 6 mois) , en plus j'étais obligée de les laver tous les matins au risque qu'ils ne ressemblent à rien du tout, bref les cheveux longs c'est la vie pour moi! Après j'envie les nana qui sont super canons avec les cheveux courts car perso c'était loin d'etre mon cas :yawn:
 
19 Octobre 2008
48
21
4 689
EGUILLES
Bientôt.... Pfiou 9 ans que je me suis pour la première fois laissée tenter par le court et malgré de nombreuses tentatives de repousses, j'y reviens toujours !
J'ai les cheveux bouclés donc même quand je fais une coupe "sophistiquée" ça finit toujours plus ou moins avec le même effet sauvage/sale gosse, mais ça me correspond pas mal :)
Et @Starbucks pour les tresses je garde une grande mèche à la Nicolas Sirkis au moins je suis pas trop frustrée (bon c'est que des tresses plaquées certes)
 
L

loulou33

Guest
zgu;4120855 a dit :
argh;4120473 a dit :
Apparemment, le fait de se faire une coupe courte a toujours une signification, inconsciemment quelque chose nous pousse à le faire (c'est pas mal lié à une sorte d'émancipation, un peu à la Mulan!). Il ne suffit pas seulement d'aimer la coupe, c'est un cap (surtout pour certaines qui tiennent tant à leurs cheveux, celles qui ont peur ^^).

C'est vrai ça, l'an dernier j'ai vécu un truc et après coup j'ai ressenti le besoin de me couper les cheveux très court alors que j'avais jamais envisagé l'idée. Genre j'aurais eu une tondeuse sous la main je l'aurai fait. Un besoin de changement net.
Bon finalement je l'ai pas fait, ma coiffeuse (qui me connait) me la déconseillé par rapport à ma texture de cheveux, très fins et raidasses, et que ça ne m'irait pas. J'étais un peu déçue mais tant pis.
Mais je continue d'admirer les filles à coupe courte et boule à zéro.

je vous rejoints carrément, perso après une rupture j'ai toujours eu tendance à aller chez le coiffeur et lui dire "vas y lâche toi c'est quartier libre"
une façon à moi de me dire allez hop on passe à la suite, on change de tête, de peau, de vie,

de même que beaucoup de femme après une naissance passe par la case coiffeur changement radicale

j'ai beaucoup d'amies par contre qui n'ont pas tellement de personnalité capillaires, en fait leurs mecs aiment les cheveux longs alors elles gardent les cheveux longs, et c'est presque un sacrifice de couper 2 cm de fourches

souvent je trouve que nos cheveux sont ce que les gens regardent en premier,
on se fait une idée (parfois fausse) des personnes en fonction, de la couleur de leur cheveux déjà, (malheureusement) puis on analyse la coupe (ringarde, hype, délaissée, petite fille, structurée..ect), la couleur, la coiffure, les accessoires,

c'est vrai que souvent c'est notre première carte de visite,
 
I

irma-vep

Guest
j'ai fait deux fois l'erreur de me couper les cheveux courts... plus jamais! Ça ne me va pas du tout, et c'est plus d'entretien que les cheveux longs (avec les cheveux courts obligée d'aller chez le coiffeur tous les 2mois, quand tu as tendance à avoir les cheveux qui frisottent dès qu'ils commencent à être trop longs c'est l'horreur à coiffer)
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
Depuis qu'on m'a prise pour un garçon quand j'avais les cheveux courts, j'ai décidé que c'était FINI !!
Mais j'avoue que sur certaines femmes c'est vraiment sexy :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes