Ode aux Disney oubliés des années 2000

3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
La Planète au trésor je le regardais constamment quand j'étais petite. Plusieurs fois par jour quand j'étais malade ou le week-end, c'était MON film. J'ai compris plus tard que, là où je n'avais jamais réussi à m'identifier aux princesses Disney (même si j'en aimais beaucoup certaines comme Mulan), je m'identifiais vraiment à Jim, d'autant plus que c'était un garçon (je m'identifie toujours aux personnages masculins dans les histoires). L'histoire d'un garçon qui aspire à être libre, c'était extraordinaire à mes yeux. D'ailleurs j'adore la seule chanson du film.
Au délà de ça j'appréciais aussi beaucoup les autres personnages : de vrais méchants qui tuent et qui trahissent
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, des méchants pas si méchants, des gentils au mauvais caractère, etc.
J'avais aimé l'Antlantide pour les mêmes raisons : des personnages plus adultes et amusants, par exemple avec les gens de l'exploration qui avouent sans aucun problème qu'ils font juste ça pour l'argent (puis que dire du mec avec sa dynamite, il est juste parfait). Par contre déjà gamine je trouvais que Kida n'avait aucune personnalité. En dehors de ça, pour résumer pourquoi j'aime ce film, juste ce passage :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Août 2016
4
14
14
32
Rennes
J'adorais la Planète au Trésor !!!!! :rainbow: Je l'ai tellement regardé que ma cassette en était usée !! Alors je l'avais racheté en DVD après ^^ <3<3<3
 
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
La Planète au Trésor, je l'ai regardé pas mal de fois à l'époque.
Il faut dire que j'avais un rapport tout particulier à certains Disney à cet époque.
Le garçon qui était amoureux de moi [au primaire] doublait dans des films d'animation... Dont la Planète au Trésor. Bon, il fait Jim tout bébé au début, mais forcément, ça m'avait marqué. [3615 My Life off]

C'est dommage qu'il y ait pleins de Disney "oubliés" alors qu'ils sont géniaux.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Dans les Disney injustement oubliés, pour moi il y a Tarzan, ca date de 1999 donc ca passe. Avec Le Roi Lion, c'est mon Disney préféré. C'est le premier que j'ai regardé. "Enfant de l'homme, regarde au cieeeeeeel. (allez chantes avec moi) En élevant ton esprit. Tu atteindras l'arc en cieeeeeel. Enfant de l'homme tu deviendras un hoooooooomme !!!!!"
 
Dernière édition :
6 Novembre 2014
31
275
1 619
32
J'avais testé Atlantide, mais après 15 min j'avais deviné la fin de l'histoire et je n'ai pas poussé plus loin; l'article m'a donné envie lui redonner une chance :P

Et j'adore "La planète au trésor " !
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Milo: Mais co-comment êtes-vous entrée ?
Helga: Je suis passée la cheminée , oh oh oh
LOVE Atlantide l'Empire Perdu ! Je crois bien qu'il fait partie de mes préférés avec Le Bossu de Notre-Dame. Effectivement, on parle beaucoup (trop) des classiques Disney et SURTOUT des Princesses Disney ... ah la la mais que font les parents !! :taquin:
Par contre une chose qui met insupportable: Pourquoi, je vous demande POURQUOI la version VHS ou cinéma est aussi différente de la version DVD ? POURQUOI ?! Et ça vaut pour beaucoup de films ! (snif HP.... je connaissais toutes tes répliques puis.... j'ai eu les DVDs :crying:) Les voix (ça se remarque beeeeaaaauuuuucoup dans la Princesse et la Grenouille: Tiana n'a même plus la même doubleuse, et les paroles des chansons ont presque toutes étaient modifiées ----> Je suis décidée / Au bout du rêve ....:scream: ), les répliques, les NOMS (Mrs Packard / Mme Placard: perso je préfère de loin le nom anglais, question d'habitude) . Et après certains s'énervent parce qu'on télécharge ( ͡° ͜ʖ ͡°)...

La Planète aux Trésors ! SUBLIME ! Personnellement, je trouve Jim très mignon, surtout quand il a sa tresse (un des mes crushs fictifs quand j'était petiote ) .....nan, je suis pas bizarre !

Bah, et Frère des Ours ? :drama:
TOUT A FAIT D'ACCORD ! Très beau Disney et très drôle aussi ! Avec Phill Collins pour les musiques <3 . D'ailleurs dans les Disney un peu zappé, j'aurais bien mis Kuzco mais bon,après tout il a eu droit a une série (médiocre mais bon, on a jamais dit que Disney était doué pour çà) .

Autre regret, mais ceux et celles qui n'y ont jamais joué pourront peut être pas comprendre: il n'y a pas assez de questions sur ces dessins animés dans le Trivial Pursuit Disney, c'est un scandale ! (bon honnêtement il est déjà assez complexe comme il est XD )
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Il y en a eu plein à cette période...
Malheureusement, je n'ai pas vu les deux cités dans l'article, ni Frères des Ours (bien que je connaisse la musique du film ^^).
Un pas très connu non plus, mais faut dire qu'il est plutôt flippant pour les gosses : Taran et le chaudron magique (qui est quand même pas mal bien que très glauque pour un Disney)
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Il y a aussi des Disney oubliés des années 2000 qui font bien de rester oubliés. Est-ce qu'on peut parler de l'horreur qu'est La Ferme se rebelle ? Non, il ne vaut mieux pas :lunette:.
Et j'ai aucun souvenir de Volt, star malgré lui à part la chanson du film qui est devenue culte dans ma famille tellement les paroles sont mauvaises :cretin:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Peut-être est-ce parce que je faisais partie de la cible pour les films Disney des années 2000, mais ces derniers sont mes favoris : "Tarzan", l'"Atlantide", la "Planète au trésor" et le "Bossu de Notre-Dame". Comme l'a déjà remarqué une Madmoizelle, pas mal des thèmes abordés à cette époque sont plus adultes que dans les films précédents (déjà, 'fallait le vouloir, adapter "Notre-Dame de Paris" pour les enfants XD).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, les années 2000 sont aussi la période des suites de films en direct to VHS/DVD ("Pocahontas 2", je te maudis), donc c'était pas non plus la fête !
Pour l'anecdote, lors de la production de l"Atlantide", l'équipe portait des T-shirt "Moins de chansons, plus d'explosions" !
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Oh c'est triste de voir qu'Atlantide, mon disney préféré de quand j'avais 10 ans, est un disney "oublié". J'ai carrément adoré l'ambiance Star Gate du dessin animé (qui n'a pas pensé à Daniel en voyant Milo?), et je voulais tellement ressembler à Kida...
Je trouve la BO somptueuse aussi, bref je comprends pas pourquoi il est tombé dans l'oubli
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Aaaah Atlantide, je me souviens encore quand je l'avais vu au cinéma... mon père s'était endormi! :rire: Il est sympa et drôle mais bizarrement, ne m'a jamais fait un grand effet.
Alors que la Planète au trésor... :loveeyes: En extase devant ce film, ces persos, sa musique (enfin une histoire qui ne ressemble pas à un conte, pas de princesse, de la vraie aventure)! Et j'avoue je crushais à fond sur Jim plus jeune. L'humour m'a beaucoup marqué, surtout le robot Ben! Ou même le docteur ^^ "Faites quelque chose Docteur! / Qu'est-ce que je vous voulez que je fasse? Je ne suis pas docteur! Enfin si, je suis docteur, mais pas ce genre de docteur. J'ai un doctorat... ce n'est pas la même chose! Avec un doctorat... on regarde les gens mourir sans rien faire!" :yawn:
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Bleu pastel Honnêtement j'ai chanté avec toi dans ma tête en te lisant :lunette::yawn:
Atlantide c'est tellement ... Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaah <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 Je l'ai vu au ciné quand j'étais gosse et je suis rentrée sur excitée en racontant toute l'histoire à mes parents et à ma soeur en boucle le soir XD. Je les ai tellement baratiné avec ce film, je me souviens quelques temps après j'ai reçu mon bulletin et comme j'avais une moyenne absolument excellentissime mes parents ont voulu me faire un cadeau et j'ai eu la VHS de l'Atlantide :dowant::dowant::dowant: J'étais refaite ! J'ai même eu le petit bouquin pour enfant avec les images qui racontait l'histoire. Bref : j'étais fan et je le suis toujours, je savais même pas que c'était un oublié de disney il est tellement bien ! :drama:<3<3<3<3

Par contre j'ai jamais vraiment accroché avec la Planète au Trésor :hesite:. Mais faudrait que je le revois quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes