Ode aux fandoms qui me (re)donnent foi en l'humanité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 17 mars 2014.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

  2. Casseb

    Casseb
    Expand Collapse

    NOOOOOOOOOO ! Robin Hobb..Pourquoi ?:crying:
    J'ai dévoré la saga de L'Assassin Royal , et moi qui ne suis pas adepte des fanfictions, j'aurais aimé en lire quelques unes étant donné le nombre de possibilité qu'on peut ouvrir a cette saga (Je vote pour une relation Fitz/Le fou !! )
    Tant pis je me consolerais en lisant Les Aventuriers de la mer, on m'a dit que c'était super ! :)
     
  3. RoxaneRavenclaw

    RoxaneRavenclaw
    Expand Collapse
    Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

    Je fais parti des fandoms ! Je suis une Potterhead depuis mes 8 ans, je suis une grande fan de Hunger Games et Percy Jackson, bientôt de Games of Thrones, :loveyes: je passe des heures à visiter des sites parlant de mes sages favorites, je connais par cœur les personnages, leur répliques, leur personnalité. Quand mes amis ont un doute sur une des ces sages, c'est moi qu'ils vont voir: "Dit, c'est dans quel tome de Percy Jackson que l'on voit apparaître Trucmuche?".
    Je suis aussi une grande fan de fanfiction, j'en écrit moi même, mais pour ça, je suis assez critique: parfois certaines sont très mal écrite, d'autre non, j'ai récemment eu quelques coups de cœurs.
    Enfin bref, je suis une fan de trois sagas, qui font battre mon coeur, et qui m'on beaucoup aidé quand tout était noir chez moi, elle m'ont aidé à avancer, je sais, ça peut paraître étrange, mais je ne serai pas ce que je suis sans ces trois saga !<3
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  4. Rayher

    Rayher
    Expand Collapse
    Gargantua du coca

    DIRECTIONEUZ AU POUVOIR :supermad:

    Non en vrai depuis que ce topic à ouvert + notre groupe facebook drôle, on fait des blagues et on a aussi des discussions hyper interessantes. En vrai en plus!

    Sur le féminisme notamment, ou l'homosexualité et tout ce qui fait, finalement, parti du groupe. :lunette:

    C'est plutôt agréable!

    Vous pouvez même venir c'est cool :cretin:

    Et surtout, on rencontre des gens géniaux. Un gros bigup à mes copines DirectioneuZ. <3
     
  5. Kaoruko

    Kaoruko
    Expand Collapse

    Roooh merci pour cet article, c'est exactement ce que je ressens *-*
    J'ai découvert tumblr il y a quelques mois, et je suis toujours de plus en plus émerveillée par le génie créatif et interprétatif des fans ! Étant moi même accro à mes séries/livres/films préférés, je commence à voir les personnages différement, à les humaniser de plus en plus, je m'identifie beaucoup plus à eux, ils sont à la limite de la réalité, et tumblr est magique pour ca :')
    Tumblr réussit à me faire rire, pleurer, me dégouter ou m'émerveiller sur des choses que je connaissais déjà et qui me laissaient aussi indifférente qu'un petit pois.

    Merci tumblr <3
     
  6. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    A l'inverse, il y a des fanfictions qui me font perdre foi en l'humanité. Quand je vois des fictions où Sarah (j'invente le prénom) est présentée comme une peste insupportable que tout le monde hait et insulte, tout ça parce que Sarah a gentiment refusé de sortir avec le personnage préféré de l'auteur dans l'épisode 55, ça me rend malade...

    On appelle ça du "character bashing". Heureusement, il y a des auteurs qui remontent le niveau! ;)
     
    MidoriNoHikari a BigUpé ce message
  7. Malta Stark

    Malta Stark
    Expand Collapse

    J'appartiens à pas mal de fandoms, et j'ai eu la chance de tomber sur des gens géniaux, ouverts et passionnés à chaque fois, que ce soit sur twitter ou sur tumblr :).
     L'un de mes plus "beaux moments" c'était justement sur twitter lors de la diffusion du premier épisode de la saison 3 de Sherlock, on le regardait tous en live, et c'était beau, c'était fort de voir qu'on était tous arrivés au bout de 2 ans d'attente, 2 ans de feels, 2 ans de théories. J'ai pris l'exemple de Sherlock, mais c'est pareil pour Game of Thrones, Hannibal, Doctor Who et plein d'autres. J'ai fait la plupart de mes plus belles rencontres dans des fandoms, et oui, ces rencontres m'ont redonné foi en l'humanité <3
     
    LittleMuffins a BigUpé ce message
  8. Hatsumony

    Hatsumony
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Fandom Hannibal FTW \o/
     
  9. petula

    petula
    Expand Collapse
    Guest

    Personnellement, il y a eu un avant et un après Lost.

    Avant je regardais les séries quand elles étaient diffusées, 1 an plus tard à la tv, 3 épisodes d'un coup le samedi soir. On achetait des magazines sur les séries pour suivre les spoilers et les théories. Quelques sites internet 1.0 pourris avec des forums meugnons. On étaient des foufous.

    Après il y a eu Lost et... :eek: :ordi: :free:
     
  10. Claire_fen

    Claire_fen
    Expand Collapse

    Je suis depuis très longtemps beaucoup de séries, films, saga, acteurs, musiciens, bref you name it, mais j'ai commencé à m'identifier comme une fangirl, et comme étant membres de plusieurs fandoms assez récemment. Et c'est genial ! Le fait de pouvoir discuter d'un sujet qui nous intéresse et nous tient à coeur avec des gens qui partagent nos sentiments c'est incroyable ! Faut dire que je suis assez passionnée comme personne. La fille qui connait le nom de tous les personnages, tous les acteurs, leurs histoires, celle qui a entendu toutes les théories, qui scroll des heures et des heures sur tumblr, qui regarde toutes les interviews etc et bah c'est moi ! Et donc quand mes proches ne sont pas autant impliqué dans une série ou un film que moi, voir que je ne suis pas seule sur internet et bien ca fais fait vraiment plaisir ! Parce qu'aussi il faut ajouté que faire partie d'une fandom c'est dur, mais quand on commence a cummulé ca fait beaucoup : Game of Thrones, Once Upon a Time, James Bond, Supernatural, Doctor Who, Sherlock (SuperWhoLock est la mère des fandoms) etc ca prend du temps mais ca vaut le coup !
     
    LittleMuffins a BigUpé ce message
Chargement...