Ode aux inconnues pompettes qui échangent des compliments dans les toilettes

7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
Je suis clairement de la team "déclarations de bisounours pompette" à exprimer à voix haute chaque pensée positive que je peux avoir au sujet de quelqu'un qui croise ma route en soirée!
Pourtant à la base j'étais du genre hyper pudique, à ne même pas pouvoir faire un compliment à un proche.
Au début ce n'était que l'alcool aidant, et avec le temps je ne me gêne plus guère en journée pour dire à une dame que son chapeau est joli, ou à mon frère qu'il est vraiment BG dans le costume pour son mariage ! :loveeyes:

Je ne vois pas cela comme une validation de l'autre, mais comme une petite dose de douceur gratuite à distribuer. Personnellement quand des inconnu(e)s me complimentent, ça me fait toujours hyper plaisir, je me dis que c'est forcément très sincère et cela me touche limite plus que si c'est quelqu'un de mon entourage.

Enfin voilà, j'adore répandre l'amour autour de moi :paillettes:
 
7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
Exactement! Et je ne m'en prive pas, voyant le sourire qu'on récolte quand on fait un compliment spontané, ça embellit ma journée (et, j'espère, celle de la personne qui le reçoit)
Parfaitement oui, ma journée est tout de suite plus belle quand j'arrive à obtenir le sourire de quelqu'un! Semons l'amourrrr! <3
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Lala Piriou Eh bien tout simplement parce que c'est un cliché pourri véhiculé dans les séries et TVfilms (pas que pour ados). Les nanas sont toujours en compétition et passent leur temps à se tirer dans les pattes souvent pour des conneries. Alors même si c'est souvent le cas au collège et au lycée, c'est rarement le cas dans le monde du travail où tu es censé avoir mûrit et ne plus te comporter comme une ado.
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Je vis dans le sud des Etats-Unis et ici c'est hyper courant, et c'est tout le temps ! Les premières fois où je suis venue en voyage j'étais hyper mal-à-l'aise (surtout qu'à l'époque je vivais au Danemark et l'ambiance est 100% différente on parle pas aux inconnus du tout), maintenant je me suis un peu habituée. C'est pas (encore ?) quelque chose que je me sens de faire mais finalement un(e) inconnu(e) qui complimente vos chaussures, votre robe ou vos tattoos avec un gros sourire, c'est agréable, surtout pour l'attention derrière en fait, qui est juste de faire plaisir à une inconnue - en tous cas je le prends comme ça.
 
17 Mai 2015
111
450
724
29
La vidéaste Superwoman a fait une vidéo sur les compliments dans les toilettes des boîtes de nuit. C'est assez drôle !
La vidéo est en anglais avec des sous-titres en français.
 
  • Big up !
Réactions : Laely
31 Juillet 2015
212
598
774
26
www.wattpad.com
De nombreuses fois, dans la rue ou dans l'espace public en général, j'ai tellement envie de complimenter la personne car elle a une tenue originale, un accessoire ou un look très cool, mais j'arrive pas à me lancer. J'ai peur qu'elle le prenne mal (comme une validation ou non de sa tenue dans la rue, alors que OSEF elle fait ce qu'elle veut) :sad:

Du coup je ne dis rien, mais dans ma tête c'est toujours frustrant, car je sais que lorsqu'un inconnu me fait un compliment dans la rue (Cf : la petite mamie qui m'a dit que la jupe fleurie que je portais m'allais à ravir alors que j'attendais un ami devant une boutique), ça me permet d'avoir la banane toute la journée :d
 
30 Avril 2019
2
4
354
28
ça me fait penser: dans les toilettes de mon uni, sur une des portes, une fille a écrit qu'elle se sentait seule, inutile et qu'elle ne se pensait pas faite pour ça, pour la vie. Et autour on peut y lire une muuuultitude de message d'encouragement, d'amour et de bonnes vibes. :jv:Et je trouve ça merveilleux cette entraide et j'espère que ça lui fait du bien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes