Odeurs de nourriture dans le placard à vêtements

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par sunkiss, le 7 mai 2012.

1. sunkiss

sunkiss
    Expand Collapse

Salut les Mad'z,

J'ai un petit problème..

Dans mon studio mon placard à vêtements se situe dans mon salon, alors que ma cuisine est ouverte. Du coup, les odeurs s'infiltrent dans mon placard comme ce sont des portes coulissantes, il y a toujours une légère ouverture.

Mes habits ne restent pas frais longtemps, c'est pénible.

Auriez-vous des astuces pour éviter que les odeurs arrivent jusqu'au placard? ou bien pour les absorber?

J'ai pas vraiment envie de masquer les odeurs, je voudrais vraiment faire en sorte qu'elles n'y entrent plus.

Merci d'avance pour vos prochaines réponses :)

2. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

Là comme ça, je te conseillerais d'utiliser du Nilodor. C'est un produit conçu pour enlever les odeurs des milieux médicaux, à la base, mais ça fonctionne très très bien pour enlever l'odeur de graillon aussi (c'est, à mes yeux, mille fois plus efficace qu'un désodorisant classique...et il faut juste en mettre une ou deux gouttes sur un essuie-tout, ce qui est cool parce que ça ne fait pas d'auréoles sur le sol comme certains vaporisateurs -et ça élimine les odeurs plus que les masquer). Après je ne sais pas si ça suffira pour que tes vêtements ne soient pas touchés... Est-ce que tu ouvres la fenêtre quand tu cuisines ? Ca aide beaucoup aussi !

3. Outremer

Outremer
    Expand Collapse
    Don't tell my mum.

J'achète des ballistics pour le bain de chez Lush et je les mets dans mon placard à vêtements ou sous-vêtements avant de les utiliser, ça sent très fort donc c'est plutôt efficace !

Chargement...