[Officiel] Choix Appareil photo numérique

25 Septembre 2008
841
274
3 004
just-me7;2670067 a dit :
J'hésite entre un Nikon et un Canon , à votre avis quelle marque est la mieux ?

J'arrive ds le topic comme un cheveu sur la soupe mais je me permets de te repondre...

Ca dépend de ce que tu cherches, mais j'imagine que c'est un reflex puisque ces deux marques sont bien connues surtout dans ce domaine.
Fut un temps, Canon avait un plus gros turnover (plus de nouveaux appareils, plus souvent) ce qui donnait l'impression qu'ils étaient rapidement obsoletes. Maintenant ce n'est plus le cas, mais c'est surtout parce qu'on est arrivés a une sorte de "plateau" au niveau technologie.

Nikon je sais que tu as la plupart du temps la possibilité d'utiliser d'anciens objectifs sans avoir besoin de bague d'adaptation, ce qui peut etre un plus.

Je pense que tout dépend de ce que tu as comme niveau, budget et intentions (le garder longtemps, acheter une pléthore d'objectifs, changer souvent d'appareil, etc...)

Perso j'ai un reflex Sony, un compact Panasonic et la je suis en pleine phase de recherche pour un bridge, et Canon est dans mon objectif. Leurs bridges sont tres reussis semblerait-il :)
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
ladybirdy;3177106 a dit :
Coucou les madz!

J'ai un vieux compact qui a plus de 6 ans maintenant et j'envisage d'acheter un bridge dans les mois qui viennent.

Petites questions à celles qui en possèdent un:
-Vaut-il mieux en acheter un à piles ou à batterie? (je n'ai pas un budget de malade et j'ai vu qu'à piles, c'était moins cher, mais j'ai un peu peur que ça devienne assez chiant, les piles...)
-Quelles marques dois-je privilégier?
-Avez-vous des modèles à me conseiller?

(j'accepte toutes les propositions, je ne sais pas encore combien je compte mettre dedans, ça dépendra de mes économies futures)

Merci à toutes :)

Tu as trouvé ton modèle alors ou pas ??

J'hésite beaucoup moi aussi. J'ai un compact et je compte passer au bridge.
J'ai vu sur internet, enfin en regardant différent appareil que ceux qui étaient a piles avaient moins de prise de vue possible. Genre, je regardais pour le Fujifilm HS30EXR , il est a batterie et a 600prise de vue, alors que le HS25EXR est a pile et en a que 300. Je trouve que ça fait une grande différence quand meme. (puis moi perso je suis habituer aux batterie avec les compacts que j'ai eu, donc ça me ferait chier de changer, surtout quand je vois ma pote qui galere avec toute les piles qu'elle a pour son bridge!)

Moi j'aimerais bien me prendre donc le Fujifilm FinePix HS30EXR , mais bon , je sais pas si il correspondra a mes attentes, je veux un grand zoom (apparemment il en a un bon) , je veux moins de flou que ce que j'ai sur mon compact, et je veux de la bonne qualité photo. Il est a 355euro , donc ça me ferais super mal de dépenser tout ça si je ne suis pas satisfaite au final.
J'avais deja poster dans un autre sujet mais personne ne m'a répondu pour me conseiller, j'arrive pas a me décider =/
 
6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
ladybirdy;3177106 a dit :
Coucou les madz!

J'ai un vieux compact qui a plus de 6 ans maintenant et j'envisage d'acheter un bridge dans les mois qui viennent.

Petites questions à celles qui en possèdent un:
-Vaut-il mieux en acheter un à piles ou à batterie? (je n'ai pas un budget de malade et j'ai vu qu'à piles, c'était moins cher, mais j'ai un peu peur que ça devienne assez chiant, les piles...)
-Quelles marques dois-je privilégier?
-Avez-vous des modèles à me conseiller?

(j'accepte toutes les propositions, je ne sais pas encore combien je compte mettre dedans, ça dépendra de mes économies futures)

Merci à toutes :)


marine77;3224520 a dit :
J'hésite beaucoup moi aussi. J'ai un compact et je compte passer au bridge.
J'ai vu sur internet, enfin en regardant différent appareil que ceux qui étaient a piles avaient moins de prise de vue possible. Genre, je regardais pour le Fujifilm HS30EXR , il est a batterie et a 600prise de vue, alors que le HS25EXR est a pile et en a que 300. Je trouve que ça fait une grande différence quand meme. (puis moi perso je suis habituer aux batterie avec les compacts que j'ai eu, donc ça me ferait chier de changer, surtout quand je vois ma pote qui galere avec toute les piles qu'elle a pour son bridge!)

Moi j'aimerais bien me prendre donc le Fujifilm FinePix HS30EXR , mais bon , je sais pas si il correspondra a mes attentes, je veux un grand zoom (apparemment il en a un bon) , je veux moins de flou que ce que j'ai sur mon compact, et je veux de la bonne qualité photo. Il est a 355euro , donc ça me ferais super mal de dépenser tout ça si je ne suis pas satisfaite au final.
J'avais deja poster dans un autre sujet mais personne ne m'a répondu pour me conseiller, j'arrive pas a me décider =/


Je ne ferais pas de grand discours vu que je ne suis pas une pro mais :

- j'ai toujours eu des LUMIX (panasonic) et aucun problème
- 2 bridges et 1 compact
- le compact a 5 ans, pas un souci de batterie ni aucun autre problème (il a survécu à la neige, la pluie, le sel, le vent ... et à la Death Valley !)
- le 1er bridge (que j'ai donné à mes parents) est toujours vivant et pareil aucun problème (il a 6/7 ans)
- le 2ème bridge que j'ai eu en mars 2012 : LUMIX DMC - FZ150
Il est un peu cher (environ 500e) mais il fait des belles photos, à un écran orientable, pas de piles mais batterie.. Très facile à prendre en main ... C'est un 12Mpixels et il a un très bon zoom.

J'en suis ravie, comme je l'ai toujours été avec les Lumix (et je ne suis pas sponsorisée :o))N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions !
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
So'Frip;3224675 a dit :
Je ne ferais pas de grand discours vu que je ne suis pas une pro mais :

- j'ai toujours eu des LUMIX (panasonic) et aucun problème
- 2 bridges et 1 compact
- le compact a 5 ans, pas un souci de batterie ni aucun autre problème (il a survécu à la neige, la pluie, le sel, le vent ... et à la Death Valley !)
- le 1er bridge (que j'ai donné à mes parents) est toujours vivant et pareil aucun problème (il a 6/7 ans)
- le 2ème bridge que j'ai eu en mars 2012 : LUMIX DMC - FZ150
Il est un peu cher (environ 500e) mais il fait des belles photos, à un écran orientable, pas de piles mais batterie.. Très facile à prendre en main ... C'est un 12Mpixels et il a un très bon zoom.

J'en suis ravie, comme je l'ai toujours été avec les Lumix (et je ne suis pas sponsorisée :o))N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions !

Je te remercie de tes renseignement, j'ai aussi un compact Lumix pour l'instant, il marche surper bien et il a jamais eu aucun probleme technique mais le probleme c'est que les photo sont floue, c'est pour ça que je veux changer car je vais souvent a des concert ou a des spectacle de danse et im-po-ssible de prendre une bonne photo (ce qui m'énerve car j'adore prendre des photo en plus, et voir qu'elles sont pas réussi je supporte pas^^), ou meme ne serait-ce que pour prendre un animal, ou un enfant, impossible d'avoir une photo nette si le sujet reste pas en place, meme si je le met en mode bébé, en mode animal ou autre.

Alors que j'ai une pote qui a un bridge et qui arrive a avoir des photos nette (mais genre vraiment plus nette que les miennes quoi), donc c'est pour ça que je vais me lancer dans le bridge. C'est un Nikon qu'elle a, je sais plus lequel, enfin il est a peu près dans mon budget, mais il est a pile, et les piles ça me décourage lol, surtout que son autonomie laisse a désiré, il peut faire que 240 prise de vue, ou 1h10 de vidéo, c'est vraiment pas assez pour moi.

Celui que tu as, le Lumix a l'air pas mal, je l'avais vu sur internet. Cependant je peux pas me le permettre, au début j'étais deja sensé pas dépasser les 300euro. La je suis a 350 avec celui qui peux potentiellement m’intéresser donc je peux vraiment pas me permettre plus.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Que pensez- vous de cet appareil photo ?

Le Fujifilm FinePix S4200

l_12320151.jpg


Il m'intéresserait bien. mais je n'ai jamais ce type d'appareil inceste marque mais il paraît que c'est bien réputé.
 
23 Février 2012
24
17
2 864
Montpellier
Déjà dans un premier temps tu as un budget? Une préférence pour canon ou nikon? (personnelement je suis chez canon donc je peux mieux te conseiller pour cette marque mais après c'est une question de gout)
 
Y

ye6-k

Guest
Pourquoi toujours conseiller Canon ou Nikon ? Les Alpha de Sony ne sont pas mal du tout. Des amis à moi en ont et ils en sont très contents. Les capteurs Exmor sont généralement très bons. ;)
Le 57 fait parti de la sélection du site Photovore. Si tu veux y faire un tour : Comparatif reflex 2012 : le choix de la rédaction

Mais ils n'ont pas l'air de tester les réflexes, je ne vois que des tests d'hybrides ou de compacts. :/
 
23 Février 2012
24
17
2 864
Montpellier
Car canon et nikon sont les marques ou l'on trouve le plus d'objectif, et l'intérêt d'un reflex c'est de pouvoir changer d'objectif, après ces deux marques dominent le marché et ont déjà fait leur preuves. Elles sont d'ailleurs les deux premières dans le classement que tu as linker. Après suivant les critères on peut très bien conseiller une autre marque c'est sur.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Tanechka;3407047 a dit :
Quelqu'un serait capable de me renseigner au niveau des appareils photos reflex ? J'aimerai m'en acheter un (ou du moins économiser pour m'en acheter un) Mais je ne m'y connais pas du tout, ça fait longtemps que cette envie me trotte dans la tête, sauf que je ne me suis jamais renseignée :erf: J'aime bien prendre des photos, j'ai testé principalement les reflex de mes amies, mais cette fois-ci j'aimerai en avoir un

Déjà, essaie de savoir pourquoi tu veux un reflex :). C'est un achat qu'on associe souvent à "faire de belles photos", mais un reflex, c'est aussi (et surtout) la possibilité de maîtriser totalement les paramètres techniques et ça demande un peu d'apprentissage (via un bouquin, en chipotant, en lisant le mode d'emploi...). Si tu comptes laisser l'appareil en mode full automatique, ce sera beaucoup d'argent dépensé pour rien...

Ensuite, on se pose souvent beaucoup de questions sur le boîtier, mais on oublie que l'objectif est tout aussi important. Je te conseillerais donc de ne pas trop te casser la tête sur le boîtier : essaie-le en magasin, pour voir si la prise en main te convient, lis quelques articles pour voir si il n'a pas de gros défauts et choisis-le de préférence motorisé (afin de pouvoir greffer éventuellement des objectifs non motorisés) (motorisation = autofocus = mise au point automatique).

Tu peux le prendre en kit (avec un objectif de base), ou l'acheter nu et choisir ton objectif. Personnellement, j'ai acheté le D90 en kit, avec un zoom 18-55 et puis j'ai acheté une focale fixe de 50 mm. Le 50 mm est un objectif tellement lumineux et tellement top que si je l'avais eu il y a deux ans, comme premier objectif, j'aurais laissé l'appareil en mode automatique et j'aurais bêtement mitraillé. Le 18-55, qui ne me fait pas grimper aux rideaux mais que j'ai aimé, m'a permis d'évoluer et ça, c'est vraiment chouette. Je conseille donc le kit pour commencer, parce que quand on débute avec un reflex, on n'est pas à même de pouvoir profiter pleinement d'un meilleur objectif, et que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, du coup... Très sincèrement, j'aime mon D90 d'un amour fou, mais avec mon 50 mm, c'est encore plus fusionnel (tout ça pour enfoncer le clou : le boîtier c'est bien, l'objectif c'est mieux !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes