[Officiel] Choix Appareil photo numérique

A

AnonymousUser

Guest
Manzana.;907094 a dit :
Bonjour les mad'
je suis en quête d'un reflex numérique et j'ai trouvé celui là : le Nikon D60
Si vous l'avez ou si vous l'avez déja utilisé, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, est-ce une bonne affaire ? Le zoom est- il précis ?
Merci d'avance :icon_3nodding:

Tout dépend de l'objectif avec lequel tu le montes aussi. C'est le "souci" des reflex. Mais normalement les kits de bases pour débuter sont corrects. Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: portraits, paysages, macro etc.

J'avais hésité avec le Nikon D60 au moment de choisir le mien mais plusieurs vendeurs m'avaient orienté vers les Pentax au moment du choix (mais là encore j'avais précisé l'utilisation que je voulais en faire). Bref, de ce que j'ai vu il avait l'air pas mal. Le reflex parfait n'existe pas de toute façon. Faut juste voir en fonction de ce que tu cherches à faire avec.

(fouettez moi si je dis des bêtises)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
En effet treize ca dépend de l'utilisation qu'on en fait :wink: merci pour vos réponses les mad', je pense que je vais le prendre il me parrait pas mal du tout donc je l'ai reservé à boulanger et je l'ai demain matin dans mes ptites mains... je vous en dirais plus d'ici-là :d

edit : il est GE-NIAL :d
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Compare les deux suivants le type de batterie qui te convient, le type de carte mémoire, tout ça...
Teste les !
 
20 Août 2007
48
3
2 889
Vedene
Salut les Mad! Je cherche un appareil photo pour faire des photos d'assez bonne qualité (paysages et macros), et pour pouvoir les retoucher ensuite sur l'ordinateur. Seulement je ne connais rien sur le marché de l'appareil photo... Que me conseillez-vous? Quel est le vôtre? Je précise une dernière chose: je ne veux aps non plus y mettre une somme astronomique... Merci de vos conseils! =D
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Il faudrait en savoir un peu plus sur ton budget !
Connais-tu la différence entre compact, bridge et reflex ? Sais-tu lequel tu voudrais ?
Sinon voudrais-tu un appareil compact qui tiens dans la poche ? Ou bien un appareil un peu plus imposant mais qui permet un peu plus de liberté du côté technique de la photo ? Ou bien carrément le must qui permet de changer d'objectifs et de faire tous les réglages que tu veux mais avec une taille et un prix qui vont avec (et encore dans cette catégorie là, il y a plusieurs niveaux de taille et de prix...)
 
20 Août 2007
48
3
2 889
Vedene
Pour 200? maximum, que puis-je avoir de bien? Plutôt bridge ou compact, mais pas réflex car je crois que ça serait trop compliqué au début, et puis de toute façon il n'y en a pas (ou en tout cas je n'en ai pas trouvé^^) à moins de 200?. Après j'évoluerai peut-être, et à ce moment-là je penserai à y mettre un plus gros budget... Mais pas pour l'instant.
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
silver_girl;965381 a dit :
Pour 200? maximum, que puis-je avoir de bien? Plutôt bridge ou compact, mais pas réflex car je crois que ça serait trop compliqué au début, et puis de toute façon il n'y en a pas (ou en tout cas je n'en ai pas trouvé^^) à moins de 200?. Après j'évoluerai peut-être, et à ce moment-là je penserai à y mettre un plus gros budget... Mais pas pour l'instant.

Pour ce prix là, je te conseillerais un bon comptact plutot qu'un bridge pas terrible. Pour 200 euros, il y a vraiment beaucoup de choix et très peu de chance de faire le mauvais: depuis quelques années, la qualité est quand même plus que satisfaisante pour le prix. Si tu n'as donc aucun autre critère de sélection (une marque préférée, une envie de couleur, ou que sais-je encore), je te conseilles les Panasonix, ou bien un Canon (les Powetshot ou les Ixus). Mais bon, toutes les autres marques sont bonnes aussi ! Il y a tellement d'appareil pour ce budget, et leurs différences tellement minimes qu'après c'est une histoire de feeling !

Si c'était pour moi, je pense que je prendrais un Canon Powershot A1000 couleur chocolat (très important la couleur!) à 150 euros ou bien un panasonic FS20.
 
20 Août 2007
48
3
2 889
Vedene
Merci pour vos réponses :)
Et sinon, que pensez-vous de la marque Ricoh? C'est pas une marque très connue, et je n'ai pas trouvé bcp d'infos dessus...
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
non effectivement c'est pas très connu (je me demande pk d'ailleus, peut être pas assez "grand public"), mais c'est une très bonne marque qui fait des très bon appareils.
 
20 Août 2007
48
3
2 889
Vedene
Voilà les modèles que j'ai retenu, finalement:

  • Kodak EasyShare Z8612 IS
  • Kodak EasyShare Z1085 IS
  • Fuji FinePix S1000fd
  • Kodak EasyShare Z1012 IS
  • Sony Cyber-Shot DSC-H10
  • Fuji Finepix S8100fd

Que pensez-vous de ceux-là?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes