[Officiel] Choix Appareil photo numérique

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Bonjour les filles,
j'aurai besoin de conseils pour choisir un APN compact. J'ai déjà un bridge qui fait de très bonnes photos mais il n'est pas pratique à emmener partout, du coup je souhaite compléter avec un petit compact pas cher.

J'hésite entre le Sony Cyber-Shot DSC610, le Canon PowerShot A2300 et le Nikon Coolpix S3300, mon budget étant moins de 100euros. Mon ancien APN compact faisait des photos quasi systématiquement floues sans flash, les photos bien nettes font donc partie de mes critères principaux pour l'achat d'un nouvel apn. Je souhaite également si possible une courte profondeur de champ (le devant net et l'arrière flou), qui à tricher un peu avec des modes scène dans l'appareil, genre flou artistique etc...

Voilà, si vous pouvez me conseiller ce serait super !
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Broken Wings je crois que je suis dans le même cas de figure que toi!

je pars en Australie pour 1 an en février et j'ai déjà un réflex mais j'aimerais un petit compact pour les moments où ce serait moins pratique ou trop "dangereux" de prendre mon reflex.

je cherche pas forcément un appareil de pointe niveau megapixel mais quelque chose qui ferai des photos pas trop dégueu. Vu que c'est bientot Noël et les soldes, je pense pas mettre plus de 100-150€

des conseils?
 
21 Novembre 2012
94
28
0
Bonjour !

J' aurais besoin de l' aide d' un connaisseur. :yawn:

Je recherche un compact, avec le meilleur rapport qualité/prix possible forcément.

J' en ai repéré deux qui, je pense, feraient l' affaire :

http://www.pixmania.com/fr/fr/11735342/art/nikon/coolpix-p310-blanc.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/12861269/art/samsung/multiview-mv900f-blanc.html

J' ai un peu comparé leurs caractéristiques et mis à part le zoom, elles m' ont l' air assez identiques.
Pourtant le premier n' a que de très bonnes revues, et le second, plus ancien n' en a que très peu, et pas aussi élogieuses.

Le second a l' avantage d' avoir un écran pivotant, ce qui est un gros plus pour moi.

Voilà si vous avez 2min et que vous pouvez me confirmer que leurs caractéristiques sont bien similaires (en gros que le second est aussi bien que le premier) cela m' aiderait beaucoup. :)

Merci !
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
@hero c'est un peu tard mais j'ai jeté un coup d'oeil et ils sont relativement identiques. Le Nikon a une sensibilité plus élevée (ISO) et la possibilité de faire du macro à partir de 2cm (contre 5 pour le samsung) :)  mais sinon oui, ils se ressemblent beaucoup ^^
---

J'ajoute un message à la suite des demandes sans réponses. mais qui ne tente rien n'a rien !

J'aimerais investir dans un APN hybride ou compact "expert" comme ils disent. Le choix étant vaste comme le monde je me demandais si une madz qui trainerait par ici aurait des suggestions ?

Je cherche quelque chose facile à transporter (d'où la préférence pour les hybrides ou les compacts haut de gamme), de qualité mais n'excédant pas les 450 euros.

J'ai déjà remarqué le Panasonic Lumix DMC-LX7 ou encore le Nikon J2 entre autre. Mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à me décider !

Merci d'avance :fleur:
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
o-pium;4173016 a dit :
Hello !

Dites les filles, j'aurais besoin de vos avis et de vos expériences.
J'envisage (dans un futur plus ou moins proche) de changer mon vieil appareil photo numérique (qui aime trop les photos floues) pour un appareil de meilleur qualité.
J'ai plutôt envie de me diriger vers un reflex ou un hybride et qui ne me coûte pas un bras, une jambe et un foie. Je suis plutôt orientée macro et portrait; plus rarement paysage.

Et du coup j'aimerais avoir vos avis. Vous avez quoi comme appareil ? Il vous plaît ? Qu'est ce que vous ne me conseilleriez pas ?

Autre chose, j'hésite aussi avec les bridges mais pourquoi reçoivent t-ils autant de mauvaises critiques sur le net ?

Merci :happy:
Perso je viens de me décider pour un hybride Panasonic Lumix DMC-GF5. Je le reçois dans quelques jours, je te donnerais on avis si tu veux :)
Je suis plutôt pour un hybride car, selon moi, la qualité est souvent très bonne, c'est facile à transporter (plus facile qu'un bridge ou un reflex). C'est un bon compromis quand tu n'as pas des moyen infini et que tu veux quelque chose qui tienne la route.
Tu peux aussi prendre un compact haut de gamme. On trouve de très bonne chose aujourd'hui !
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Coucou,
J'ai reçu un peu d'argent pour Noël et j'ai donc envie de changer d'appareil photo (le mien commence à être vieux). Je voudrais acheter un appareil photo pratique à emmener un peu partout, qui fasse de très belle photo et également des vidéos de qualité. Avez-vous des idées d'appareils photo qui iraient avec mes envies ? Je ne roule pas sur l'or, je vais profiter des ventes privées Fnac adhérents de mardi.
 
28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
Salut les mad'z. :fleur:

Je vais essayer d'être brève.

J'ai cet appareil : celui-ci. J'aimerais acheter celui-ci.

Qu'en pensez-vous ? J'ai vu que le nombre megapixels est légèrement différent mais est-ce que ça en vaut la peine ? L'appareil que j'ai actuellement est assez bien, mais je le trouve pas pratique et quelques défauts. Je ne l'utilise pas beaucoup mais je pense que c'est parce que mon APN ne me convient pas.
J'ai l'habitude de fouiner dans mon APN, j'ai longtemps essayer de trouver des réglages ou quoi mais rien, et finalement il y a quelques semaines je suis tombée dessus un peu par hasard. Alors que ça fait deux ans que j'ai cet appareil...

Je trouve mes photos "bas de gamme", il m'arrive de faire de belles photos mais on va dire que c'est rare et j'ai l'impression que ça marche un peu par hasard (càd que je ne change pas de réglages d'une photo à l'autre).

Et surtout j'ai activé le steadyshot et quelques fois, on dirait qu'il est désactivé. Bref. Je n'arrive pas du tout à me familiariser avec cet appareil et j'aimerais en changer, mais j'ai peur que le second soit aussi complexe/peu pratique.

Merci de tout conseil. :fleur:
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bonjour tout le monde!

Je pense à m'acheter un nouvel appareil de type bridge, j'avais pensé au Panasonic lumix fz200.
Qu'en dites vous?
MeRCI
 
4 Juillet 2017
10
9
164
65
Salut à tous!
Je me permets de relancer ce débat sur "quel appareil pour mes besoins" : je suis à un niveau amateur mais j'aimerais rapporter de mes balades et voyages de jolies photos, prises sur le vif et nettes même avec une faible lumière. Je pense m'orienter vers un compact haut de gamme ou un reflex.

J'aime tester les différents modes d'un appareil mais ne souhaite pas me balader avec un sac entier des accessoires de mon appareil photo, avec un budget de 300-400€ max.

Après recherche, les choix correspondant à mes critères ne manquent pas! Que me conseilleriez-vous? Merci d'avance pour votre aide! :)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@gaga-tsatsa donc si j'ai bien compris, tu veux qqch de pas encombrant, avec des modes semi-automatiques, et un budget relativement serré :
avec un compact tu auras beaucoup moins de liberté au niveaux des modes, et pour un reflex je pense que ton budget est un peu limite... tu auras peut être un reflex d'entrée de gamme avec un objectif "kit", mais du coup c'est assez rapidement limité, et quand même plutôt encombrant.
je pense du coup qu'un hybride serait plus intéressant pour toi :)
par contre je m'y connais pas beaucoup en hybride, donc je ne sais pas ce qu'il est possible d'avoir dans ton budget...

pour le côté "photos nettes même avec une faible lumière" ça sera bien mieux qu'un compact ou un smartphone, mais pour un appareil vraiment très performant en basse lumière il faut mettre un prix bien plus conséquent malheureusement :happy: je pense aux photos de nuit/spectacles sans flash notamment (enfin on a peut être pas les mêmes attentes non plus, quand j'ai eu mon reflex j'étais ravie de la différence avec mon compact précédent évidemment :) )
 
4 Juillet 2017
10
9
164
65
Bonjour jjul, merci pour tes conseils! En effet, je ne suis pas encore prête à un budget conséquent pour m'équiper. Cela ne me pose pas de problème car je pars d'un appareil de faible qualité (un vieux cybershot et mon smartphone) donc sans préjuger de mes talents de photographe, je pense que mes photos ne pourront qu'être meilleures :) Vers quels modèles hybrides devrai-je m'orienter? Ou quels critères dois-je vérifier pour orienter mon choix?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes