[Officiel] Sujet spécial Ipad

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Haaa je suis ravie de trouver un sujet pour l'Ipad, j'etais pas sure qu'il en existe un ^^
J'ai acheté un Ipad 2 blanc 64Go Wifi+3G vendredi matin et je l'aime deja d'amour!
Tout ce qui m'a un peu saoulé c'était de retrouver mes applications et de rentrer tous mes comptes et mots de passe :sweatdrop:

Pour celles qui hésitent, je me suis achetée une protection complète en une seule piece (donc qui protège aussi le dos) sur amazon pour environ 16euros.
La couverture reprend le principe de la Smart Cover pliable donc peut aussi servir de support.

Je vais aller jeter un oeil aux deux ou trois applications mentionnées que je n'ai pas encore...
J'ai essentiellement des trucs d'infos (Le Monde, Courrier International, 20min, NYTimes, etc), de transport (SNCF, CFF, metro Londonien, CTS), et apres des applications genre sticky notes, checklists, ToDoLists etc...
Et bien sûr Pages et Numbers, histoire de pas forcément me trimballer mon Macbook Air a la fac quand y'en a pas vraiment besoin...
 
L

lualdi

Guest
Est-ce qu'il existe des protections pour l'ecran tactile ? Et si oui, je peux en trouver pour combien ?
Je suis en train de galerer a activer ma 3g, je suis sur ma livebox pour le moment...
 
19 Novembre 2005
586
55
4 819
43
Paris
instagram.com
Salut !! J'ai besoin d'aide, voilà, je suis une fan d'Apple et j'ai toujours craqué pour leur produits. J'ai un iphone 4 (et je prévois d'acheter le 4S), j'ai un macbook pro et un itouch (je sais, je suis vraiment atteint par le syndrome d'Apple ! Au secours !!

J'ai plusieurs fois été tenté par le iPad, et j'ai résisté mais là depuis mon retour de NY (là-bas, y en avait partout). Je suis revenu, obssédée par le Ipad2 !

Je vois qu'aussi Orange propose un bon tarif 199e (-100e) avec engagement de 12 mois.

Mais voilà, la question : vais je réellement l'utiliser?? Et surtout pouvez vous me dire les points négatifs (si on peut regarder nos séries en streaming...)

@Rev @Lualdi : j'ai adoooré votre tentation : j'achéte, j'achéte pas !
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
@Babydoll

Le seul point négatif de mon iPad, c'est qu'il ne peut pas venir avec moi sous la douche :cretin:

Plus sérieusement, je ne trouve pas vraiment de point négatif :happy:
Ça dépend pour quoi tu t'en sers et où en faite. Je n'ai pas eu besoin d'abonnement avec car je m'en sers chez moi (où il y a du wifi) ou dans le train pour jouer/regarder des films.

C'est quand même moins puissant qu'un ordinateur portable cela dit il faut le reconnaitre et je ne peux pas te dire pour les séries en streaming (mais j'essaye ce soir si tu veux)
Si tu voyages beaucoup, Il a l'avantage de se glisser partout, d'être moins lourd que les macbooks (qui pèsent une brique) et de faire pratiquement la même chose.

Si tu en as marre de trimballer ton macbook, si il commence à fatiguer, que tu cherches un truc qui te servira surtout à passer du bon temps sur internet, l'iPad est fait pour toi :)

Donc oui, tu vas l'utiliser ;) Voir même ne jamais le quitter. (j'ai envie de l'emmener au travail avec moi parfois, juste pour le plaisir de l'avoir dans mon sac :facepalm:)
Il faut juste que tu n'éprouves pas de remord envers ton macbook que tu vas peut-être un peu délaisser.

Edit: Petite question stupide. Est-ce que vous donnez des noms à vos appareils Apple ? Je le fais à chaque fois et donc mon iPad s'appelle Eve en référence à
eve.jpg
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Babydoll;2616267 a dit :
Salut !! J'ai besoin d'aide, voilà, je suis une fan d'Apple et j'ai toujours craqué pour leur produits. J'ai un iphone 4 (et je prévois d'acheter le 4S), j'ai un macbook pro et un itouch (je sais, je suis vraiment atteint par le syndrome d'Apple ! Au secours !!

J'ai plusieurs fois été tenté par le iPad, et j'ai résisté mais là depuis mon retour de NY (là-bas, y en avait partout). Je suis revenu, obssédée par le Ipad2 !

Je vois qu'aussi Orange propose un bon tarif 199e (-100e) avec engagement de 12 mois.

Mais voilà, la question : vais je réellement l'utiliser?? Et surtout pouvez vous me dire les points négatifs (si on peut regarder nos séries en streaming...)

@Rev @Lualdi : j'ai adoooré votre tentation : j'achéte, j'achéte pas !

Gros point négatif pour moi : le streaming ne fonctionne pas, car c'est en flash. Comme tous les sites en flash d'ailleurs. Et ça ça me pourrit un peu ma navigation.
Du coup pour moi l'ipad est un gadget, je m'en sers de temps en temps quand j'ai la flemme d'allumer mon PC pour une navigation rapide, mais c'est tout. Les applications, une fois qu'on a fait le tour, c'est vite vu.
Donc voilà, c'est un joli gadget certes, mais qui prend la poussière chez moi...
 
L

lualdi

Guest
Rev;2616730 a dit :
@BabydollEdit: Petite question stupide. Est-ce que vous donnez des noms à vos appareils Apple ? Je le fais à chaque fois et donc mon iPad s'appelle Eve en référence à
eve.jpg

J'ai décidé de le baptiser Dexter le mien ! Comme le ptit roux à lunettes de Cartoon Network :cretin:
images


De mon côté je l'adore mon iPad. C'est plus vraiment un gadget puisqu'il remplace quasiment mon ordinateur. J'y fais exactement la meme chose sauf que ça prend moins de place et que je peux l'embarquer absolument partout. Le seul défaut que je peux donner c'est que c'est vraiment un outil de divertissement. Jamais on ne pourra vraiment travailler là-dessus, donc faudra quand meme que je garde mes ordis près de moi ! Mais à part ça je suis satisfaite. Et puis j'ai profité de l'offre étudiante d'Orange aussi, ce qui m'a permis d'avoir mon iPad à prix defiant toute concurrence (surtout que je travaille chez Orange donc réduction supplémentaire encore, bref que du bonheur) :rotate:
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Pour ce qui concerne le Streaming, j'ai trouvé une alternative ! J'utilise l'application iGet Sharp qui contient un navigateur et à partir de là je vais sur Alloshow tv et je télécharge directement mes séries, puis je regarde ce que j'ai téléchargé sur l'application OPlayer. Et tout fonctionne nickel ! J'ai pu suivre mes séries comme ça quand je suis partie en vacances cet été !
 
19 Novembre 2005
586
55
4 819
43
Paris
instagram.com
Maryn;2616788 a dit :
Gros point négatif pour moi : le streaming ne fonctionne pas, car c'est en flash. Comme tous les sites en flash d'ailleurs. Et ça ça me pourrit un peu ma navigation.
Du coup pour moi l'ipad est un gadget, je m'en sers de temps en temps quand j'ai la flemme d'allumer mon PC pour une navigation rapide, mais c'est tout. Les applications, une fois qu'on a fait le tour, c'est vite vu.
Donc voilà, c'est un joli gadget certes, mais qui prend la poussière chez moi...

Lualdi;2617552 a dit :
J'ai décidé de le baptiser Dexter le mien ! Comme le ptit roux à lunettes de Cartoon Network :cretin:
images


De mon côté je l'adore mon iPad. C'est plus vraiment un gadget puisqu'il remplace quasiment mon ordinateur. J'y fais exactement la meme chose sauf que ça prend moins de place et que je peux l'embarquer absolument partout. Le seul défaut que je peux donner c'est que c'est vraiment un outil de divertissement. Jamais on ne pourra vraiment travailler là-dessus, donc faudra quand meme que je garde mes ordis près de moi ! Mais à part ça je suis satisfaite. Et puis j'ai profité de l'offre étudiante d'Orange aussi, ce qui m'a permis d'avoir mon iPad à prix defiant toute concurrence (surtout que je travaille chez Orange donc réduction supplémentaire encore, bref que du bonheur) :rotate:

Titpuce;2619321 a dit :
Pour ce qui concerne le Streaming, j'ai trouvé une alternative ! J'utilise l'application iGet Sharp qui contient un navigateur et à partir de là je vais sur Alloshow tv et je télécharge directement mes séries, puis je regarde ce que j'ai téléchargé sur l'application OPlayer. Et tout fonctionne nickel ! J'ai pu suivre mes séries comme ça quand je suis partie en vacances cet été !

Titpuce2619321 : intéressant ça? On peut l'utiliser aussi sur iphone? Alors là je dis oui à l'ipad de suite !!

Lualdi : oh tu travailles chez Orange, peux tu me renseigner sur l'offre à 1e, car je ne vois la pas sur le site et je suis déja cliente chez orange. Je suis motivée pour me l'acheter, je pense que c'est un trés bon gadget et comme ça mon "marco" (macbookpro) se reposera :)

Merci les filles pour vos avis, j'aime vraiment ce forum.
Une dernière question : avez vous toute pris avec un forfait par mois?
 
L

lualdi

Guest
Babydoll;2620298 a dit :
Lualdi : oh tu travailles chez Orange, peux tu me renseigner sur l'offre à 1e, car je ne vois la pas sur le site et je suis déja cliente chez orange. Je suis motivée pour me l'acheter, je pense que c'est un trés bon gadget et comme ça mon "marco" (macbookpro) se reposera :)

Alors l'offre en question est réservée aux étudiants. Il y a deux versions de cette offre :
- l'offre la plus connue, celle à 1?. Elle consiste à acheter son iPad 1?, puis avoir un forfait avec engagement de 24 mois. Le forfait comprend un accès internet 3G de 1 Go + accès illimité aux hotspots Orange, ainsi que les autres connexions en Wifi qu'on peut avoir chez soi.

- l'offre version 12 mois, qui consiste à acheter son iPad 199? (tout en bénéficiant d'une offre de remboursement de 100?) et en payant un abonnement pendant un an de 34?/mois et qui est le même que celui des 24 mois.

Les deux offres sont intéressantes, dans la mesure où l'iPad 16 Go compatible 3G coûte 609? seul.
Ici, en prenant l'offre à 1?, on l'a pour 721? avec un abonnement compris pendant deux ans.
En prenant l'offre sur 12 mois (donc iPad à 199?), on a un gain considérable également puisqu'on bénéficie d'une offre de remboursement de 100?, ce qui fait qu'on a notre iPad et son forfait pendant 1 an pour 507?... Ce qui représente encore moins que l'iPad seul ! C'est la solution que j'ai choisie, personnellement :cretin:
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Je ne sais pas si l'application que j'ai cité précédemment est sur iPhone ! D'ailleurs en parlant d'iphone je vais avoir le 4 dans 6 jours, j'ai hâte !

Vous êtes passées à l'os 5 ? J'ai mis à jour mon iPad mercredi soir ! =) y'a des petits truc sympas j'aime bien ! Mais la grande innovation que j'attend c'est Siri qui est prévu pour début 2012 ... Enfin à voir, si ça fonctionne correctement sur iPhone elle sera appliquée à iPad. Affaire à suivre donc.
 
L

lualdi

Guest
Titpuce;2627556 a dit :
Je ne sais pas si l'application que j'ai cité précédemment est sur iPhone ! D'ailleurs en parlant d'iphone je vais avoir le 4 dans 6 jours, j'ai hâte !

Vous êtes passées à l'os 5 ? J'ai mis à jour mon iPad mercredi soir ! =) y'a des petits truc sympas j'aime bien ! Mais la grande innovation que j'attend c'est Siri qui est prévu pour début 2012 ... Enfin à voir, si ça fonctionne correctement sur iPhone elle sera appliquée à iPad. Affaire à suivre donc.

Mon iPad est également passé à l'iOS 5 ! C'est plutôt chouette oui !
Par contre keskécé Siri ? :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes