[Officiel] Sujet spécial Ipad

L

lualdi

Guest
Lilith_Cupcake : Alors pour l'iPad 3 j'en ai aucune idée, mais concernant le clavier tactile très sincèrement je te conseille de prendre le clavier azerty avec si tu veux prendre tes cours. Le clavier tactile est bien pour écrire des messages pas trop courts, mais pas pour prendre un cours par exemple : personnellement je me trompe trop souvent de touche pour suivre correctement un cours, le temps de corriger la faute il est souvent trop tard pour reprendre le cours... C'est, je trouve, le plus gros point noir de l'iPad 2 : le fait qu'on ne puisse pas l'utiliser pour ses cours. Par contre, il est pas mal pour faire des présentations genre un exposé... :)
 
4 Avril 2010
56
6
1 059
BRAS
Merci pour ta reponse si rapide Lualdi! Du coup je ne sais plus trop parce que ce qui me plait dans l'ipad c'est qu'il soit facile a transporter alors que si il faut prendre un clavier aussi c'est plus encombrant.. Ce qui me rebute aussi c'est cette histoire d'aucun port usb ou sd à par si tu achette un adaptateur Apple. Apres comme tu dis c'est vrai que ca à l'air trop fun de présenter un truc pour un expo par exemple, un peu craneur, mais fun! ^^
Apres niveau ipad 3 c'est normal que tu ne sois pas encore au courant car ce n'est qu'une rumeur et les sites que j'ai regardé et qui en parlent ne sont peu être pas très fiables! Mais ca me pousse a attendre quand même un petit peu ^^
 
L

lualdi

Guest
Au pire essaye de voir dans une Fnac ou n'importe quel magasin présentant l'iPad en démonstration, tu vas dans l'appli Notes et tu tapes n'importe quoi au clavier... Tu verras par toi-même :)

Selon moi, l'iPad est surtout pratique quand ça concerne le divertissement. Il peut remplacer un ordinateur quand on a une utilisation basique (navigation sur Internet, musique, discussion instantanée avec webcam/micro, quelques jeux...). Mais dès qu'on veut travailler, c'est tout de même difficile. Je m'en suis servi pour travailler ma revue de presse en notant des évènements qui me semblaient importants à traiter, mais sinon vu combien j'ai du mal ne serait-ce qu'à écrire des pavés sur MMZ avec le clavier tactile, il ne m'est jamais venu à l'idée de prendre mes cours avec. (Je me répète un peu par rapport à mon post précédent mais j'avais envie de développer... :shifty:)
 
4 Avril 2010
56
6
1 059
BRAS
T?inquiète pas tes développements m'aide vachement! Du coup hier je suis justement aller demander a un vendeur il m'a aussi dit que pour prendre des cours il faut rajouter un clavier mais bon quoi qu'il arrive je le veux quand meme ^^ j'espere l'avoir a NoËL! Je te poserais surement d'autres questions une fois que je l'aurait en main si ca te derange pas!
 
L

lualdi

Guest
Si ça me dérangeait, je serais pas sur ce topic ! Y a pas de souci, tiens nous au courant :d
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je vous rejoins :d On m'a offert un iPad2 hier soir pour mon anniversaire et je suis restée éveillée jusque tard pour jouer avec aha (non je ne viens pas d'avoir 5 ans...).
Je sens qu'il va pas mal me servir. Je lis beaucoup de magazines et j'ai déjà téléchargé deux applications pour lire la presse, des jeux aussi. Vu l'utilisation que je fais de mon ordinateur, l'iPad le remplacerais presque totalement.
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Lualdi;2737711 a dit :
Lilith_Cupcake : Alors pour l'iPad 3 j'en ai aucune idée, mais concernant le clavier tactile très sincèrement je te conseille de prendre le clavier azerty avec si tu veux prendre tes cours. Le clavier tactile est bien pour écrire des messages pas trop courts, mais pas pour prendre un cours par exemple : personnellement je me trompe trop souvent de touche pour suivre correctement un cours, le temps de corriger la faute il est souvent trop tard pour reprendre le cours... C'est, je trouve, le plus gros point noir de l'iPad 2 : le fait qu'on ne puisse pas l'utiliser pour ses cours. Par contre, il est pas mal pour faire des présentations genre un exposé... :)

Euh je prends mes cours avec le clavier tactile de l'iPad et je m'en sors parfaitement ...
 
L

lualdi

Guest
Blue_Trombone;2747992 a dit :
Euh je prends mes cours avec le clavier tactile de l'iPad et je m'en sors parfaitement ...

Ben écoute tant mieux pour toi, je n'ai fait que donner mon avis...
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
Je pense racheter un PC/notebook pour la fac ... une copine revend son iPad 1 - 32g pour 300?
Du coup je me tâte ... en achetant un clavier, est-ce que l'iPad pourrait pas remplacer un pc/notebook pour les cours !?
A-t-il une bonne autonomie ? Et est-ce qu'il se connecte bien au Wifi ? J'ai lu des critiques sur le net comme quoi c'est pas folichon la connexion Wifi - et je ne souhaite pas acheter un abonnement 3G.

Merci de vos réponses :)
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
L'autonomie est de 10h environ et je trouve que c'est pas mal du tout ! Après ça peut diminuer selon l'utilisation mais si tu prends tes cours avec tu peux tenir toute la journée sans problème.

Concernant le wiffi, l'iPad se connecte facilement et pour la part, je n'ai jamais rencontré de problème de connexion avec.

Pour le clavier, si tu en prends un, ça peut remplacer un Pc portable ! ^^
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Babydoll;2765723 a dit :
Quels sont vos top 5 des choses que vous faites sur votre ipad?

- Aller sur Madmoizelle/Internet
- Aller sur Facebook/Twitter via leur App
- Regarder des films
- Jouer à des jeux
- Facetimer (des fois)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes