Offre d'emploi tentante mais louche

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par EEmi, le 12 septembre 2008.

1. EEmi

EEmi
    Expand Collapse
    Envie Dodo

salut à toutes :biggrin:!
    Voilà, je commence un bts par correspondance donc je cherche un boulot. Je laisse une annonce sur un ssite et 1h ou 2 plus tard je reçois un sms me disant qu'ils avaient peut être un boulot pour moi et que si je voulais en savoir plus il me suffisait d'envoyer un mail à telle adresse mail (netcenter)
    Je l'ai fait et en gros le mec me répond qu'il viennent d'ouvrir un nouvelle société de vente d'outils informatiques et électroniques basée en Afrique (Mali, Guinée, Côte d'ivoire) et qu'ils recherchent des personnes résidentes en Europe pour la consignation de leurs commandes de leurs fournisseurs qui sont les boutiques.
    Je serais chargée de réceptionner leurs différentes commandes chez moi a domicile et veillez a ce que leurs partenaires de transports (UPS, CHRONOPOST, ou autres) viennent pour les enlèvements.
    Donc boulot à domicile, parfait! Un mois d'essai 700 euros :up:. Et si je conviens 800 en CDI :lunette:.
    Vous en avez déjà entendu parler? Sinon vous en pensez quoi?
    Merci de vos réponses.

2. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

On dirait une arnaque !

Recevoir des objets chez toi sans rien connaître de cette entreprise, c'est de la folie. S'ils ne sont pas enregistrés au registre du commerce, tu prends de gros risques !

Si tu tiens absolument à ce job, renseigne-toi d'abord auprès de ta chambre de commerce et d'industrie.

3. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Complètement d'accord.

C'est trop beau pour être vrai et les entreprises serieuses ne te contactent pas par sms.

Et puis, c'est pas très clair de se servir d'un local prévu pour un usage personnel à des fins profesionnelles. Il y a des lois qui régissent ça non??

Chargement...