« Offrir un monde sans préjugés » pour Noël, commence par des jouets pour tous, par les Magasins U !

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je vais faire ma rabat-joie moi aussi, mais j'attends que ce genre d'initiative s'applique concrètement (comme l'ont signalé plusieurs Madz) mais j'aimerais bien voir jusqu'à quand cette "mode" du féminisme va durer parce qu'il ne faut pas se voiler la face, une marque va faire un truc féministe une année, et c'est reparti pour le truc puant bicolore l'année d'après. Cherchez l'erreur. Je saluerai une marque quand elle tiendra cette position pendant plusieurs années. Pour l'instant, ça n'est pour moi que du marketing. (qui est certes positif mais moi, je veux du long terme)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je ne comprends pas les gens qui refusent que leur fils joue à la poupée (ou autres, mais souvent c'est quand un garçon fait quelque chose de "féminin" que les gens tiquent) au prétexte que "c'est pour les filles". Qu'est-ce qu'ils croient, que c'est fourré aux hormones et que ça va leur faire tomber les bijoux de famille ? Enfin, je sais pas, même au-delà de tous les préjugés de genre qu'ils peuvent avoir, c'est juste un jouet. Je ne comprends pas ce qui leur fait peur à ce point.

Et au passage, j'aimerais bien qu'ils se mettent dans le crâne que la théorie du genre n'existe pas !
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Pour Noel j'offre des cadeaux à 4 enfants : 2 garçons et 2 filles. Mon petit frère est fou de dessin, il reçoit un livre pour dessiner les animaux. Ma petite soeur est dans la saga HP, elle reçoit le tome 5
Les deux autres sont des bébés (1 an et 18 mois environ) et n'ont donc pas encore d'intérêts bien définis. Je leur fais des peluches au tricot, un lapin chacun. Et puisque le rose, le bleu, le violet sont encore des couleurs genrées, j'ai préféré les éviter. (j'aurais pu jouer la provoc en donnant un lapin rose au garçon, un lapin bleu à la fille, mais j'ai pas envie de générer des conflits) Donc je fais un lapin noir avec une queue blanche, et un lapin blanc avec une queue noire. L'attribution se fera au hasard au moment de les emballer. Plus neutre que "noir et blanc", j'ai pas encore trouvé !
Tu as aussi les couleurs vert, jaune, orange qui sont assez "neutres". Même si à ta place j'aurais joué le jeu de la provoc'.:)
 
Une autre annee je pense. Deja parce qu'il y a deja un conflit dans la famille en ce moment : inutile d'en provoquer un autre...Et ensuite parce que les enfants ne se rendront compte de rien si les parents decident d'echanger ; ce qui viderait le geste de tout sens. On verra quand ils seront assez grands pour se rendre compte que le cadeau est uniquement pour eux
 
  • Big up !
Réactions : La_Belette
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Quand j'étais petite j'étais un peu ce qu'on appelle un "garçon manqué", c'est-à-dire que j'aimais jouer au foot, j'aimais jouer aux petites voitures, bien plus que je n'aimais jouer aux poupées. Je n'ai d'ailleurs jamais joué aux Barbie. Mes parents étaient totalement en accord avec ça et ne m'ont d'ailleurs jamais poussée à jouer à des jeux qui correspondaient plus à des "jeux de filles". Par contre j'ai le souvenir d'avoir comme une honte de commander des jeux "de garçons" à Noël par rapport aux autres membres de ma famille, alors je me contentais de commander des jeux qui était plutôt "neutres" (jeux de société, livres essentiellement) et qui me plaisaient quand même.

Bon je raconte un peu ma vie mais je me souviens aussi d'une période où je voulais être pompier, et mon père m'avait acheté un camion de pompier sans que je ne lui réclame quoi que ce soit. Donc franchement je m'estime heureuse et fière de l'éducation que mes parents m'ont donnée et j'espère que les enfants auront de plus en plus cette chance, de n'avoir aucune condition, intégrée dès leur plus jeune âge, pour choisir les jouets auxquels ils veulent jouer.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Professeur Mc Gonagall : je te comprends, moi aussi j'ai choisi des jouets neutres pour mes petits cousins (des peluches, un lézard orange pour le petit garçon de 4 ans, un ours brun pour la petite de 3 ans et une coccinelle pour le petit de cinq mois). Jouer la provoc dans une famille qui ne s'entend déjà pas, c'est garantir une mauvaise ambiance, pour rien en plus, parce que ceux avec qui j'ai des problèmes sont bornés et refusent de prendre en compte mon opinion parce que je suis une fille plus jeune qu'eux. Les engueulades stériles, bof (et puis je suis une végétalienne gauchiste alors des ennuis j'en ai déjà plus que ma part XD ).

@thatsmathilde : je suis d'accord, l'éducation est importante. Mon petit cousin de 4 ans est éduqué "comme un vrai petit homme" (sic) par sa mère, ne reçoit que des cadeaux dits masculins, est encouragé quand il s'énerve jusqu'au moment où il devient vraiment trop casse-bonbons et où elle le menace de lui "en coller une s'il ne la ferme pas" (re-sic). Résultat, il commence déjà à rudoyer sa cousine d'un an de moins en braillant que les filles c'est nul. Je trouve ça d'une tristesse...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes