OkCupid ou comment je me suis réconciliée avec les sites de rencontres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 17 avril 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Aesma a BigUpé ce message
  2. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Mon épanouissement de ces derniers temps doit beaucoup à Okucpid, j'ai fais exactement le même parcours que toi de Tinder à Okcupid et c'est LE SEUL SITE où je me suis amusé, où j'ai fais des rencontres etc etc...
    Je crois que le fait que ce soit gratuit pour les hommes y est pour beaucoup, ils cherchent beaucoup moins à rentabiliser et sont beaucoup plus bavard avant de te proposer la rencontre IRL que perso je préfère faire au bout de quelques messages quand même. Après le public est encore assez restreint mais bon, c'est déjà pas mal !

3. Lea B

Lea B
    Expand Collapse

J'ai lu « quelques mAssages quand même. » :taquin:

Avagardna, li-loo, Williie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Tu me connais si bien *.*

@Fofie. je dirais que c'est le seul site de rencontre où tu peux éventuellement la jouer comme ça oui !

Jimmie. a BigUpé ce message
  5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Oui tu peux chercher des amis, il y a des mecs en couple qui sont venus papoter avec moi pour parler de choses et d'autres !

Saucisson., clairinatte, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Williie

Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

Dans ton profil ty peux renseigner seulement la mention "for new friends" mais ça reste un site de rencontre donc tu auras toujours des personnes qui passeront outres et qui tenteront leur chance.

Je trouve ça marrant cette article qui tombe un peu plus de 2 semaines après mon inscriptions XD surtout que je connaissais pas du tout je suis tombée dessus au hasard après qu'un ami m'est demandé "mais des sites de rencontre pour pansexuel/les ça existe ?"
    Il a pas fallut longtemps pour googler Okcupid et pour que mon profil soit créer.
    Et même si j'ai prit ça comme un jeu, avec un très mauvais à priori sur les sites de rencontre, je parle avec des gens sympas et intéressants qui partagent mes passions et mes valeurs (J'ai trouvé mon double aux USA par exemple, on partage exactement toutes les mêmes passions et on a les mêmes valeurs, j'ai trouvé ça à la fois cool, surprenant et fun à la fois).

Après comme le site est en anglais et les rencontres sont internationales, ça me permet aussi de travailler et de perfectionner mon anglais.
    Et comme Mymy j'ai dû rallonger la liste de mes livres à lire, surtout en matière de fantasy.
    D'ailleurs j'ai mon premier rdv dimanche dans une librairie au rayon fantasy, histoire d'être un peu originale.

Mais sinon je pense que pour celles et ceux qui cherchent un site où faire des rencontres sympas, celui-là n'est vraiment pas mauvais. Après je ne saurai comparé, je n'ai essayé ni Tinder ni AdopteUnMec mais ils ne m'ont jamais attirés...

Rosenrot_, Aesma, Stiale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Juny B

Juny B
    Expand Collapse
    Viking

Tout le monde a déjà du lire mon histoire quelque part sur le forum parce que j'en suis tellement heureuse et que je la sors à la moindre occasion.
    Mais grâce à OkCupid j'ai amélioré mon anglais (je suis passée du niveau "My name is euuuuh Juny" à un anglais courant qui me permet de me débrouiller un peu partout et de communiquer avec tout le monde) et surtout j'ai rencontré mon copain avec qui je suis depuis 1 an et 8 mois.
    Et pour avoir passé plus d'un an sur Adopte avant de m'inscrire sur OkCupid, je confirme que ça n'a rien à voir. J'ai rencontré des gens mille fois plus intéressants sur OkCupid (sûrement parce que les profils sont plus complets, plus détaillés et aussi parce qu'il y a plus de monde).
    Bref, OkCupid c'est le bien, même pour ceux qui veulent juste rencontrer des gens du bout du monde avec qui discuter en toute amitié et améliorer leur anglais (ou une autre langue, hein). D'ailleurs je m'y étais inscrite pour ces raisons là, je n'avais pas l'intention de me trouver un copain. Mais bon, le hasard a bien fait les choses dans mon cas :jv:.

Aesma, AStarShinesBright et Brookie ont BigUpé ce message.
  8. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

Oh enfin un site qui en prend en compte la bisexualité <3

Ilestlibreeeuuumax, Riira, Thedreaming et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

C'est cool mais, même si je suis dans une relation de grande confiance avec mon copain, je m'imagine pas lui annoncer au passage «tiens je me suis inscrite sur un site de rencontres amoureuses pour me faire des amis !»
    J'imagine le méga stress pour son cerveau :rire:

10. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

Je confirme tout ce qui se dit sur OKC.
    Le fait que le site soit en anglais écréme mine de rien pas mal, et il est possible de rencontrer des gens juste pour papoter.
    Je me suis fait plus d'amies que de petites copines là-bas (quasi zéro, quasi).

Après il y a aussi de très gros lourds (je vous conseille le hashtag twitter [HASHTAG]#okstupid[/HASHTAG] pour les meilleures captures) donc ce n'est pas 100% safe non plus.
    Mais pour faire des rencontres, tout type de rencontres, je n'ai pas trouvé mieux. <3

Thedreaming, Balakazam, Mymy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

@Mymy qui subit la rançon de la gloire ! :yawn:

Bon courage !

12. AStarShinesBright

AStarShinesBright
    Expand Collapse
    C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis <3

Super article. Je préfère ce site a adopt, largement :happy:
    Je trouve que le taux de comptabilité marche plutôt bien. Après le seul reproche que je pourrais faire au site c'est qu'il y'ai pas beaucoup de français inscrits, on tombe souvent sur les même têtes mais bon ca c'est normal au début.

Rosenrot_ et Adybou ont BigUpé.
Chargement...