OkCupid ou comment je me suis réconciliée avec les sites de rencontres

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment OkCupid m'a réconciliée avec les sites de rencontres
okcupid-site-de-rencontres.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aesma
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Mon épanouissement de ces derniers temps doit beaucoup à Okucpid, j'ai fais exactement le même parcours que toi de Tinder à Okcupid et c'est LE SEUL SITE où je me suis amusé, où j'ai fais des rencontres etc etc...
Je crois que le fait que ce soit gratuit pour les hommes y est pour beaucoup, ils cherchent beaucoup moins à rentabiliser et sont beaucoup plus bavard avant de te proposer la rencontre IRL que perso je préfère faire au bout de quelques messages quand même. Après le public est encore assez restreint mais bon, c'est déjà pas mal !
 
25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
Mon épanouissement de ces derniers temps doit beaucoup à Okucpid, j'ai fais exactement le même parcours que toi de Tinder à Okcupid et c'est LE SEUL SITE où je me suis amusé, où j'ai fais des rencontres etc etc...
Je crois que le fait que ce soit gratuit pour les hommes y est pour beaucoup, ils cherchent beaucoup moins à rentabiliser et sont beaucoup plus bavard avant de te proposer la rencontre IRL que perso je préfère faire au bout de quelques messages quand même. Après le public est encore assez restreint mais bon, c'est déjà pas mal !
J'ai lu « quelques mAssages quand même. » :taquin:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Question méga conne, bonjour : est-ce qu'on peut juste y aller pour parler et se faire des amis ? Ou faut vraiment que ce soit dans l'optique de rencontrer quelqu'un pour une possible relation de sexe/d'amour ? :hesite:
Oui tu peux chercher des amis, il y a des mecs en couple qui sont venus papoter avec moi pour parler de choses et d'autres !
 
10 Mai 2014
113
138
104
Question méga conne, bonjour : est-ce qu'on peut juste y aller pour parler et se faire des amis ? Ou faut vraiment que ce soit dans l'optique de rencontrer quelqu'un pour une possible relation de sexe/d'amour ? :hesite:
Dans ton profil ty peux renseigner seulement la mention "for new friends" mais ça reste un site de rencontre donc tu auras toujours des personnes qui passeront outres et qui tenteront leur chance.

Je trouve ça marrant cette article qui tombe un peu plus de 2 semaines après mon inscriptions XD surtout que je connaissais pas du tout je suis tombée dessus au hasard après qu'un ami m'est demandé "mais des sites de rencontre pour pansexuel/les ça existe ?"
Il a pas fallut longtemps pour googler Okcupid et pour que mon profil soit créer.
Et même si j'ai prit ça comme un jeu, avec un très mauvais à priori sur les sites de rencontre, je parle avec des gens sympas et intéressants qui partagent mes passions et mes valeurs (J'ai trouvé mon double aux USA par exemple, on partage exactement toutes les mêmes passions et on a les mêmes valeurs, j'ai trouvé ça à la fois cool, surprenant et fun à la fois).

Après comme le site est en anglais et les rencontres sont internationales, ça me permet aussi de travailler et de perfectionner mon anglais.
Et comme Mymy j'ai dû rallonger la liste de mes livres à lire, surtout en matière de fantasy.
D'ailleurs j'ai mon premier rdv dimanche dans une librairie au rayon fantasy, histoire d'être un peu originale.

Mais sinon je pense que pour celles et ceux qui cherchent un site où faire des rencontres sympas, celui-là n'est vraiment pas mauvais. Après je ne saurai comparé, je n'ai essayé ni Tinder ni AdopteUnMec mais ils ne m'ont jamais attirés...
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
Tout le monde a déjà du lire mon histoire quelque part sur le forum parce que j'en suis tellement heureuse et que je la sors à la moindre occasion.
Mais grâce à OkCupid j'ai amélioré mon anglais (je suis passée du niveau "My name is euuuuh Juny" à un anglais courant qui me permet de me débrouiller un peu partout et de communiquer avec tout le monde) et surtout j'ai rencontré mon copain avec qui je suis depuis 1 an et 8 mois.
Et pour avoir passé plus d'un an sur Adopte avant de m'inscrire sur OkCupid, je confirme que ça n'a rien à voir. J'ai rencontré des gens mille fois plus intéressants sur OkCupid (sûrement parce que les profils sont plus complets, plus détaillés et aussi parce qu'il y a plus de monde).
Bref, OkCupid c'est le bien, même pour ceux qui veulent juste rencontrer des gens du bout du monde avec qui discuter en toute amitié et améliorer leur anglais (ou une autre langue, hein). D'ailleurs je m'y étais inscrite pour ces raisons là, je n'avais pas l'intention de me trouver un copain. Mais bon, le hasard a bien fait les choses dans mon cas :jv:.
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Oui tu peux chercher des amis, il y a des mecs en couple qui sont venus papoter avec moi pour parler de choses et d'autres !

C'est cool mais, même si je suis dans une relation de grande confiance avec mon copain, je m'imagine pas lui annoncer au passage «tiens je me suis inscrite sur un site de rencontres amoureuses pour me faire des amis !»
J'imagine le méga stress pour son cerveau :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel et Etp
7 Février 2012
125
234
2 304
PARIS
thebestplace.fr
Je confirme tout ce qui se dit sur OKC.
Le fait que le site soit en anglais écréme mine de rien pas mal, et il est possible de rencontrer des gens juste pour papoter.
Je me suis fait plus d'amies que de petites copines là-bas (quasi zéro, quasi).

Après il y a aussi de très gros lourds (je vous conseille le hashtag twitter [HASHTAG]#okstupid[/HASHTAG] pour les meilleures captures) donc ce n'est pas 100% safe non plus.
Mais pour faire des rencontres, tout type de rencontres, je n'ai pas trouvé mieux. <3
 
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
Super article. Je préfère ce site a adopt, largement :happy:
Je trouve que le taux de comptabilité marche plutôt bien. Après le seul reproche que je pourrais faire au site c'est qu'il y'ai pas beaucoup de français inscrits, on tombe souvent sur les même têtes mais bon ca c'est normal au début.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et Adybou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes