OkCupid ou comment je me suis réconciliée avec les sites de rencontres

27 Octobre 2014
12
88
174
Bon Mymy, il est venu le temps que je te parle de quelque chose.

Il y a un peu plus de 6 mois maintenant, un soir de printemps un peu imprégné de solitude, je suis tombée sur cet article. Je l'ai lu, je me suis inscrite, avec aucune arrière pensée, aucun objectif particulier. Je m'ennuyais un peu, je me suis dit, "allons voir ce truc, s'il est si révolutionnaire que ça". Principalement de la curiosité, donc, et ok, un petit peu l'espoir de rencontrer quelques personnes sympas, mais franchement, pas tant que ça non plus.

Ce soir là, d'autres Madmoizelles ont aussi découvert ce site, nombre d'entres elles ont du se créer un compte, vu le nombre de lectrices fidèles, les webmasters d'Okcupid ont du se demander d'où venait ce pic d'inscriptions. Bref.

Le même soir, une de ces Madmoizelles s'est donc elle aussi inscrite, par curiosité aussi, sans trop d'espoir non plus. Le même soir, ou peut être le lendemain, ou le sur lendemain, elle est venue me parler, et on a commencé à discuter. Au bout de quelques minutes, on réalisait qu'on partageait un nombre incalculable de choses, et de longues discussions ont suivit. On s'est ajoutées sur Facebook, on a continué nos échanges interminables, on s'est dit qu'il fallait qu'on se rencontre.

Quelques dizaines de jours après le premier échange, on s'est vues pour la première fois. Pas besoin de "date", pas besoin de se fixer un rendez-vous, non. On sortait déjà dans les mêmes endroits, on trainait déjà plus ou moins dans les mêmes cercles, certain.e.s de nos ami.e.s étaient déjà plus ou moins lié.e.s, et ce soir là, on avait prévu de se rendre au même endroit. On s'est naturellement croisées, on s'est naturellement reconnues, on s'est naturellement appréciées.

Je ne rentrerai pas forcément dans les détails parce que ce post serait vraiment trop long, mais ce qu'il faut retenir, c'est que elle et moi, on vit une histoire magnifique depuis plus de six mois. On aurait pu se rencontrer avant, on aurait pu se rencontrer après, tout était fait pour qu'on se rencontre, parce qu'on est bien trop pareil, on aime bien trop de choses en commun, on pense de la même manière, on a les mêmes références, les mêmes aspirations, les mêmes projets. Il parait qu'on forme un très beau couple, et je crois que je suis d'accord avec ça.
On aurait pu se rencontrer n'importe quand, mais ça ne se serait peut être pas (certainement pas) fait si ce site de rencontre ne nous avait pas mises en contact. Parce que je ne comptais pas rester dans la ville dans laquelle on se trouvait et dans laquelle on se trouve, et parce que je ne serais pas restée si je ne l'avais pas rencontrée.

Cette rencontre n'a pas seulement changé notre quotidien à elle et à moi, non. En plus de ce coup de coeur, il y a eu un véritable coup de foudre entre ses copains à elle et les miens. Deux bandes d'amis qui fusionnent du jour au lendemain, avant même qu'elle et moi on commence à sortir ensemble, et un nouveau couple qui se créé dans la foulée, entre une copine à elle et une copine à moi.

Ca fait six mois qu'on vit de beaux moments, elle et moi, nos copains et nous, nos copains entre eux. On a oublié comment c'était avant qu'on se rencontre tous, parce que ça sonne comme une évidence. Peut-être qu'on aurait finit par se rencontrer d'une manière ou d'une autre, nous autres. Peut-être pas. Le moindre petits détails peu parfois changer un contexte entier. Il faut préciser qu'on vit quand même dans l'une des plus grandes villes de France, les liens sont parfois plus difficiles à se faire entre personnes similaires dans une agglo de plusieurs centaines de milliers d'habitants.

Alors voilà, je me suis dit que tu serais peut être heureuse de savoir qu'écrire cet article il y a quelques mois a eu des conséquences, de belles conséquences, et qu'un petit peu grâce à toi, y'a une petite flopée de gens qui sont tout heureux car ils se sont (bien) trouvés.

Bisous, on t'envoie du love parce qu'on en a à revendre :cupidon:
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
giphy.gif
 
14 Septembre 2015
39
65
74
26
En lisant tant qu commentaire positifs, et étant dégoutée de n'importe quel site ou le mot ''rencontre'' suit, je me suis dis wow pourquoi pas et là c'est le drame
J'étais encore entrain de remplir les choses demandé donc même pas 2min30 après mon inscription je me retrouve avec un mec qui m'insulte sans raison, 2 autres qui ont des conversations de personnes sous LSD, et un autre un psychopathe qui regardais chaque détails de ma photo, dont ce qu'il y avait sur mon étagère et me demandait si ma peau étai aussi blanche de nature car il à déjà essayé de poncer la sienne, bref des malades quoi

2min d'inscriptions et déjà harcelée de cas, mais vraiment des cas qui dit mieux? Je savais que j'avais la poisse mais je voulais niée le fait que je sois un aimant à boulet mais c'est ratée! :crying::gonk:

Bon à part ces gens trèèèèès énervant:slap: le site est super! C'est sympa toutes ces questions, et j'ai l'impression de voir des personnes hyper différentes que d'habitude, ça doit être le charme américain qu'on ne crois pas dans la rue mais dans les films ahah :hot:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Hipsh9 Je te conseille vivement de filtrer tes messages, dans ta boîte de réception y a moyen de faire quelques réglages et ça devrait envoyer une bonne partie des boulets directement en spam !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hipsh9
14 Septembre 2015
39
65
74
26
Oh tu me sauves la mise! Je cherchais comment les bloquer ou les filtrer mais sans grands résultats ahah, alors merciiii :d:top:
Et je vais me faire un plaisir de poster sur le sujet dédié ahah:frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Petite nouveauté intéressante: une fois qu'on a envoyé un message à un crush potentiel, on ne peut plus lui en envoyer d'autre ni même voir son profil tant qu'il n'a pas répondu positivement à tes avances. Du coup, c'en est fini des relous qui t'envoient 36.000 messages en espérant que ça te fera répondre plus vite.
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Petite nouveauté intéressante: une fois qu'on a envoyé un message à un crush potentiel, on ne peut plus lui en envoyer d'autre ni même voir son profil tant qu'il n'a pas répondu positivement à tes avances. Du coup, c'en est fini des relous qui t'envoient 36.000 messages en espérant que ça te fera répondre plus vite.
Apparemment, on ne peut surtout plus voir les messages (ou qu'on a recu un message) tant qu'on n'a pas liké la personne qui l'a envoyé... Si on a la version gratuite, ca limite les interactions aux seules personnes qu'on a déjà liké... C'est pas terrible, selon moi...
 
  • Big up !
Réactions : Froshia et Delah

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je n'ai pas bien compris.

Ma méthode, c'est que j'utilise la version payante (toujours le même problème, on peut presque rien faire dans la version gratuite) et quand je vois quelqu'un qui me plaît, je like puis envoie un message. Du coup est-ce que tous mes crushs potentiels vont le voir et pouvoir réagir ou c'est seulement ceux qui ont la version payante ?
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Du coup est-ce que tous mes crushs potentiels vont le voir et pouvoir réagir ou c'est seulement ceux qui ont la version payante ?
Je pense que c'est seulement ceux qui ont la version payante.
Ou la version gratuite, mais qu'ils t'ont likée auparavant. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes