Okja, un film qui vient explorer les liens entre l'humain et l'animal, bientôt sur Netflix

13 Novembre 2016
5
11
1 054
24
Annecy
Coucou ! CA Y EST ! je l'ai vu ce matin et je suis assez perplexe de le voir en compétition, il est vraiment dans un genre particulier, qu'on a pas l'habitude de voir, mais je trouve génial que le festival s'intéresse à ce genre de films. Inutile de revenir sur la polémique (le film sera projeté au festival et seulement au festival, donc ça énerve bien les professionnels, qui ont sifflé lors du générique). Il est beau, il est puissant et les acteurs sont à point (Paul Dano <3 cte bouille) mais par contre j'ai pas vu un film sur l'amitié mais un film sur la cruauté animale. Celles qui sont sensibles aux vidéos de maltraitance, détournez les yeux et les oreilles. ça donne envie de devenir vegan ! voilà il est bien, perso je l'ai pas trouvé exceptionnel mais il soulève des questions intéressantes même au niveau des femmes (la petite fille qui grandit et que son grand père pousse à voir un garçon de façon très furtive, ça m'a un peu interpellée). Enormes bisous !
 
  • Big up !
Réactions : Aki
24 Avril 2016
52
254
114
27
Vu! Il est vraiment géniale, j'ai beaucoup pleurer, l'histoire est tellement réel et cruelle, mais les persos et l'humour était assez cool pour ressortir avec le sourire, et en plus c'est beau... Vraiment je vois pas quoi demander de plus!
 
  • Big up !
Réactions : Clarissa11
11 Mai 2017
8
6
4
32
Strasbourg
J'adore netflix pour tous leurs reportages défendant la cause animale et prônant une meilleure alimentation en accord avec la sauvegarde de l'environnement. Mais la, un film... sur je le regarde dans les jours à venir.
 
24 Juin 2017
9
74
24
36
Paris
Gros coup de cœur pour ce film qui m'a retourné les boyaux... Contrairement à ce qu'on peut imaginer, il est extrêmement réaliste. Après ça, je n'étais même pas triste mais en colère. Mon mec était en pleurs. Je suis ravie que Netflix porte ce genre de message à travers un film qui fait du bruit.
Personnellement, je n'avais pas vraiment besoin de ça, mais je suis confortée dans mes choix et encouragée à aller plus loin (actuellement, j'évite le cuir, j'ai banni les cosmétiques testés sur les animaux, et je ne mange plus de viande depuis plusieurs années).
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Le film m'a vraiment beaucoup touchée. Très beau esthétiquement, bien joué, je ne parle pas de l'histoire qui m'a complètement retournée. Merci à Netflix de nous permettre de voir ce genre de programme.
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Monsieur Bong Joon-ho vous avez le don pour me retourner les tripes avec vos films. Déjà que je ne me suis pas remise du Transperceneige, alors que je l'ai vu il y a plus de deux ans, mais à nouveau me voilà à ressasser ce film toute la journée.
Pour ma part ça sera un one shot, tout comme le Transperceneige. Je ne me sent pas la force de les revoir à nouveau.
Je n'ai jamais autant pleuré (et eu envie de vomir...) devant un film.

Et Tilda <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes