Omar m'a tuer, de Roschdy Zem

L

lualdi

Guest
La bande annonce m'émeut et me donne envie de le voir, mais j'ai peur de me retrouver dans le même état que le jour où j'ai vu La Rafle... :tears:
 
5 Avril 2010
45
14
3 679
San Francisco
Que dire ?? que dire si ce n'est que pour moi c'est le meilleur film de l'année. J'ai du pleurer 4-5 fois en le regardant. Et pourtant je n'est pas la larme facile. Le sentiment d'injustice qui émane de ce film ne peut que nous serrer le coeur, et nous donne l'envie de tomber en régression et de pleurer et taper du pied en criant :"c'est pas juuuuuuste!!" comme on n'avait pu le faire quand on avait 4ans.
Alors oui le film prend entièrement parti pour la cause d'Omar Raddad, mais je ne pense pas mettre faite manipuler et même si c'était le cas, je m'en fiche éperdument. Tout simplement par ce que l'acteur m'a réellement épaté. Une telle interprétation ne laisse aucune d'entre nous de glace.
Enfin bref un film que je ne peut que conseiller. :fleur:
Chapeau.
 
26 Juin 2011
85
26
679
Amiens
J'ai été le voir et ce film m'a chamboulée. J'espère d'ailleurs qu'il aidera le véritable Omar Raddad (qui a colaboré au film) à faire avancer cette enquête et qu'il soit enfin innocenté.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'adore Sami Bouajila, je l'avais connu dans le téléfilm sur France 2 et je trouve que c'est un excellent acteur. Tellement excellent, qu'il sauve à lui tout seul le film, qui manque sacrément de rythme, de profondeur et d'idées. On s'ennuie sévère, et les autres acteurs n'y mettent vraiment pas d'énergie. Ils servent de "décoration". A voir pour Sami donc, surtout, parce qu'en ce qui concerne l'histoire d'Omar, on en a apprend vraiment pas beaucoup et c'est loin de prendre en haleine, du moins je n'ai pas été "prise" ni captivée, alors que le fait réel, lui, l'affaire de justice, est intéressant, multiple, ouvre sur de nouveaux sujets en plus d'être dramatique (ce que le film à mes yeux ne réduit qu'à ça). Je me demande ce qu'il en a pensé, d'ailleurs, Omar, du film, j'aurais aimé savoir, connaître ses réactions...
 
16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
Très beau film !
Alors bien sûr le message est loin d'être neutre (en même temps, aucun film ne peut l'être : il y a toujours une opinion divulguée même si c'est inconscient), bien sûr le but est d'émouvoir le spectateur afin qui soit révolté !
Mais de toute façon, c'est le genre de film qu'on va voir en sachant tout ça : il ne faut pas tout prendre pour argent comptant... Mais ça n'empêche que oui, on en sort révolté et rien que pour ça : chapeau bas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes