On a retrouvé la poire de William !

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Bulle de Lys, le 11 mars 2009.

  1. Bulle de Lys

    Bulle de Lys
    Expand Collapse
    Dilettante...

    Pardonnez-moi ce titre complètement capillotracté pour parler de Skakespeare, William, de son prénom. Vous avez sans doute lu, vu, entendu la nouvelle. On vient de retrouver un portrait du grand écrivain anglais. Alors je vois certaines madz au fond qui s'impatientent en faisant une moue digne d'un "Et alors?".
    Je vais expliquer un peu mieux. Ben en fait, tous les portraits que nous connaissions de Shakespeare avait été peints après sa mort donc selon le souvenir de ceux qui l'avaient cotoyé. D'ailleurs, les différentes représentations de son visage différaient parfois tellement qu'on en vint à douter de l'existence même de l'écrivain. Certains pensèrent que sous l'identité de "William Shakespeare" se cachait plusieurs écrivains. Bref, on a dit un peu tout et son contraire.

    Et là, pif, paf, pouf, on vient de tomber sur un portrait de lui, peint quelques années avant sa mort, donc vraisemblablement avec pose du dit écrivain devant un peintre. La révélacheune la plus hallucinante, c'est qu'en fait, les portraits tardifs le représentaient plus ou moins chauve sur le dessus du crâne et là, le "nouveau" tableau nous le montre arborant une belle crinière brune. Donc a priori, pas de calvitie pour Willy. Ouf! On est rassuré! :coiffe:

    Moi, ce qui m'a plu dans cette news, c'est d'imaginer le soulagement national brittanique de pouvoir enfin mettre un vrai visage (à 90% certifié) sur le plus grand écrivain d'Outre-Manche. Un peu comme si nous n'avions jamais connu la tête de Jean- Baptiste Poquelin et qu'il y ait eu juste des suppositions sur son existence etc... Pi bon, j'avoue, ça doit être mon côté paparazzi, chasseusse d'images de pipole :domokun:

    Pour vous éviter de fastidieuses recherches Google, je vous donne l'avant- l'après de Willy.

    EX-PORTRAIT OFFICIEL DE SHAKESPEARE
    [​IMG]


    NOUVEAU PORTRAIT OFFICIEL
    [​IMG]

    Source images: wikipédia
     
Chargement...