On a suivi La Marche de Maxime Musqua de Bastille à Montparnasse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea B, le 20 novembre 2013.

1. Lea B

Lea B
    Expand Collapse

2. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Rolala ça fait plaisir tout ça :cupidon:
    Et puis c'est chouette de voir l'hymne interprétée avec autant de conviction. La Marseillaise est tellement souvent considérée comme nationaliste et fasho, je trouve ça vraiment touchant tous ces gens qui croient en une France de partage et multiculturelle....
    Et puis bon... yavait BABYLON CIRCUS quoi !! :halp:

3. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

Super initiative (et au passage super pub pour le film hein)

4. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

D'un côté oui, mais tout de même, ce serait bien de changer enfin nos paroles.... car les voir exprimer la joie d'une "France de toutes les couleurs", et juste après chanter "qu'un sang impur abreuve nos sillons".... c'est assez violemment antagoniste. :XD: :yawn:

En tout cas, je n'avais jamais entendu parler de cette marche avant cet hommage, et l'initiative fait vraiment chaud au cœur. :cupidon:

5. Breshke

Breshke
    Expand Collapse
    Je connais un poil, au début il allait bien, et après il était pu bien.

ALEX JE T'AIME.

Voilà :lunette:

(et j'aime la Marche, tout ce que ça représente, et Maxime aussi, mais il fallait que je fasse une déclaration d'amour publique, pour la postérité :cretin: )

6. poppiz

poppiz
    Expand Collapse
    mange des chats

J'avais passé une journée de merde mais là ça m'a tellement redonné foi en l'humanité
    <3

7. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

C'est vrai :oo: J'y pense jamais. En plus j'ai déjà entendus des gens avancer ces arguments. Mais je demande si c'est techniquement possible de changer d'hymne sans changer de régime...

8. Elliot Jones

Elliot Jones
    Expand Collapse

BRAVO Maxime et Alex !!!

C'est beau des initiatives comme ça, ça redonne foi ! Et puis j'adore Maxime depuis qu'il était Machin du 12 infos, alors je trouve ça encore plus beau :d

La petite "anecdote" sur Précy sous Thil me fait rire, je passe la plupart de mes vacances juste à côté, et mes parents se sont mariés à la mairie où ils avaient donné rendez-vous (alors si j'avais pu je les aurais bien rejoint).

9. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Quelle belle initiative !! Mais j'espère que dans 30ans ça sera complètement caduque ce genre de rassemblement parce qu'on aura (enfin) éradiqué cette saloperie de racisme.

Bravo à tous les gens qui ont soutenus.

Personnellement, j'en suis malade de me dire que je n'ai pas pu les rejoindre parce que j'avais obligation de faire acte de présence à mon stage, comme si une journée à refaire la même chose que la veille et que le lendemain, était plus importante que de soutenir une belle cause, et je me doute qu'on était plusieurs dans ce cas :bomb:

10. Clemence_B

Clemence_B
    Expand Collapse

J'ai chialé depuis le début des reportages sur la marche, ça recommence aujourd'hui T_T

(et je crois que c'est bien la première Marseillaise que je trouve sublime)

11. Misshejer

Misshejer
    Expand Collapse

Alalalaa la régréssion! on revient 30 ans en arrière! C'est vraiment triste de voir le racime prendre de plus en plus d'ampleur! et je sais de quoi je parle...

12. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

De toutes façons j'ai même pas pleuré. Bon.

Chargement...