On a testé le Hand Spinner, l'objet déstressant dont tout le monde parle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 12 mai 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Ana-Esperanza

    Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

    Vu que j'ai besoin d'occuper mon cerveau pour la plus basique des tâches pour arriver à fonctionner, j'ai acheté ça dans le but d'arrêter de jouer à 2048 sans m'e rendre compte.
    J'arrive même pas à regarder un film sans jouer à 2048 en même temps, du coup j'espère que ça m'aidera ! ...mais je l'ai pas encore reçu.
     
    Juannaëlle a BigUpé ce message
  3. Siglyra

    Siglyra
    Expand Collapse

    Je commençais à en voir partout... Alors, le problème de la démocratisation de cet objet, surtout dans les écoles, c'est que les enfants qui en ont besoin (autistes, hyperactifs comme il est mentionné dans l'article) se le font interdir en même temps que les autres. Explication: s'occuper les mains à une tâche les aide à se centrer et se concentrer sur autre chose (le travail scolaire en cours donc). Sauf que chez les personnes non hyperactives, bah ça a l'effet inverse et c'est juste une distraction. Du coup les profs ont des classes dissipées qui s'amusent, interdisent les spinners, et le gamin autiste ne peut plus l'utiliser ¯\_(ツ)_/¯
     
    Selinde, Kounette, Tippi et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Miss Ninja

    Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

    Moi ça me stresse, je suis prof.
     
    Manhole, Louby, Burial et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Siya Hakurei

    Siya Hakurei
    Expand Collapse
    "One cries because one is sad! For example, I cry because other people are stupid and it makes me sad!"

    Juste une suggestion au sujet d'une formulation employée dans l'article!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Sinon, j'ignorais l'existence de ce truc-là jusqu'à la semaine dernière, et je crois que je vais me contenter de mes pendentifs mâchouillables en silicone et de ma balle en mousse, ça a l'air moins compliqué et distrayant comme stress-relief :cretin:
     
    Tippi, Marie Requin, Androgyny et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Titpuce

    Titpuce
    Expand Collapse

    L'objet dont tout le monde parle ... ou pas hein. Inconnu au bataillon cette chose. Du coup je suis allée voir sur le net pour voir de quoi il s'agit et je trouve que ce truc est totalement inutile et du coup ... j'en veux un !!! :yawn:

    Dans le même genre d'idée, il a le mini cube pour s'occuper les mains et ce truc est bien cool ! J'en ai un, je laisse ici une petite vidéo de cet objet bien bien cool

     
    Tippi, Nyxi, Mindala Jinka et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Hipcherry

    Hipcherry
    Expand Collapse

    @Miss Ninja Moi aussi. J'en ai confisqué pas mal aujourd'hui. C'est un fléau, ils font des concours "qui fera tourner le machin le plus vite" et font du bruit avec.
     
    ElectraHeart, Chestnut Barrow, Senyo et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Timey Wimey Geeky

    Timey Wimey Geeky
    Expand Collapse

    Je suis dans l'incompréhension totale face à ce genre d'objets :dunno:

    Si ca peut aider certaines personnes à se concentrer ou autre tant mieux, mais je suis perplexe face au besoin que certains ont à toujours avoir un truc dans les mains.

    Enfin, c'est probablement parce que je n'en ressens pas le besoin moi même...:hesite:
     
    Artemistigri et yuyunaâ ont BigUpé.
  9. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Mets toi au tricot ou au crochet. Ca occupe autant les doigts et le cerveau mais en plus c'est constructif.
     
    Lis a BigUpé ce message
  10. Lerena

    Lerena
    Expand Collapse

    Bon, alors, j'apporte mon point de vue en tant que personne autiste. Ce genre d'objets, pour moi, c'est une véritable aide. J'ai besoin de faire quelque chose avec mes mains en permanence.

    J'ai détruit d'innombrables stylos, crayons, cartouches d'encre (oui j'ai déjà fait exploser une cartouche d'encre pleine entre mes doigts), j'ai aussi régulièrement abîmé mes vêtements à force de "gratter" les logos et de tirer sur le tissu.

    Un objet pareil, je ne m'en sers pas pour faire des "figures". Je l'utilise parce que ça me permet de me détendre et de me focaliser sur ce que je fais. Sinon, mes mains partent dans tous les sens, je me stresse et je perds aisément mes moyens.

    C'est pour cela que ça m'hérisse quand j'entends des professeurs dire que c'est un "fléau" pour eux. Ok, y a des gamins qui utilisent ça pour jouer. Mais est-ce que c'est nécessaire de les bannir quand ça pourrait aider tant de gosses comme moi ?

    Je n'étais pas diagnostiquée quand j'étais enfant, c'est venu après, mais j'ai toujours été autiste, avec ou sans diagnostic, et j'ai toujours eu besoin de malaxer, triturer des objets, avoir quelque chose entre les doigts. Un truc pareil, ça aurait été une bénédiction pour moi. Jusqu'à ce que mes profs s'imaginent que je m'amuse en classe et me le confisquent, évidemment...
     
    Mischievous, Mlle Esculape, Zutto et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Manhole

    Manhole
    Expand Collapse

    @Lerena je comprends complètement que pour certaines personnes c'est important de pouvoir s'occuper les mains, que ce soit pour les personnes autistes, hyperactivité ou celles qui ont ce besoin constant de s'occuper les mains pour ce concentrer.
    Le problème de ce jouet c'est, pour moi, qu'il fait du bruit. Il y a d'autres trucs pour s'occuper les mains qui ne font pas de bruit, les trucs à malaxer par exemples ou dessiner sur un bout de feuille.
    Dans une classe quand il y a déjà des élèves qui bavardent et qui refusent de se taire parce que "ouais on peut même pas parler ici" alors si on ajoute ce bruit... Sans parler du "madame il m'a volé mon jouet", "madame j'ai perdu mon jouet"... (je précise que je bosse en collège).
    Dans ma classe je préfère laisser les élèves dessiner (tant que c'est pas dans le cahier, ni sur la table, et que ça les empêchent pas de suivre). Mais même en autorisant ça j'ai quand même à gérer ce jouet.
     
    Kounette, Freehug, Kopses et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Hipcherry

    Hipcherry
    Expand Collapse

    Tout comme @Manhole. Mes élèves peuvent dessiner, faire des origamis, dormir même en cours, du moment que ça ne fait pas de bruit et que ça reste une activité solitaire, qui ne gêne pas celleux qui veulent écouter et travailler. Quand l'objet devient le centre de l'attention et qu'on fait des concours de je ne sais pas trop quoi avec, c'est une distraction qui dérange tous celleux qui voudraient travailler alors c'est chez le CPE direct.
     
    Kounette, yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
Chargement...