On a testé pour vous... un 1er cours de danse hip-hop

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par The.Donque.Song, le 24 décembre 2008.

  1. The.Donque.Song

    The.Donque.Song
    Expand Collapse
    You rock my world

  2. Mietted3lune

    Mietted3lune
    Expand Collapse
    ...

    Dès les premières phrases de l'article je me suis reconnue "une fille qui est complètement droguée aux films de danse (comme Save The Last Dance, Streetdancers, Steppin...) "
    BREF franchement vu comment ça t'as plu je pense que un jour il faudra que je prenne mon courage à deux mains et aller dans un vrai cour de HIP HOP pour arreter de tenter de reproduire de façon assez gauche les choré dans les films LOL ...
     
  3. ad-h3ll

    ad-h3ll
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Mdr !! C'est vrai que reproduire les chorés des films, c'est super chuads, on n'est pas dans l'ambiance et tout ^^.
    Perso, j'ai fait du breakdance pendant 6 mois, mais le prof est parti, donc j'ai arrêté. Et là, j'ai fait du hip-hop pendant 2 semaines pendant les grandes vacances !!! Oh mon Dieu, que du bonheur :coeur2::coeur2::coeur2: !! Rahlala, ça m'a fait bien plaisir de lire cet article =). On aurait dit moi, il y a qqs temps. Et j'avoue que maintenant, ça me manque...:sad:. L'été prochain, c'est reparti pour le hip-hop :d !!



    Ah oui, donc je conseille à TOUT le monde d'aller danser, pas forcément du hip-hop mais juste danser ...
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis moi aussi une droguée de films de danse ( mon préféré c'est Honey ), ça commence à faire un bout de temps que j'ai envie de commencer le Hip-Hop, mais il n'y a personne de mon entourage qui est motivé :sad:
    J'ai une amie qui fait de la salsa, mais moi ça me tente pas trop, j'préfère le Hip-Hop ..^^

    J'ai quelques questions :
    - Vous étiez les seule à commencer le hip-hop dans le groupe ?
    - C'était pas trop dur d'enchaîner les pas au début ?
    - T'as continué les cours ou c'était juste histoire de tester ?
    - T'as progréssé depuis ?

    Voilà, bon ben moi j'vais continuer à mater des videos pour apprendre lol.:gonk:
     
  5. The.Donque.Song

    The.Donque.Song
    Expand Collapse
    You rock my world

    :biggrin: Ca fait plaisir de lire qu'il y a ici d'autres filles qui apprécient autant! Bonne suite sur le chemin du hip-hop les filles ^^.
    - La plupart des gens étaient des habitués (un an minimum de danse) sauf une fille qui avait commencé le hip-hop depuis deux semaines.

    - SI! :biggrin: Mais bon, c'était la même galère collective donc c'était marrant, et à force de reprendre les pas, ça devenait (plus ou moins) automatique. Mais le pire niveau enchaînement c'était le Lock (sur les musiques des Jackson 5, je sais pas si tu vois), parce que c'est super rapide et que Prof a montré les pas en quelques minutes.

    - Malheureusement nan, j'ai pas continué parce que c'était trop loin et que le cours se passait les dimanches soirs de 19h30 à 21h... Donc pour le retour et le lendemain, c'était moyen. Mais ils en font dans ma ville, le seul problème c'est que la copine avec qui je devais y aller s'est dégonflé, et même si je vbeux faire de la danse, je veux en faire avec quelqu'un, pour passer du bon temps. Les deux amies dont je parle dans l'article habitent trop loin... Mais on cherche un endroit pour la rentrée 2009, cette fois on s'y prend tôt!

    - Je ne sais pas du tout... niveau souplesse, pas du tout :gonk:... Corps-dur-représente! Mais niveau danse, je ne pourrais pas le dire. Je continue à danser sur la musique mais c'est freestyle, pas de technique! Mais je regarde de plus en plus de vidéos sur Youtube, y'a pleins d'amateurs et de semi-pro qui postent leurs vidéos, c'est carrément génial à matter. Tu regardes quel type de vidéo? Des cours online?
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah dommage, moi j'voulais m'inscrire dans un club de hip hop mais c'est trop loin aussi :sad:

    Un peu de tout, les cours online c'est un peu ennuyant à regarder, mais c'est plus simple pour retenir les enchainements. Les videos où ce sont des gens qui le font pour le fun, c'est plus amusant, ça donne des idées de pas et même si ça va vite, on assimile au bout d'un moment. J'ai des videos favorites que je regarde tout le temps et parfois je me surprends à ressortir ces pas dans mes moments de délire-hip-hop-freestyle(unpeupathétiqued'ailleurs) !
    J'ai d'ailleurs trouver quelqu'un sur Youtube qui donne des cours en videos et c'est vachement bien parce qu'il a fait une video pour les bases, comment se tenir ect .. ^^
     
  7. L_ORIENTALE

    L_ORIENTALE
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ca me refait penser à mon premier cours de HIPHOP... Par contre je n'en ai pas gardé trés bon souvenir... MA PROF M'A TRAUMATISEE. On était une vingtaine, je ne sais pas ce qui lui à pris, elle s'est acharnée sur moi. Je ne connaissais rien à la danse HIPHOP, j'étais justement là pour la découvrir et elle a commencé à me poser des questions "Toi, pourquoi tu fais de la danse? Comment l'envie t'es venue" en prenant un air de mépris, du genre: je n'avais rien à faire là, je n'avais pas le "leust", la gueule. Ensuite elle m'a demandé si je préférais danser du lock , du new style ou du break. Je ne conaissait rien à ces mots techniques, jai dit "du lock", au hasard pour ne pas m'afficher. Et vicieuse comme elle est, elle m'a demandé "c'est quoi du lock?". Bref, c'était la honte de ma vie en public, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne m'aimait pas dès le départ et devant tout le monde.

    Au fil des cours de danse, j'ai pris goût au lock mais, je ne sais pas pourquoi, ma prof voulait absolument que je fasse du break et uniquement du break. En bonne élève, j'ai passé l'année entière à danser sur un style qui ne me correspondait pas.

    Enfin bref, pour résumer, la danse HIP HOP, j'ai adoré mais j'ai été trés mal encadrée, ça m'a dégouté, alors j'ai arrêté... Je danse dans ma chambre maintenant, y a personne qui voit et personne qui juge!
     
  8. Leslie H.

    Leslie H.
    Expand Collapse
    Enfant sauvage

    Ca fait 2ans que j'aiarrêté le Hip-Hop et je me rappelle moi aussi mon premier cours...C'était magique et quand je revoit nos spectacles..la mise en scène, les choré, tout, c'est énormissime! :rotate:
    Vous en avez fait où?
     
  9. The.Donque.Song

    The.Donque.Song
    Expand Collapse
    You rock my world

    (Des mois après, désolée)
    C'était à Paris. Et j'ai testé plus récemment dans une école de danse qui est plus près de chez moi. Verdict : c'est décidé, à la rentrée, je m'y mets...

    Ca fait des années que je dis ça, mais cette fois c'est la bonne! :)
     
  10. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Ça me donne envie de reprendre le hip-hop. J'ai arrêté ya... près de 10 ans :yawn: ... :errf: ...
     
Chargement...