On Beauty, le documentaire pour une redéfinition de la beauté

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 28 juillet 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Chib's et Lulae_ ont BigUpé.
  2. Lulae_

    Lulae_
    Expand Collapse
    8 mois de bug sur ce forum, C EST LONG quand même. *DÉSESPOIR*

    Ooooh, j'espère tellement qu'ils le passeront en France !!! Ou au moins que quelques âmes charitables travailleront dessus pour mettre des sous titres :cretin:

    Ce documentaire a l'air vraiment génial et touchant. Et putain c'est vrai qu'ils sont beaux !! La gamine albinos me fait fondre !! Et la fille avec les tâches de vin sur la figure est magnifique :puppyeyes: Ce sont mes deux coups de cœur mais ça ne veut en aucun cas dire que je n'aime pas les autres, au contraire !!
    Aaaah, ça y est, je trouve fois en l'humanité, merci ! J'en avais besoin !!!
     
  3. Cocablast

    Cocablast
    Expand Collapse

    OH!
    En voyant le visage de la jeune femme (albinos ou j'ai rien comprendu?) couvert de tâches de rousseur, je me suis dis; "C'est ravissant, elle ressemble à un léopard! Non! Mieux! A un léopard qui pourrait sourire!!!"
    [ Et loin de moi l'idée de vouloir balancer un vieux raccourcis genre Afrique, boum, comparaison animaux sauvages. C'est juste que les léopards c'est beaucoup trop surpuissants]
     
  4. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Wow ce commentaire a l'air super intéressant !
     
  5. EleanorRigby

    EleanorRigby
    Expand Collapse

    Je trouve ce projet génial, vraiment.
    Mais il y a toujours un petit truc qui "m'agace" dans ce genre d'initiatives concernant la beauté. J'aime pas beaucoup cette injonction pleine de bons sentiments qui nous invite à trouver tout le monde "beau", et je parle là de beauté esthétique bien sûr, de beauté extérieur. Parce que la beauté ça reste quand même très subjective et propre à chacun. Il y a beaucoup de personne que je trouve formidables, mais pas forcément belles et je ne vais pas dire que telle personne est belle, juste parce que je l'admire pour ses actes ou parce qu'elle est sympathique. Et ça ne veut pas non plus dire que les personnes que je ne trouve pas belles sont moches bien entendu, simplement elle ne provoque pas chez moi de sentiment particulier d'un point de vue esthétique encore une fois. Et j'ai pas très envie qu'on me dise de trouver quelqu'un beau juste parce que c'est la bonne attitude à avoir, parce que trouver que quelqu'un n'est pas beau ce n'est ni une insulte, ni une vérité générale, c'est juste un point de vue personnel. Si tout le monde est beau, plus personne n'est beau au final. L'article parle d'une redéfinition de la beauté, et je comprends ce que cela veut dire, parce que le problème se pose lorsqu'un seul type de beauté est reconnue comme modèle légitime et oui sur ce point je suis d'accord, il faut donner plus de visibilité à des personnes aux physiques considérés aujourd'hui comme atypiques, pour que l'on puisse se rendre compte qu'une autre beauté est possible. Mais, je trouve que parler de beauté à la place de celui qui en fait l'expérience c'est un peu le priver de sa sensibilité et dans un monde ou tout semble réfléchir à notre place, c'est un peu dommage.
     
    Nessalynn et Azelais ont BigUpé.
Chargement...