On choisit ses amis, pas sa ... "belle-famille" !

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Après avoir longuement suivi les topics fraîchement créés sur la famille, j'ai eu envie de jeter un coup d'oeil chez, non plus la famille, mais soyons fous, les (futures) belles familles des madz ! ( curiosité quand tu nous tiens ! )

Belle-soeur, beau-frère, beau-père et enfin ... belle-mère ! En voilà du beau monde!
Oh mais j'oubliais: les grands parents, les cousins, les oncles, les tantes, and so on ... :rotate:

Alors ces charmantes personnes, un cadeau tombé du ciel ou ... un réel poison (ouch, le mot est fort) qui tue votre si beau couple à petit feu !?

(Si un sujet similaire existe, don't hit me ! )
 
11 Août 2009
94
19
1 579
Rennes
Ouch, timtimsia....

De mon côté, j'ai de la chance, ils m'aiment bien et sont très gentils (et heureusement, je vis comme qui dirait avec eux, haha !).
La mère est la personne LA PLUS MANIAQUE que j'ai jamais vu, et ne supporte pas que ses enfants (et moi) restent au lit tard, pas de chance pour moi qui serait capable de me lever à 14h tous les jours si je le pouvais. Mais elle est absolument adorable.
Le frère est un gros gameur qui passe des heures sur des la xbox mais qui est ma foi sympa.
Ses deux soeurs sont sympa, même si il y en a une qui a ses humeurs et qui est parfois insupportable (je l'ai détestée un temps, maintenant on est presque copines).
Et le père, ben je comprends jamais quand il me parle mais il est très gentil (je dois préciser que la belle famille ne parle pas français).
En gros, je suis assez contente d'eux :) Même si je suis pas sûre que vivre avec eux va être une SUPEEER expérience à long terme :biggrin:

Sinon il a une très très grande famille donc je n'ai pas rencontré tout le monde, mais je peux citer ses grands parents (très gentils), quatre oncles (dont un que je n'aime pas beaucoup parce que 1/ je ne comprends rien quand il parle et 2/ comme je ne le comprends il a l'air de me prendre pour une débile et de se foutre de ma gueule bien souvent) mais les autres sont sympa, et quelques tantes et cousins aussi très gentils. Bref, la famille de chéri est dans l'ensemble bien sympathique :)
 
A

AnonymousUser

Guest
De mon côté ça va, ils m'aiment bien (je crois), et moi aussi... Je les vois beaucoup moins depuis que ses parents se sont divorcés, mais bon !
Bon, j'aurais pourtant bien une chose à reprocher à sa mère, mais je vais m'abstenir d'en parler ici parce que c'est bien trop gros et bien trop choquant... Je crois que je n'oublierai jamais ce qu'elle nous a fait à mon chéri mais aussi à moi cette fois-là... Bref.

A part ça, bin voilà quoi, c'est pas très drôle comme histoire, c'est assez neutre. Je vois son père une fois tous les 15 du mois car il est très souvent en vadrouille avec sa nouvelle amie, et sa mère encore moins car elle s'est un peu brouillée avec toute la famille. Je les aime bien mais ne les vois pas beaucoup, donc !

Je vois de temps en temps ses grands-parents, qui sont adorables, et que j'aime beaucoup d'autant plus que je n'ai moi plus de grands-parents (enfin j'ai toujours un grand-père mais il est malade et je le vois très peu.)

Sinon il y a sa tante qui est très drôle et vraiment très gentille, j'apprécie toujours de la voir (c'est de temps en temps aussi).

Et enfin sa soeur, avec qui je m'entends très bien. Je pense qu'elle m'apprécie (j'espère !!!!), et moi je l'apprécie de plus en plus avec le temps parce qu'on est de moins en moins coincées l'une envers l'autre (comparé à nos débuts, rien à voir !).

Voilà voilà, rien de très funky town.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Je ne connais pas ma belle-famille, mon copain a réussi à se brouiller avec tout le monde.

J'aimerais bien les connaître ceci dit, ça me permettrai de faire le point sur les aspects mystérieux de la vie du chéri.

Je sais juste qu'ils sont restés dans le sud, ils doivent avoir dans les 70/80 (mais chéri a 38 ans aussi). Sa soeur a la trentaine et a eu un bébé, une fille, en août dernier, et là aussi il a réussi à se brouiller avec elle...

Ca m'aurait fait kiffer d'aller en vacances à Marseille voir les beaux-parents, d'être tantine par procuration, toussa toussa.

Enfin bref.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme je l'ai déjà expliqué, sa famille est slovène, la mienne franco-malgache, je parle anglais et italien avec mon mec, donc les dialogues avec la "belle-famille" sont un peu limités ! Sa mère est choue ceci dit, même si sa constante idée de me remplumer (alors que j'ai trois kilos en trop!) m'embarrassait un peu. Je crois qu'elle essayait de communiquer avec moi à travers la nourriture, haha. Le frère de mon mec est sympa, il est devenu un peu vite familier avec moi, ce dont je ne raffole pas dans les rapports humains (et vas-y que je te vanne à longueur de journée et que je te donne des surnoms) mais mieux vaut ça que trop de froideur, non ?
Dans l'ensemble, je ne dirais pas qu'on est proches (pas étonnant, compte tenu de la barrière de la langue) mais je ne suis de toute façon pas pour faire copain/copine avec les beaux-parents. Je reste cordiale, polie, avenante, mais c'est avec mon mec que je sors (petit pléonasme), et pas avec sa famille.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je la connais pas depuis longtemps.
J'ai rencontré ses parents il y a à peu près 1mois on va dire, je trouve qu'ils sont adorables. Et, je pense qu'ils m'aiment bien, enfin j'espère. Pour ce qui est de sa soeur, j'ai du lui parler 2-3 fois, je la connais pas plus que ça mais elle a l'air sympa.
Sinon, pour ce qui est du reste de sa famille, je n'ai ni rencontré les grands-parents, ni tantes, oncles et compagnie.
J'ai pourtant été déjà invité à plusieurs anniversaire dans la famille mais on attend un peu avant de faire les présentations officielles, en tout cas ils sont tous très pressé de me rencontrer, surtout ses tantes, ça doit surement être sa mère qui a mit tout le monde au courant.

En gros, je pense pas avoir une belle-mère qui est du genre chiante, et ma belle-famille pour l'instant à l'air plutôt cool.
(ça se trouve dans quelques temps, je viendrais me plaindre, fin j'espère pas).
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Génial !
Alors, le père de mon copain est plutôt chouette, je ne l'ai vu qu'une fois, il habite à Mayotte et c'est du genre ... un beau mec. Il a les yeux couleur lagon, il est bronzé, il fait assez jeune et il plait aux femmes. A priori il est gentil, un peu macho selon mon copain et il trouve que je fais très jeune ... A part ça je n'ai pas grand chose à dire sur lui. Par contre mon copain est plus proche de son oncle et lui je le connais bien, c'est une crème, il est adorable comme personne.

Sa mère c'est une autre paire de manches (ils ne sont plus ensemble), elle a eu un passé très triste et elle a tendance à forcer sur l'alcool. Je ne l'ai vu que deux fois mais c'est un phénomène. Elle est adorable, et j'ai résumé la seconde fois que je l'ai vue ici :
Hier j'ai "rencontré sa mère", je l'avais déjà vu un jour, mais genre cinq minutes. Là elle est venue par surprise à l'appart, elle est restée de 18h à minuit. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi bourré de toute ma vie. Quand elle est arrivée j'ai demandé si elle voulait un café; elle a envoyé mon copain chercher une bouteille de whisky et elle a enchainé les whisky-coca. A la fin elle n'arrivait plus à se lever, j'ai dû l'accompagner aux chiottes, elle m'a demandé cinq fois si je fume, elle a répété une tonne de fois "Je t'aime mon fils", elle m'a demandé si je l'aime, blabla. Paradoxalement j'ai passé une bonne soirée mais le contraste avec ma famille était dingue. Mon copain s'est excusé plusieurs fois. Sinon sa mère m'a dit qu'elle me trouvait "aussi gentille que jolie" et elle a passé la soirée à dire que je suis jolie, sexy et que je "claque" dans ma robe rouge. Yeah.
Elle a un peu un pet au casque, mais elle aime ses gosses à fond, c'est impressionnant et très touchant vu ce qu'ils ont vécu de difficile.
Moment magique quand sa mère m'a demandé "Tu fais quoi dans la vie ?" et que j'ai tenté de répondre en deux mots, elle a répondu complètement torchée "Franchement je m'en fous". Et son père vient deux fois par an et il n'est même pas venu voir l'appart dans lequel on vit avec mon copain. Bref j'arrive peu à peu à comprendre d'où vient l'espèce de manque d'intérêt qu'éprouve mon copain vis-à-vis du fait de connaitre les gens "en profondeur".

Sa soeur m'a trouvée "bizarre" la première fois qu'elle m'a vue (parce que je suis timide ou lookée de façon spéciale, aucune idée) et a détesté le fait que je me serve du coca chez elle alors que tout le monde était défoncé. C'était une scène pathétique. La seconde fois elle a demandé à mon copain "Ta copine elle n'a pas grossi" et en l'apprenant j'ai chialé (yeah)
 
18 Avril 2010
78
12
1 069
Racrange
Ma belle-famille est adorable ... ce qui me change vu ma famille ... (dans ma famille mis à part toute la famille du coté de ma mère que je vois quasi jamais car ils habitent trop loin, ma mère, ma soeur et 1 cousine du coté de mon père ben je ne leur parle plus ! Enfin eux aussi ... longue histoire)

Enfin pour en revenir au sujet ! Je vis chez mes beaux-parents ! Ma belle-maman est un amour ! On a plein de points communs ! Mon beau-papa a un fort caractère mais bon il remplace le père que je n'ai jamais eu ... il me surprotège ... un peu lourd parfois ! Je suis une grande fifille ^^
Mon beau-frère bah ... en fait ça va mais on parle jamais trop ... au début il me vannait tout le temps mais maintenant il est plus sympa, moins agressif et plus souriant ! Mais bon c'est quelqu'un de très distant avec tout le monde donc bon ^^ Même avec sa copine c'est limite ^^ Il râle tout le temps et ne comprend pas comment Chéri et moi on fait pour être tout le temps ensemble !
Sa copine je l'adore =) On s'entend bien ! Leur petit garçon ben c'est mon neveu donc vu que les parents m'appellent Tata je dois être bien acceptée !
Sinon il y a sa grand-mère que j'adore vraiment ! Une vraie grand mère de substitution ! Elle m'adore ça je le sais bien mais bon elle me le fait toujours savoir ^^
Et puis même tout le reste de la famille ! Je suis acceptée et toujours invitée aux réunions de famille !

Donc bon je pense que j'ai la belle famille rêvée ^^
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
De sa famille je ne connais que ses parents, sa s?ur et son copain. Je n'ai vu qu'une seule fois ses grands-parents paternels et ses 2 cousines, et jamais ses grands-parents maternels et son oncle et sa tante (sans oublier le petit cousin!).
Je vais chez ses parents régulièrement vu que mon homme vit encore chez eux et que l'on a une relation à distance. Je m'entend très bien avec son père avec qui je parle et rigole beaucoup. Avec sa mère la communication est plus difficile, et puis il y a eu quelques petits différents dans le passé. Mais bon on s'apprécie quand même.
Je m'entend très bien aussi avec sa s?ur qui vient d'avoir une petite fille et dont je suis officiellement la tatie!
On peut donc dire que j'ai une belle-famille plutôt cool ^^.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma belle-famille, oh je les adore et je pense que c'est réciproque. En fait ma belle-mère est du genre mère poule avec mon copain, c'est son seul enfant, la prunelle de ses yeux, il a toujours raison mais c'est pas méchant, elle l'aime beaucoup beaucoup. Et ce que j'apprécie c'est qu'elle ne me considère pas comme la voleuse qui lui prend son enfant. Au contraire j'ai un peu l'impression d'être la fille qu'elle a jamais eu, elle me chouchoute à mort, me fait mes plats préférés (mousse au chocolat avec lit de chantilly arrosée de copeaux de chocolat,), m'offre des petits cadeaux à Noël, à Pâques, me fait mes ourlets... Elle est adorable.

Son père c'est pareil, on se taquine, il me fait mon thé, on rigole.

Sa grand-mère me fait des petits plats quand je la vois, elle demande de mes nouvelles, son oncle me prépare toujours des blagues salaces à raconter parce qu'il sait que ça me fait rire.

Ses cousins sont trop choux, ses oncles et tantes pareil. Ah le pied.

Par contre je suis contente qu'il n'ai pas de soeur, parce que déjà, une belle soeur (copine de mon frère) ça me suffit, c'est un phénomène à elle seule, elle est pas méchante mais des fois elle est maladroite, dit des trucs vexants... Enfin, c'est la famille quoi.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je pense que j'ai pas mal de sens de ce côté là. Je connais les parents et la soeur de mon copain depuis qu'on est ensemble, et ses grands parents je les ai vu au bout d'un an.
Ses parents, ils sont adorables. Sa mère a toujours été très gentille avec moi, j'aime beaucoup discuter avec elle. Elle a toujours des petites attentions adorables, comme le jour où elle m'a acheté une paire de chaussons pour chez eux, les petits cadeaux, ce genre de choses... Et ses parents ne se sont jamais interposés entre nous deux de quelques manières que ce soit, donc c'est déjà énorme! De même, je suis très régulièrement invitée aux repas familiaux, ça se passe toujours très bien, au bout de 5 ans, c'est aussi un peu "ma famille".
Sinon, j'ai plus de mal avec sa sœur. Elle a trois ans de moins que nous mais est vraiment très immature, elle jalouse son frère sur plein de choses, et j'avoue que ça me gonfle quand elle le fait remarquer, alors qu'elle est dix fois plus couvée que lui et qu'elle ne sait rien faire par elle même. Elle fait souvent des remarques quand on fait quelque chose avec mon copain, du type voyage à l'étranger, concerts, sorties, du genre "ouais bah moi je fais jamais rien", et du coup, on se retrouve à devoir l'emmener (mais pas en vacances, faut pas pousser non plus...) Elle n'est pas méchante, on fait parfois des sorties ensemble, du genre concerts (non forcés ^^)... Mais elle a une telle propension à faire la gueule facilement qu'elle me gonfle, autant qu'elle gonfle son frère d'ailleurs.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je fais vraiment partie de sa famille, en fait.
Sa mère nous gâte beaucoup, elle nous prépare pleins de bonnes choses quand on vient manger, nous offre des cadeaux...
Sa soeur est cool aussi, je m'entends moins bien avec son frère, il a vraiment très mauvais caractére, mais je sais qu'il m'aime bien aussi.

Je connais aussi sa grand mère et sa tante, des amis de sa mère qui sont très proches de sa famille, et j'adoooore sa cousine de Paris, elle a tenu absolument à me voir pendant son séjour en Bretagne bien que mon copain n'était pas avec moi et pourtant elle m'avait vu que deux fois.
Bref, il m'adore tous et moi aussi, je les kiffe :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes