« On coupe les fourches en gardant la longueur », le rêve qui devient réalité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 24 janvier 2017.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

2. Rikkanima

Rikkanima
    Expand Collapse
    Petite brebis égarée dans la prairie du forum =3

Hum, je suis sceptique quant à la technique : le fait de couper les cheveux avec le ciseau à plat contre la mèche, ça doit sûrement les couper en biais, et donc provoquer un dédoublement du cheveu... C'est une des raisons pour laquelle je dis toujours à mon coiffeur/ma coiffeuse "et on effile pas!". Peut être que j'ai tort mais je ne me risquerai pas à cette méthode.

Biousse et Emeline24 ont BigUpé.
  3. LouClemens

LouClemens
    Expand Collapse

OUUIIII ! Je rejoins ton scepticisme ET ton combat contre l'effilage, que les coiffeurs tiennent absolument à faire devant ma "masse" de cheveux et qui finit inévitablement par les foutre en l'air :P

Rikkanima, Lowell, Bazinga- et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. nyutellady

nyutellady
    Expand Collapse

Pareil, je suis sceptique :hesite:. On dirait que c'est juste bon pour perdre beaucoup de masse et abîmer le cheveu plus qu'autre chose, ce qui fait qu'à un moment il va quand même falloir couper. La meilleure solution reste les soins et la patience, puis c'est "normal' que les cheveux finissent par fourcher, avec le frottement des vêtements, la brosse, tout ça... Du coup pas sûre que ça avance à grand chose?
    Ca me fait penser à la technique du brûlage de fourches/ couper les fourches qui dépassent des mèches enroulées. Au final pareil, y'a plus de masse :dunno:

Rikkanima a BigUpé ce message
  5. Licornichon

Licornichon
    Expand Collapse

C'est beau, je fait ça depuis 6-7 ans et je savais même pas que ça avait un nom ou quoi. :lunette:

Lowell a BigUpé ce message
  6. Rikkanima

Rikkanima
    Expand Collapse
    Petite brebis égarée dans la prairie du forum =3

Pour moi, avoir des cheveux qui ne fourchent presque pas, il faut en prendre soin tout au long de la pousse! Et je suis assez fan de me faire couper les cheveux "droit" (j'ai les cheveux blonds, assez fins et lisses). Comme ça, on a l'impression qu'il y a + de matière, et ils paraissent plus sains!
    Pour en prendre soin, je les lave normalement (j'entend shampooing et après-shampooing de la marque Aussie) et avant de les sécher, j'applique une huile pour cheveux sur toute la longueur. Comme ça je les protège pendant le séchage, et ils sont nourris =) Je peux attendre + de 6 mois avant d'aller chez le coiffeur en faisant comme ça! Après je choisis un très bon coiffeur, ça me coûte cher sur le coup, mais comme j'y vais pas souvent j'équilibre plus facilement mon budget. Généralement chez les très bons coiffeurs, ils n'effilent pas les cheveux de base, ils savent que c'est pas très bons pour eux.

Chargement...