On débrief « Quotidien », la nouvelle émission de Yann Barthès !

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je viens de regarder l'émission en replay, et j'ai beaucoup aimé.
C'est certes très proche du Petit Journal de Yann Barthes (pas la nouvelle version, que j'ai regardé une fois et que je n'ai pas vraiment appréciée), mais c'est une bonne chose. J'adore Eric et Quentin, et les chroniques à l'étranger de Martin Weill, ça aurait été dommage de ne pas les avoir dans Quotidien :top:
J'ai beaucoup aimé le principe de prendre quelqu'un du public pour la météo :)
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
L'audience vient de tomber: 1,2 million de téléspectateurs !
Seulement 250.000 pour le Grand Journal.

:hello:
Ca prend en compte ceux qui ont regardé en replay ou pas ? Dans une itw il y a quelques jours, Yannou disait qu'une bonne partie de l'audience regardait en replay.
Bon, forcément que ça va baisser (l'attrait de la nouveauté, toussa...)

Sinon, je pense que comme "concurrent", Canal+ avec son grand/gros/petit journal n'a pas les armes. C'est mort pour eux. On peut les oublier. Le concurrent direct, c'est plutôt l'autre de D8.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Par contre, "invité.e.s de tout bord politique", j'ai pas vraiment vu ça moi... Beaucoup de droite, peu de gauche et pas d’extrême gauche... :erf:

Tu parles de quoi là ? D'un constat général du temps du PJ ? Ou juste de cette première émission ?

HS total : je viens de découvrir que la chaine D8 est devenue C8 (changement de nom pour D17 & i-Télé. Donc je vis dans une grotte, c'est acté)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
C'est drôle je ne regardais plus le petit journal depuis quelques années, je les trouvais trop dans le bashing et de moins en moins constructifs.
Mais là j'ai regardé le replay et j'avais oublié à quelle point l'émission est drôle, pertinente et dynamique. Je vais peut être m'y remettre :)

ah et aussi j'ai été trop contente de voir Taubira. Je suis plutôt centre-droite je pense mais vu l'offre politique en cette période pré-electorale si elle se présente je pense que je serais cap de voter pour elle.
 
Dernière édition :
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Je suis tellement contente de voir que l'émission garde le même esprit, j'étais comme une enfant hier devant ma TV !
Franchement ça fait plaisir de voir que Yann tient à toute son équipe & que quasi tout le monde l'a suivi, on sent que y a une bonne ambiance, que l'équipe est soudée, ça rend l'émission plus "humaine" (c'est peut être pas le bon mot... !).
Pour les interventions de Panayotis, comme beaucoup, je n'aime pas, je trouve ça limite gênant...


Sur la proportion hommes/femmes Yann en a parlé dans une Interview avec téléObs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quant au nouveau Petit Journal, je pense que c'est clairement bête d'avoir gardé le nom. Du coup, ils se prennent beaucoup de critiques négatives et je pense que y en aurai eu moins si ils avaient changé...
Perso, je voulais leur laisser une chance, mais comme beaucoup, je n'ai pas aimé et je me suis sentie mal à l'aise devant cette émission. C'est dommage, j'aimai bien Cyril Eldin, mais à (très) petite dose...
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Tu parles de quoi là ? D'un constat général du temps du PJ ? Ou juste de cette première émission ?

HS total : je viens de découvrir que la chaine D8 est devenue C8 (changement de nom pour D17 & i-Télé. Donc je vis dans une grotte, c'est acté)
Ah mais .. j'ai lu tous les articles qui parlaient des audiences en mode "mais ils ont quoi, tous, à appeler D8 C8? Je pensais que c'était une erreur de frappe reprise :yawn::shifty:
 
10 Juin 2016
93
319
724
30
Bordeaux
Concernant la question parité/égalité, je ne suis pas tout à fait d'accord... j'aime plutôt l'idée qu'on choisisse quelqu'un parce qu'il est bon dans l'exercice qu'on lui demande de faire plutôt que parce qu'il doit respecter un quota. Dans le cas du Quotidien, j'aime à croire que l'ambiance est bonne et que les personnes qui travaillent là bas sont assez ouverte d'esprit pour choisir des gens par rapport à leurs qualités plutôt que par rapport à leur genre.
Je suis du genre égalitaire mais j'ai du mal avec le trop d'égalité qui peut mener vers une recherche de l'égalité face à la qualité. Au final si les gens qui se présente ne sont que des femmes ou que des hommes mais qu'ils sont bons dans ce qu'on leur demande de faire, quel est le problème ? :)
Mon raisonnement n'est peut être pas bon mais je n'attend que vos retours pour me faire une idée différente :).

Sinon concernant les émissions :
- le Quotidien est top et je suis tellement heureuse de retrouver Yann (qui est juste trop beau, soyons d'accord). Concernant Panayotis, je l'aimais vraiment bien avant mais javais limpression qu'il se moquait un peu des gens dans cette première interview. J'attends de voir la suite.
Perso je suis en replay donc je vais mater la 2e de ce pas !
- j'ai regardé LPJ pour me faire une idée et lui laisser sa chance. Passer après Yann ne doit pas être évident. Je suis daccord avec la Madz qui disait quils auraient dû changer le nom, ça leur aurait évité des propos peu glorieux de la part du public et des politiques. En soit la première n'était pas à mon goût, je ne suis pas d'accord avec le premier invité ^^ ("le système scolaire français est un des meilleurs" ...) et le sujet sur le naturalisme aurait pu être bien plus étoffé. Je suis déçue par la journaliste qui s'est contenté de dire "ah y a des hommes tout nu mais y a pas de femmes" et sans relever des sujets comme la sur sexualisation du corps de la femme ou la difficulté d'une femme d'assumer son corps vis à vis des standards de la société... bref je reregarderai dans quelques semaines voire si ça évolue :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes