On est des ex-enfants (et des futurs vieux)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 19 janvier 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Silver Queen

Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

J'adore ! Ça me fait un peu peur de me dire que je vais devenir la future "ancienne génération". Mais c'est comme ça, le temps ce bâtard !

J'adore le
    :yawn: Je me dis souvent la même chose.

Le point numéro 5 me rend triste par contre. Y a de moins en moins "d'innocence" chez les gosses. Puis les Bratz, c'est horrible ces machins :lol:

Puis moi d'abord je resterai toujours dans le vent :rockon: (comment ça on dit plus "dans le vent"? :O)

PS : y a pas une erreur dans l'article? 11 Septembre 2001 pas 2011 non?

3. Hotch

Hotch
    Expand Collapse
    Fiancée.

C'est tellement vrai et je commence à le voir avec mes petites cousines qui ont entre 9 et 12 ans, mes nièces qui elles aussi atteignent la dizaine, mes deux neveux qui ont 3 et 6 ans ... Ouai. Par exemple ma cousine qui à 12 ans réclament un ordinateur portable à ses parents, moi à son âge je jouait encore aux Polly Pocket !

4. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

Aha. Cet article est génial et criant de vérité. Bravo l'auteure.
    J'en conclus que je serais une sale vieille. Celle que les enfants du quartier traitent de sorcière.

5. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

Ahaha meerde, justement, quand on parle de vieillesse... LA SÉNILITÉ, LA SÉNILITÉ.

Merci d'avoir relevé la coquille.

6. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Ooooooooooooh, la Belle Lisse Poire ... Quel souvenir !!! :)

7. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

:tears:

C'est ce que m'inspire cet article, moi et mon syndrome de Peter Pan..

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Cet article est jouissif.

9. June12th

June12th
    Expand Collapse

Oh La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu, j'adorais quand j'étais petite ! J'ai d'ailleurs faillit me le racheté il y a quelques mois !

10. Grawrrr

Grawrrr
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Le bruit du modem hante mes nuits et j'entends encore mes parents hurler en découvrant le prix de la facture toujours dépassée chaque mois. Du coup à un moment on avait un forfait "bloqué", comble de la frustration. Et ils étaient persuadés que si on passait en illimité, j'y passerai plus de temps... on aurait surtout économisé des sous =p

Et merci pour cet article, c'est vrai que quand on a 23 ans (et autour) on a l'impression que nos années d'insouciance ne sont pas loin (et elles ne le sont pas taaant que ça), et tu te mets à discuter avec quelqu'un de 15-16 ans, et tu te prends une petite claque en voyant que vous n'avez pas les mêmes références ("mais siiii mais toi ça passait déjà plus les minikeums quand t'étais petit ?" "euh non non, les miniquoi ?" argh)

Ah et la Belle lisse poire du prince de motordu, trop culte comme livre ! En passant hier à la fnac j'en ai vu quelques uns en tête de gondoles, en version remastérisée couleurs flashy, en pop up... petit pincement =')

11. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

Il y a peut être deux ans, ma collègue reçoit un sms de son fils de 16 ans à l'époque qui répondait à une question par "TKT". Là elle me demande ce que ça veut dire, ayant dix ans de moins qu'elle (mais la trentaine tout de même !) j'étais sensée comprendre le d'jeuns comme dit auparavant.
    Voilà comment on a découvert qu'il existe sur le net des dicos pour comprendre le langage sms de la nouvelle génération !! Remarquez bien jeunes filles, que malgré nos ages avancés, j'ai bien dit qu'on recevait des sms et qu'on allait sur le net, preuve qu'on est pas complètement has been (pas encore en tout cas !) !!!!!

12. Roonie

Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

Je me dis ça depuis toujours, alors je ne jette presque jamais rien ! Je garde mes (très) vieilles fringues, mes costumes, mes vieux bouquins, mes cahiers de cours, mes jouets... Et à chaque fois j'y pense, je m'imagine dans le futur ! :d

Chargement...