On est des ex-enfants (et des futurs vieux)

31 Mai 2010
272
536
4 754
Aaaaaah le Prince de Motordu
dandine.gif
M'en fous, si j'ai des gosses ils le liront (quoi, à peine 20 ans, déjà réac?). Moi aussi sinon, ce qui m'a choquée, ce sont les petits, même vers 11/12 ans, qui connaissent pas les minikeums... J'ai eu comme ça quelques grands moment de solitude en tant qu'anim'. (non "Mélissa, non ne pleureuh pas wohohoho", ils connaissent pas nan...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout à l'heure, j'ai vu des collégiennes dans le bus, elles étaient scotchées à leur portable et à rire dessus, à se prendre en photos et à envoyer des textos à je ne sais qui.
Je pensais qu'au collège, je n'avais pas de portable (j'en ai eu en 3ème mais cétait différent, toutes mes copines n'avaient pas encore de portable), il fallait appeler sur le fixe et on tombait sur les parents (le stress^^), puis passée une certaine heure, il était malpoli de téléphoner. Je n'avais pas le droit d'aller sur l'ordinateur (sauf pour jouer à des jeux éducatifs et le temps était limité) car la connexion était limitée, je n'envoyais pas de message, comment je m'occupais??


J'adore cet article, ça me rend nostalgique.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Quand mon père parle de sa première TV avec une seule chaîne en noir et blanc et comment c'était merveilleux et comment il était fier à l'école parce que quasiment personne n'en avait alors.
Et ma mère qui raconte qu'elle a téléphoné pour la première fois de sa vie à 17 ans au bureau des PTT pour annoncer à je ne sais qui qu'elle avait eu son bac, et que c'était génial de pouvoir parler à quelqu'un sans le voir.

Nous on dira "En 1999 j'ai eu ma première connexion internet, c'était révolutionnaire, on pouvait s'envoyer du courrier sans sortir poster une lettre et on pouvait le recevoir INSTANTANÉMENT !"
 
30 Juillet 2008
191
86
4 794
J'ai des photos de moi avec la toute première Nintendo ou l'ordinateur le plus perfectionné du monde qui pesait 40kg, aujourd'hui ça me fait bien rire ^^

Perso, ça va, j'accepte assez facilement le coup de vieux dans la poire et je garde mes goûts même si ça fait parfois rire les gens (je suis en formation pour devenir prof de français, et quand je suis en stage avec des gamins de 12 ans, c'est le choc culturel).

Le seul truc qui me fait réaliser de temps en temps que je vieillis (grand mot, je n'ai que 20 ans), c'est que quand je pense aux années 90, je peux pas m'empêcher de me dire que "bah, c'était y a pas si longtemps, j'avais 8 ans..." Après calcul, ça fait 12 ans quand même ^^
 
11 Janvier 2011
158
75
1 124
Lavana;1985531 a dit :
Quand mon père parle de sa première TV avec une seule chaîne en noir et blanc et comment c'était merveilleux et comment il était fier à l'école parce que quasiment personne n'en avait alors.

Nous avons connu la télé avec seulement 6 chaines en parlant de télé. Enfin pour ma part, mes parents n'étant pas des adeptes du Satellite. :stare:

Moi je me suis prise un sacré coup de vieux en regardant Enquete exclusive hier soir, il y avait un sujet sur les -nouveaux- ados et le sexe, à 13 ans y'en a beaucoup qui sont consernés, ma foi, je sais pas si c'est forcément une bonne avancée.. *mon Dieu j'parle comme une vieille*
D'ailleurs j'ai fais une petite recherche sur Le Prince Motordu et ça me dit rien pourtant j'ai 18ans, je doit être une inculte. Par contre les Petit Ours Brun et les Martine j'en ai bouffé mon aise. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca fait vieille par avance si je dis que ma fille sera élevée au son de Queen, des Beatles, de Led Zep et autres Scorpion ?

Que ses lectures seront mes Martine, mes histoires des Trois Chardons et tous mes autres livres d'enfance à moi ?

Que nous avons 6 consoles de jeux vidéo à la maison, mais que des vieilles, très vieilles ?


Que je n'ai "que" 20 ans, et que je vais être maman ?


:shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1986771 a dit :
Oui c'est vrai, ma toute première TV n'avait d'ailleurs pas de télécommande, les boutons était à côté de l'écran.


Oui nous aussi la télé n'avait pas de télécommande, et les boutons ils s'enfonçaient :shifty:

Même que je ne connaissais pas Canal+, même en clair, car notre télé ne pouvait pas la recevoir !
 
26 Août 2010
52
12
1 069
le grand quevilly
Oh oui la belle lisse poire , on me l'avait offert ca devait etre a mes 6ans , c'etait un grand livre que je ne savais jamais ou le rangeais mais qu'est ce qu'il etait bien !!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Petit coup dans la tronche là ahah. Du coup je repense à plein de truc qui n'existe(ront) plus : les disquettes dans les ordinateurs, les CD, les K7 vidéo, les DVD (je sais toujours pas ce que c'est qu'un blu-ray, c'est mal barré), les seulement 6 chaines, les téléphones à cadrans (dommage, ça avait tellement de charme !). Et quand j'ai découvert les graveurs CD c'était LA révolution ahah.

C'est vraiment par rapport à la technologie que je m'en rends compte pour le moment. Le 11 septembre et la mort de Jackson, ce sont des choses que mon cousin né en 2000 connaît, c'est rassurant en un sens. Mais oui avec le temps ça fera aussi partie des trucs à ajouter sur ma liste de vieille en devenir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jixels;1988816 a dit :
Petit coup dans la tronche là ahah. Du coup je repense à plein de truc qui n'existe(ront) plus : les disquettes dans les ordinateurs, les CD, les K7 vidéo, les DVD (je sais toujours pas ce que c'est qu'un blu-ray, c'est mal barré), les seulement 6 chaines, les téléphones à cadrans (dommage, ça avait tellement de charme !). Et quand j'ai découvert les graveurs CD c'était LA révolution ahah.

C'est vraiment par rapport à la technologie que je m'en rends compte pour le moment. Le 11 septembre et la mort de Jackson, ce sont des choses que mon cousin né en 2000 connaît, c'est rassurant en un sens. Mais oui avec le temps ça fera aussi partie des trucs à ajouter sur ma liste de vieille en devenir.


L'Amoureux avait besoin d'une disquette l'autre jour en réinstallant un vieux vieux PC.

On était comme deux couillons, parce qu'on n'en a plus sous la main depuis belle lurette ! :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes