« On me dit que je suis naïve... » — Le dessin (inspirant) de Mr.Q

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 25 janvier 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Fenris a BigUpé ce message
  2. Elorex

Elorex
    Expand Collapse
    "Un jour, je ferai ça"

Je me retrouve là-dedans ! Le fait d'avoir des idées, des projets, parfois saugrenus, considérés "inutiles", qui me font rêver et palpiter, même si ce n'est que pour deux semaines.

sinae, Ombeux, Kleiner Apfel et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Verte00

Verte00
    Expand Collapse

Joli dessin :)
    Je pense que le problème ce n'est pas que ces filles veulent d'une vie conventionnelle, c'est qu'elles sont fermées d'esprit on dirait...
    Après on peut vivre une vie assez rangée mais avec quelques fantaisies et de l'interet pour le monde qui nous entoure :)

Cléo., Marie Requin, Kand'x et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Très beau strip !
    On en a déjà eu un nouveau de mr q. la semaine dernière ! Est-ce qu'on en aura toutes les semaines maintenant ? Ce serait trop bien ! :puppyeyes:

Lenehän, Dame Andine cogite, Saint-Lucq et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

On en a quand @Mr.Q est inspiré, a le temps, etc... On les aime autant que toi :jv: mais on ne va pas s'engager sur un rendez-vous régulier !

Kaylie, Dame Andine cogite, Saint-Lucq et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Moi c'est une vie conventionnelle qu'elles ont qui me fait peur. Lever-metro-dodo pendant 40 ans, avec 2 semaines de vacances par an, j'aurais l'impression de gacher ma vie et de n'avoir rien accompli, et d'etre restee auto-centree. C'est du gaspillage. C'est s'auto-condamner.
    Moi, un de mes reves est de faire de la fauconnerie, puis d'aller sauver les tigres d'extinction. Et, mince de mince, c'est ce que je ferai.

Ptitepousse, Cléo., Ashe et 21 autres ont BigUpé ce message.
  7. Caliance

Caliance
    Expand Collapse
    You won't ever bring me down, down, down, down, down!

C'est fou... ça fait du bien au moral. Merci beaucoup. Surtout quand on te juge tous les jours en te disant que vu ton âge tu devrais te poser, avoir une famille et tant de choses encore. Et si je ne veux pas d'enfants? Si je fais ce que j'ai envie même au boulot? Et si j'ai envie de pouvoir écrire à côté, de faire ma vie à ma façon et qu'avec ça je parviens à vivre sans faire tout ce qu'ils me demandent? Si je suis heureuse et avec des tas de projets? Bah je préfère être largement naïve.
    Merci beaucoup, vraiment. <3

Muwglyk, Thedreaming, CutKitty et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Bloubi-boulga

Bloubi-boulga
    Expand Collapse
    La pluie, c'est un nuage qui est tombé par terre.

La musique est bien bien cool aussi...:puppyeyes:

Glück, MinetteA, Dame Andine cogite et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. RockAlma

RockAlma
    Expand Collapse
    Douce comme une vieille chaussette

Strip très inspirant :)
    Il ne faut pas freiner ses amis, son entourag m quand ils ont des rêves comme ça, pleins la tête. Le soutien de son entourage est vraiment très important quand on se lance dans un projet fascinant mais pas toujours très safe. Mais il ne faut pas non faire du (attention le néologisme de fou...) "routine-shaming". Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend. Qu'elle soit rangée ou plutôt désordonnée au gré de ses envies. Tant que tu aimes ta vie, alors c'est cooool :fleur:

Ptitepousse, sinae, Azelais et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mawika

Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

J'ai une commande de 28 brouettes remplies d'amour pour @Mr.Q . Je les mets où ?
    (sans blague, c'est de l'or pur que vous distillez, là :jv:)

Glück, MinetteA, Hyoid et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Vayper Cutting

Vayper Cutting
    Expand Collapse
    Back to business...

Wow, c'est rude pour les personnes qui se reconnaissent là-dedans... :erf:

Marie Requin, lafillelabas, princess_cass et 16 autres ont BigUpé ce message.
  12. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Je vais sans doute être à contre courant mais je trouve le strip assez mannichéen, j'ai vraiment l'impression de voir "les vilaines vendues à la vie ennuyeuse et aliéné par la société" (et même pas heureuses vu qu'elle se plaigne de faire trop d'heure etc...) face à la "gentille qui a pas abandonné ses rêves".

Et je pense que c'est une vision biaisé des choses et assez "romantique".
    je ne suis pas persuadée du tout que questionner les aspirations de ses amis aie forcément une base "agressive", je veux dire c'est assez humain de s'inquiéter de voir un amis changer de projet de vie tous les deux mois et partir vers des choses qui ne lui ressemble pas ou sembler "perdu" . Et on va parfois réagir sur un projet simplement par peur qu'il se rende malheureux et pas forcément dans un idée de pousser la personne à vivre une vie "conforme à la norme".

just_in_case, Vanth, Soupolay et 26 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...