On me traite de sexiste

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par clesdesonges, le 1 février 2017.

  1. clesdesonges

    clesdesonges
    Expand Collapse

    Je tiens un site internet avec notamment une communication par affiche [​IMG]
    Alors certes elle montre un homme torse nu ( il s'agit de mon petit frère) .
    Sur Facebook il s'avère que j'ai dû heurté une femme qui m'a écrit "Dans le monde des gens se battent pour l'égalité des sexes et la dignité humaine. Vous êtes une honte."

    ma réponse " Je me souviens parfaitement. Il s'agit de mon frère sur la photo comme il me semble vous l'avoir dit la fois précédente. Loin de moi l'idée de vouloir vendre celui-ci.
    Je suis féministe au sens où pour moi un homme et une femme sont à égalité, et si vous le souhaitez je serais ravie de poser dans la même position que mon frère [​IMG]. Mon père c'est également prêté à l'exercice mais avouer que c'est moins vendeur ."

    Alors bon j'étais légèrement énervée de son commentaire, étant profondément pacifiste et pour le respect des autres. A savoir que je suis du genre hyper-émotive et je sens que je vais y penser pendant des heures.

    Mon affiche est elle pour vous scandaleuse ?
     
  2. Serpillère

    Serpillère
    Expand Collapse
    Poil au derrière

    Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le truc, entre les accusations de sexisme (gné?), la mention du pacifisme (qui est un peu hors sujet à mon sens) et l'affiche que j'ai du mal à comprendre (enfin, je vois le lien avec le jeu de mots, simplement je pense qu'une affiche humoristique aurait été plus appropriée vu l'expression sur laquelle elle est basée... enfin ça c'est juste un point de vue personnel, je n'ai pas étudié la publicité).

    Déjà, étant donné que le sexisme anti-hommes n'existe pas, le commentaire désobligeant posté sur Facebook n'a aucun sens. En plus je comprends pas son argument sur l'égalité des sexes alors que bon, s'il y a bien un sexe qu'on objectifie dans la pub, c'est le sexe (perçu comme) féminin! Sur ce point-là, je pense que tu n'as rien à te reprocher.

    Quant à l'affiche, personnellement je ne la trouve pas très pertinente, et j'ai toujours du mal avec le fait d'utiliser des corps (peu importe leur sexe perçu) pour faire vendre des trucs qui n'ont rien à voir, surtout quand on ne voit pas les visages des personnes (pour le coup on renvoie vraiment la personne à un corps et c'est tout). Enfin, c'est un très vaste débat et je pense qu'on pourrait en discuter pendant des pages... Je trouve ton slogan "prendre le mors aux dents" plutôt bien trouvé vu le contexte en fait, c'est la façon dont tu as choisi de l'illustrer que je ne comprends pas bien. Après personnellement, l'affiche ne me choque pas, mais comme tout le monde je suis complètement insensibilisée au fait de voir des corps utilisés comme ceci.

    Je sais pas si je t'aide trop en fait :yawn: Pour résumer, à mon sens 1) Le commentaire FB dont tu parles n'a aucun sens, 2) Je ne trouve pas l'affiche très pertinente; pour autant, rien à voir avec le sexisme je trouve.
     
    clesdesonges, Mellana, Gabelote et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Bizarre

    Bizarre
    Expand Collapse
    Illustration Kii Kanna

    J'imagine que cette accusation tient au fait que l'on voit un homme "bien bâtit comme on les aime", qui rentre dans les canons de beautés imposés aux hommes.

    Mais comme le soulève @Serpillère (dont le pseudo me fait énormément sourire de joie), peut être que ce bout de corps n'était pas très pertinent dans cette affiche... Je me suis demandé si c'était pas un peu gratuit. Peut-être que c'est là que ça pose problème pour la personne qui vous a attaquée; est-il pertinent d'associer ce jeu de mot à un corps qui rentre dans les critères de beauté avec de beaux muscles bien bandés? Est-ce que c'est pas érotiser/sexualiser le propos? J'imagine que ça été fait avec humour, mais apparemment pour cette personne, c'était déplacé.
    Pour autant, il était inutile et peu pertinent de vous attaquer de la sorte. A part vous offenser, je ne vois pas comment ça aurait pu vous atteindre... D'autant qu'elle ne justifie pas son attaque. Bravo à vous de venir demander !
     
    clesdesonges et Serpillère ont BigUpé.
Chargement...