On menace de brûler les locaux de madmoiZelle (ceci n'est pas une blague)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 13 octobre 2017.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    ben quoi ?, YeahLow et Tu as raison ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    :eek::eek::eek:

    Les gens ne savent décidément plus exprimer leurs désaccords autrement que par la violence. Bientôt, on verra des épitaphes du genre «mort parce qu'on n'était pas d'accord avec lui».
     
    camirose, Sirell, Lulu-bellule et 20 autres ont BigUpé ce message.
  3. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    Ce genre de réaction me donne envie de mourir...

    J'espère sérieusement que vous allez porter plainte. Ne serait-ce que "par principe'.
     
    Lulu-bellule, Pawline, Titien et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    C'est tellement "facile" de proférer des atrocités sur Internet... l'attitude des gens, qui ne réfléchissent plus (ou pas) avant d'écrire derrière leurs écrans et qui se laissent aller à autant de violence...c'est gerbant. On est des êtres censés être civilisés, quand on est pas d'accord on a des tas d'outils pour en parler, débattre bordel c'est comme ça que ça que les choses avancent. Pas en se comportant comme des - j'allais dire comme des animaux mais même eux n'ont pas ce comportement!

    Et je vois pas du tout en quoi le timing est mauvais, il y a toujours eu des violences sexuelles faites aux femmes et aux hommes (même si le ratio n'est pas le même comme dit dans l'article) mais c'est là, et il faut en parler.
    Et juste pour ça Mademoizelle merci d'informer sur des sujets ouais qui piquent, mais qui nous rappellent qu'on doit bosser, chacun de notre côté et à la fois tous ensemble pour vivre un minimum en harmonie !

    Gros bisous à toute l'équipe <3
     
    camirose, Emily's, Lulu-bellule et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Merci infiniment pour vos réponses <3

    Non, on n'est pas toujours d'accord surtout. Oui, parfois nos débats sont animés, intenses, parfois nos désaccords nous blessent. Ce n'est pourtant jamais une raison de retourner contre nous, entre nous, la violence qu'on ressent, la violence qu'on subit.

    C'est tout ce que j'essaie de dire ici, à chaque fois qu'on s'écharpe sur un sujet: bien sûr que je ne tire aucune satisfaction de lire des messages faisant état de douleur, de blessure, d'incompréhension. Vos réactions, vos commentaires, vos critiques sont précieuses, parce qu'elles nous aident toujours à nous améliorer. Parfois, je ne suis pas d'accord, ça ne veut pas dire que je n'entends pas les critiques. Souvent, très souvent, elles me permettent de comprendre quels sont les ponts qu'il manque encore pour qu'on se retrouve, qu'on se rejoigne, qu'on puisse continuer à avancer ensemble.

    Je vous suis infiniment reconnaissante pour la qualité et la richesse de nos échanges ici, je tenais à vous le dire. Même quand on n'est pas d'accord, surtout quand on n'est pas d'accord d'ailleurs: ici le débat est possible, c'est rare sur Internet.

    Merci pour tout ça, sincèrement. J'avais besoin de vous expliquer quelque chose: quand je viens dire ici parfois "je n'ai pas le temps", "ma priorité est ailleurs", en réalité c'est de ça dont je parle: nous prenons régulièrement des tirs sur Twitter, de nos adversaires idéologiques (historiquement, c'est quand même eux qui nous coûtent le plus d'énergie), et de plus en plus souvent, de la part de nos allié•es idéologiques...

    Donc voilà. Mes absences ici ne sont pas du mépris. Maintenant vous savez où passe une énergie que j'ai sincèrement marre d'aller brûler sur un front qui ne devrait pas être ouvert... ;)
     
    camirose, LoveSalander, Bloomen et 39 autres ont BigUpé ce message.
  6. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Que faire si il faut craindre jusqu'à nos propres alliés ? La tournure des choses est réellement alarmante, comme si nous étions plongés irrémédiablement dans une ère de violence.:erf:
     
    Blumeen, Babitty Lapina, Titien et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    @Tu as raison d'où l'importance d'en parler, c'est difficile quand on est pas sur twitter ou dans les débats sur les réseaux sociaux de se faire une idée de l'ampleur du truc... en effet c'est une chose de faire du mal à distance sur son ordi et une autre de "passer à l'étape suivante en IRL... ça craint..
    Pourquoi ...? :sad:
     
    Pau La a BigUpé ce message
  8. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    Avec Mademoizelle le débat est ouvert (enfin après c'est mon opinion), vous vous remettez en question, êtes à l'écoute... vous n'imposez pas une seule vision du féminisme.. et tout ça de manière peace quoi donc je comprends pas pourquoi toute cette déferlante de haine.. (enfin quelques petites idées mais qui ne justifient en rien autant de violence).
     
    jorda, just_in_case, Astyana et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Zélumine

    Zélumine
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Mais WTF... Y a des tarés, c'est hallucinant.
    Calins bisous et amour sur vous les chatonnes <3<3<3
    [​IMG]
     
    Emily's, Lulu-bellule, Blumeen et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    ChansonMuette, zazouyeah, Emily's et 16 autres ont BigUpé ce message.
  11. Hedeltrude

    Hedeltrude
    Expand Collapse

    mais WHAAAAAAAT ?!!!...
    Pour les gens qui n'ont pas twitter c'est effectivement compliqué de se rendre compte de ce genre de violence... j'ai souvent été en désaccord avec vos articles, mais ils sont toujours fait avec une vraie bonne intention derrière, et quand ça coince c'est souvent plus par maladresse qu'autre chose ! ou par volonté de rassembler, de toucher le plus de gens possibles, même si d'u coup ça peut ne pas aller "assez" loin (pour mes idées j'entends). Mais une telle violence... D'autant que l'article en question était très bon !! et je vois pas bien en quoi la date était mauvaise. Parce que ça coïncide avec l'ouverture d'une parole féminine sur le sujet ? mais l'un n'exclut pas l'autre ! d'autant que les témoignages en question venaient, si je me souviens bien, justement soutenir et appuyer la parole de ces femmes. Relayer la parole d'une victime me semble bénéfique pour tous !
    Bref c'est l'incompréhension... Courage à toutes !!! <3 <3 <3
     
  12. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Exactement ce que j'essaie d'expliquer : ce n'est pas parce que je ne prends pas acte que j'ignore. Ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à tomber d'accord qu'on doit s'insulter ou se faire plier par la menace et la violence.

    Je comprends que ça doit être rageant de te dire "mais vous avez toooooort sur ce point, pourquoi vous ne comprenez pas !". C'est exactement ce que je me dis face à des mecs pas du tout sensibilisés qui ne bougent pas d'un iota alors que JE SAIS que j'ai raison...

    Bref, c'est vraiment ce que j'essaie de dire: oui, on a des désaccords, et parfois ils sont irréconciliables. Est-ce une raison pour se souhaiter du mal, physiquement ? Non, et sur ce point, je constate qu'on tombe d'accord. ;)
     
    Bloomen, Emily's, Ymotana et 16 autres ont BigUpé ce message.