On menace de brûler les locaux de madmoiZelle (ceci n'est pas une blague)

18 Janvier 2011
435
902
4 824
C'est tellement "facile" de proférer des atrocités sur Internet... l'attitude des gens, qui ne réfléchissent plus (ou pas) avant d'écrire derrière leurs écrans et qui se laissent aller à autant de violence...c'est gerbant. On est des êtres censés être civilisés, quand on est pas d'accord on a des tas d'outils pour en parler, débattre bordel c'est comme ça que ça que les choses avancent. Pas en se comportant comme des - j'allais dire comme des animaux mais même eux n'ont pas ce comportement!

Et je vois pas du tout en quoi le timing est mauvais, il y a toujours eu des violences sexuelles faites aux femmes et aux hommes (même si le ratio n'est pas le même comme dit dans l'article) mais c'est là, et il faut en parler.
Et juste pour ça Mademoizelle merci d'informer sur des sujets ouais qui piquent, mais qui nous rappellent qu'on doit bosser, chacun de notre côté et à la fois tous ensemble pour vivre un minimum en harmonie !

Gros bisous à toute l'équipe <3
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merci infiniment pour vos réponses <3

Non, on n'est pas toujours d'accord surtout. Oui, parfois nos débats sont animés, intenses, parfois nos désaccords nous blessent. Ce n'est pourtant jamais une raison de retourner contre nous, entre nous, la violence qu'on ressent, la violence qu'on subit.

C'est tout ce que j'essaie de dire ici, à chaque fois qu'on s'écharpe sur un sujet: bien sûr que je ne tire aucune satisfaction de lire des messages faisant état de douleur, de blessure, d'incompréhension. Vos réactions, vos commentaires, vos critiques sont précieuses, parce qu'elles nous aident toujours à nous améliorer. Parfois, je ne suis pas d'accord, ça ne veut pas dire que je n'entends pas les critiques. Souvent, très souvent, elles me permettent de comprendre quels sont les ponts qu'il manque encore pour qu'on se retrouve, qu'on se rejoigne, qu'on puisse continuer à avancer ensemble.

Je vous suis infiniment reconnaissante pour la qualité et la richesse de nos échanges ici, je tenais à vous le dire. Même quand on n'est pas d'accord, surtout quand on n'est pas d'accord d'ailleurs: ici le débat est possible, c'est rare sur Internet.

Merci pour tout ça, sincèrement. J'avais besoin de vous expliquer quelque chose: quand je viens dire ici parfois "je n'ai pas le temps", "ma priorité est ailleurs", en réalité c'est de ça dont je parle: nous prenons régulièrement des tirs sur Twitter, de nos adversaires idéologiques (historiquement, c'est quand même eux qui nous coûtent le plus d'énergie), et de plus en plus souvent, de la part de nos allié•es idéologiques...

Donc voilà. Mes absences ici ne sont pas du mépris. Maintenant vous savez où passe une énergie que j'ai sincèrement marre d'aller brûler sur un front qui ne devrait pas être ouvert... ;)
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
@Tu as raison d'où l'importance d'en parler, c'est difficile quand on est pas sur twitter ou dans les débats sur les réseaux sociaux de se faire une idée de l'ampleur du truc... en effet c'est une chose de faire du mal à distance sur son ordi et une autre de "passer à l'étape suivante en IRL... ça craint..
Pourquoi ...? :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Avec Mademoizelle le débat est ouvert (enfin après c'est mon opinion), vous vous remettez en question, êtes à l'écoute... vous n'imposez pas une seule vision du féminisme.. et tout ça de manière peace quoi donc je comprends pas pourquoi toute cette déferlante de haine.. (enfin quelques petites idées mais qui ne justifient en rien autant de violence).
 
29 Juillet 2010
72
94
3 679
37
Vancouver
Mais WTF... Y a des tarés, c'est hallucinant.
Calins bisous et amour sur vous les chatonnes <3<3<3
WLVqS2F.gif
 
5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
mais WHAAAAAAAT ?!!!...
Pour les gens qui n'ont pas twitter c'est effectivement compliqué de se rendre compte de ce genre de violence... j'ai souvent été en désaccord avec vos articles, mais ils sont toujours fait avec une vraie bonne intention derrière, et quand ça coince c'est souvent plus par maladresse qu'autre chose ! ou par volonté de rassembler, de toucher le plus de gens possibles, même si d'u coup ça peut ne pas aller "assez" loin (pour mes idées j'entends). Mais une telle violence... D'autant que l'article en question était très bon !! et je vois pas bien en quoi la date était mauvaise. Parce que ça coïncide avec l'ouverture d'une parole féminine sur le sujet ? mais l'un n'exclut pas l'autre ! d'autant que les témoignages en question venaient, si je me souviens bien, justement soutenir et appuyer la parole de ces femmes. Relayer la parole d'une victime me semble bénéfique pour tous !
Bref c'est l'incompréhension... Courage à toutes !!! <3 <3 <3
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je ne compte pas le nombre de fois où on a souligné gentiment et de manière argumentée des articles problématiques avec au mieux une fin de non rcevoir , une réponse à côté dee la plaque
Après, je n'excuse pas les menaces mais c'est factuellement faux .

Exactement ce que j'essaie d'expliquer : ce n'est pas parce que je ne prends pas acte que j'ignore. Ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à tomber d'accord qu'on doit s'insulter ou se faire plier par la menace et la violence.

Je comprends que ça doit être rageant de te dire "mais vous avez toooooort sur ce point, pourquoi vous ne comprenez pas !". C'est exactement ce que je me dis face à des mecs pas du tout sensibilisés qui ne bougent pas d'un iota alors que JE SAIS que j'ai raison...

Bref, c'est vraiment ce que j'essaie de dire: oui, on a des désaccords, et parfois ils sont irréconciliables. Est-ce une raison pour se souhaiter du mal, physiquement ? Non, et sur ce point, je constate qu'on tombe d'accord. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes