"On ne naît pas femme on le devient" - appel à participantes pour livre photo

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par acouelle10, le 7 février 2016.

1. acouelle10

acouelle10
    Expand Collapse
    Un peu poète pouet pouet

Bonjour le madz!

Dans le cadre de mes études d'art j'ai comme gros projet de livre basé sur la phrase de Simone de Beauvoir "On ne naît pas femme on le devient".
    Je rassemble dans ce projet des images de personnes s'identifiant en tant que femme aujourd'hui et des images d'elles dans leur enfance.
    Souhaitant aboutir à une certaine diversité je veux dépasser le cadre de mes proches et obtenir des images d'inconnues... et donc, si vous êtes partantes, de vous!

Le projet se présentera sous forme d'un livre animé avec des petites languettes à chaque pages permettant de faire passer le lecteur de l'image enfant à l'image adulte de chaque femme.
    Il me faut donc collecter des portraits des volontaires adultes sur fond blanc de la meilleure qualité possible ainsi que des photos d'elles enfants entre 4 et 8 ans(par soucis de cohérence).

Si vous êtes tentées je vous attends ! :)

Tubbs, SohoFinawel et LittleMuffins ont BigUpé ce message.
  2. Zo Hey

Zo Hey
    Expand Collapse

Salut !! :)

Je suis partante pour participer à ton projet, qui a l'air très intéressant ! :happy: (je viens justement de finir un livre de Simone de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée, et j'ai beaucoup aimé !!)
    Quels types de photos souhaiterais-tu exactement ? (plutôt un portrait ? veux-tu une expression particulière ?)

A bientôt !

3. acouelle10

acouelle10
    Expand Collapse
    Un peu poète pouet pouet

@Zo Hey déjà merci!
    Pour la photo enfant je cherche plus des photo en pieds, en action ou non, libre à toi. Pour la photo adulte je cherche quelque chose de plus précis: une image format portrait, juste le visage et le début des épaule, sur fond blanc, sur fond blanc avec le moins d'ombre possible et de bonne qualité. Je ne cherche pas une tenue ou une expression en particulier ^^

4. Zo Hey

Zo Hey
    Expand Collapse

D'accord ! :)

Pour quand souhaiterais-tu ces photos ?

5. acouelle10

acouelle10
    Expand Collapse
    Un peu poète pouet pouet

Oula pardon pour le retard! Je suis en plein périodes des dossiers de concours et c'est un peu la folie !

Je vais commencer ma "récolte" à proprement parler d'ici la fin de la semaine, l'idéal étant de les avoir au plus tard début mars

6. Zo Hey

Zo Hey
    Expand Collapse

Pas de problème, j'ai eu des examens aussi donc j'ai été assez occupée :/

J'essaie de faire la photo cette semaine, que je puisse te l'envoyer rapidement ! ;)

7. acouelle10

acouelle10
    Expand Collapse
    Un peu poète pouet pouet

Ce serait le top ^^

8. acouelle10

acouelle10
    Expand Collapse
    Un peu poète pouet pouet

@Poulpia C'est bien ça ! Je travaille encore sur la mise en forme mais j'ai besoin des images pour ça ^^
    (pardon pour le retard)

9. acouelle10

acouelle10
    Expand Collapse
    Un peu poète pouet pouet

ça y est le projet est enfin totalement fixé et lancé! Il me faut donc deux photo couleur. Pour la photo adulte : un portrait de face, pour la photo enfant: ce que vous voulez tant que c'est vous entre 6 et 10 ans et qu'on voit bien votre visage ^^

Vous pouvez m'envoyer les images à acouelle10@gmail.com

10. Zo Hey

Zo Hey
    Expand Collapse

Je viens de t'envoyer les 2 photos ! :)
    Dis-moi si ça te va, je peux tjrs en faire un autre au cas où ;)

Chargement...