On passe à l\'heure d\'été !

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Chouchoup' a dit :
Mon petit pc il s'est mis à la bonne heure tout seul comme un grand. Il est trop fort ! Je l'aime :coeur2:

Ouais c'est génial, le mien aussi dis donc !
Par contre je suis sûre que ma voiture ne s'est pas mise à l'heure toute seule et ça c'est très chiant à régler, donc si il y a un constructeur de voitures qui nous lit sur Mad : mettez des horloges radiopilotées dans les voitures, merci !

Sinon bon d'accord il y a rien à comprendre dans le changement d'heure, ce que je comprends pas c'est POURQUOI ???????
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Fait chier, maintenant quand je partirai à 7 heures du matin de chez moi, il fera noir :/ Par contre niveau biologique, ça me fait pas grand chose.

Bref, moi ça m'a bien fait chier ce matin. Tranquilement je me réveille selon mon réveil à 9h50 ... et quand je descends je remarque qu'il est en fait presque 11 heures ahah. J'ai perdu une heure de révision.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bravo, le dernier paragraphe est d'une logique imparable, mais pourtant totalement incompréhensible... La vache, c'est trop émouvant, j'avais pas eu cette impression de total désarroi depuis mon dernier cours de maths il y a 4 ans ! :tears:

Sinon, faich', se lever plus tôt çapuducul !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
DolceVita;1431343 a dit :
J'prefère mille fois l'heure d'été !! les journées sont plus longues, le soleil part plus tard ... Moi j'aime ! :)

Le soleil se couche plus tard, certes, mais les journées ne sont pas plus longues pour autant... c'est juste qu'elles commencent plus tard aussi !
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ah merde je pensais que c'était l'inverse. J'ai une grosse soirée de prévu samedi soir et je dois me lever tôt dimanche pour aller travailler alors je pensais pouvoir rester 1h de plus à la soirée sauf qu'en fait non je vais devoir partir 1h plus tôt.
 
10 Mars 2009
221
1 183
4 824
Rennes
Bien sur que si les jours rallongent. puisque le 21 Juin, c'est la journée la plus longue, a l'inverse du 21 decembre, ou on a la journée la plus courte ^^'. On gagne toujours quelques minutes de soleil par jours ^^
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
"Donc plus tu perds une heure, plus tu avances d?une heure".

Dès la 2e phrase tu m'a perdue. Je n'ai jamais compris les changements d'heure, et plus j'essaye de comprendre, plus je m'embrouille. Donc je m'en tien au traditionnel quand il est 2h, enfait il est 3h.
 
21 Mars 2010
62
10
1 079
Kla.
J'aime les changement d'heures d'été. Le soir il fait jour plus longtemps, et ça c'est vachement chouettos !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Figolune;1432284 a dit :
25 ans que je vis avec ça, 25 ans que j'y pige que dalle. Soyons précis:

si demain matin quand je me lève il est écrit 9h00 sur mon réveil, j'en fais quoi? Je l'avance jusqu'à 10h00, ou je le recule pour le mettre à 8h00??

(non mais sinon ça va, hein, dans la vraie vie je suis pas toujours aussi stupide ;) )

Tu l'avances à 10h !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Kitten;1431733 a dit :
Bien sur que si les jours rallongent. puisque le 21 Juin, c'est la journée la plus longue, a l'inverse du 21 decembre, ou on a la journée la plus courte ^^'. On gagne toujours quelques minutes de soleil par jours ^^
Oui mais ce n'est pas à cause de l'heure d'été, même si on restait à l'heure d'hiver les journées rallongeraient
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes