On répond à toutes tes questions sur l'actualité française !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
... Enfin, on va essayer ! :cretin:

Il y a quelque chose que tu n'as pas compris ? Un événement qui fait l'actu t'échappe complétement ?

N'hésite pas à poser tes questions aux madmoiZelles, on essaiera de te répondre de notre mieux !
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Tu choisis pas le plus simple pour commencer, hein ! :cretin:
Bon, je n'ai pas de compétences particulières mais j'ai suivi l'affaire donc je vais essayer de résumer ça ...
Le point de départ de tout ça, c'est l'affaire Bettencourt. François-Marie Banier, le photographe ami de Liliane Bettencourt, l'héritière de l'Oréal et femme la plus riche de France, a reçu de sa part plus de 1 milliard d'euros ( ! ) en cadeaux divers. La fille de Liliane Bettencourt, qui soupçonne que sa mère âgée et malade n'a pas donné cet argent en toute conscience et que Bannier a abusé de sa fragilité, a porté plainte pour abus de faiblesse.
Soupçonnant également que sa patronne soit manipulée, un majordome de Liliane Bettencourt a enregistré diverses conversations de celle-ci avec des personnes s'occupant de sa fortune, dont son gestionnaire de fortune Patrice De Maistre. C'est ici que commence l'affaire Woerth-Bettencourt proprement dite.

En effet, plusieurs choses dans ces enregistrement mettent en cause Eric Woerth.
D'abord, il faut savoir que la femme d'Eric Woerth travaille pour ce fameux Patrice De Maistre. Or, dans les enregistrement, on apprend que Liliane Bettencourt a plusieurs comptes en Suisse et une ile aux Seychelles. Vu que au ministère du Budget, Eric Woerth était censé lutter contre la fraude fiscale déjà, il y a un problème... Il serait d'ailleurs intervenu pour empêcher le contrôle fiscal de L. Bettencourt.
Ensuite, sur ces enregistrement, Patrice De Maistre dit que c'est Eric Woerth lui-même qui lui a demandé d'engager sa femme.
Ensuite, le plus grave a mon avis, c'est qu'on touche au financement de parti politique. Sur les enregistrement encore, on entend Patrice De Maistre faire signer à L. Bettencourt des chèques pour Sarkozy, Woerth ou Pécresse. De plus, la comptable de Liliane Bettencourt affirme avoir remis à Woerth, également trésorier de l'UMP, une enveloppe de 50.000 euros en liquide, pour le financement de la campagne de Sarkozy en 2007.
Ajoute à ça une histoire de piston pour une légion d'honneur, un juge soupçonné d'être un peu trop proche du pouvoir, ça donne le parfait feuilleton de l'été mélangeant " intérets privés fraude fiscale et financements de la vie politique."

Ouf ! J'espère que c'est un peu près clair... :annoyed:
 
L

lualdi

Guest
Moi, j'aimerais savoir en quoi consiste réellement la réforme. Je suis perdue avec tous ces gens qui disent que c'est juste 67 ans, d'autres 62 ans, quels métiers sont considérés comme pénibles, les 40 ans de cotisation élevés à 42... Bref, je ne saisis plus rien. Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui serais vraiment très reconnaissante :knockout:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes