Bretagne Sud On sera des petits nouveaux !

22 Juillet 2014
108
604
3 774
Bretagne
Bonjour à tout le monde ! J'espère que vous allez bien :)

Moi je vais plutôt bien car comme le titre du topic l'indique, je vais bientôt faire partie des vôtres, ainsi que l'amour de vie et ma petite troupe de bébêtes câlines... Et c'est quand même un rêve qui se réalise pour moi, parce que bien qu'étant née dans l'est, bah je me sens une fille de l'ouest ! Et ça depuis la pré-adolescence quand même !
Donc oui je vais plutôt bien, mais ce qui me gâche le plaisir, c'est ce fichu stress du déménagement. Ben oui parce que là je suis en Lorraine. Donc recherche de logement à distance et tout quoi... Bon on a de la chance (mais genre vraiment beaucoup de chance) : le directeur de l'entreprise de mon conjoint a décidé de nous offrir le déménagement, donc vraiment c'est trop cool, mais ça m'empêche pas d'être perdue, surtout qu'on a toujours déménagé par nos propres moyens.
Du coup je me demandais si vous pouviez m'aiguiller un petit peu, j'ai plusieurs questions et même si vous n'avez pas les réponses à toutes, si vous avez quelques éléments ça me ferait super plaisir de vous lire !
Petite précision : on n'est pas fixés sur une ville en particulier : on regarde entre Vannes, Lorient, Pontivy,... Enfin vous voyez à peu près ce triangle quoi.
Autre info importante : on compte déménager première quinzaine de décembre. On a pas encore envoyé notre lettre de préavis, elle sera envoyée pour le 15 septembre (comme ça on est pile bien dans nos prévisions et les 3 mois de préavis). Donc on espère pouvoir trouver une location pour entre le 1er et le 5 décembre, histoire de pouvoir être tranquilles niveau trajets et fatigue pour les différents états des lieux, remises des clefs, derniers emballages de carton et tout et tout. Ça vous paraît gérable ?

Je me lance pour les questions en vrac :
- Est-ce que vous connaissez des sociétés de déménagement sympas (genre sérieux sur les horaires, pas trop cher, tout ça...) Parce que le directeur nous a demandé de lui présenter trois devis, et honnêtement on sait pas par où commencer pour chercher. Je connais Demeco par exemple, parce qu'ils font de la pub quoi... Donc si vous en connaissez d'autres...
- Est-il facile de trouver à se loger en Bretagne ?
- Connaissez-vous des agences immobilières sérieuses qui seraient prêtes à être arrangeantes au niveau des visites et dont les FA seraient correctes ? Parce que clairement ça serait plus simple pour nous, mais y'en a qui se touchent un peu niveau honoraires (genre ils sont plus chers que le montant du loyer + les charges demandés...)
- Est-ce que vous pensez qu'avec un budget de 600€ maximum, on pourrait se trouver une petite maison de genre 2 chambres - voire 3 - avec un petit jardin ? Sur Internet j'ai vu des loyers plutôt bas par rapport à la Lorraine, et je me demande si vraiment ces loyers sont courants ou exceptionnels...
- Chéri va bosser à domicile. Il est développeur informatique. On aimerait franchement être au vert. Niveau Internet, c'est bien dégroupé en général ? (Non parce que ma sœur dans la Marne s'est installée dans un petit village pourtant pas très loin d'une ville, zéro internet...)
- Les propriétaires sont-ils casse-pieds au niveau des dossiers de location ? Sachant qu'on aura plus de trois fois le montant du loyer, est-ce qu'on risque de nous demander un garant quand même ? Parce que ça, y'a pas moyen en fait... La famille c'est compliqué.
- Niveau loisirs, sport, éventuellement cours de dessin et tout, je suppose qu'il y a des choses intéressantes ?
- Et puis tant qu'à faire, si vous connaissez des trucs sympas à visiter, éventuellement aussi un hôtel cool pas trop cher pour quand on viendra faire les visites, des bars ou restau sympas où on pourrait poser nos fesses de temps en temps et faire connaissance avec nos nouveaux voisins... Je suis preneuse aussi!


Voilà, j'aurais sûrement encore d'autres questions qui viendront en même temps que les recherches, mais si déjà vous aviez quelques indications je vous en serai très reconnaissante...
Et j'espère que quelques unes d'entre vous seraient d'accord pour boire un petit coup quand on sera installés, on demande que ça !
Je vous embrasse fort et merci d'avance ! :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes