\"Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures\", Apichatpong Weerasethakul

17 Mai 2010
33
4
1 139
Paris
Jump;1726932 a dit :
J'ai assez honte parce que je n'avais pas entendu parlé de ce film avant samedi dernier... Mais ceci dit, je n'en ai pas plus entendu parler depuis.

C'est un film que j'essaierai de voir dans les semaines qui suivent.

On en a pas non plus beaucoup parlé, seulement parce que c'était la Palme d'Or. :happy:
Et il ne fait pas l'unanimité chez les critiques, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer parce que ceux qui aiment adorent!
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Quand il a reçu la palme d'or, j'avais très envie de le voir du fait qu'il ait été choisi par Tim Burton. Mais j'ai de moins en moins envie en fait, j'ai peur de m'y ennuyer.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
C'est vrai qu'en fait, les critiques ne sont pas si unanime que cela, je pense par exemple au dernier Masque et la Plume, ou on avait Jean Marc Lalanne et Sophie Avon ( Inrocks et Sud Ouest) qui avaient adoré, Pierre Murat qui a trouvé ça beau trois quart d'heure et chiant tout le reste et Alain Riou qui à détesté. (D'ailleurs il y a eu une espèce de foire d'empoigne, lorsque durant la critique du Bruit des Glaçons que certains critiquaient, Alain Riou à explosé, revenant -et de manière très dure- sur l'oncle Boonmee en disant "Ce film est ridicule [...] les singes aux yeux rouges c'est grotesque, c'est pitoyable."
On en pense ce qu'on veux, mais je trouve que cette hargne soudaine et imprévue est à entendre (ici)

Après, c'est vrai que c'est un film qui n'est pas évident, dans l'idée même d'aller au cinéma pour le voir. Je n'ai pas une grande culture cinématographique, je n'ai jamais été "éduquée" à ce genre de film, un peu contemplatif, très lent, etc...Et du coup, c'est vrai que je n'ose pas aller le voir, parce que j'ai peur de m'y ennuyer follement (et au prix de la place de cinéma, c'est quelque chose que je ne peux pas me permettre).
 
17 Mai 2010
33
4
1 139
Paris
Je l'ai entendu ce Masque et la Plume, je l'ai trouvé violemment insolent. Parler comme ça d'un film, même si on a pas aimé, c'est vraiment indigne d'un critique. C'est vrai que ça fait plaisir aussi qu'il y ait une vraie discussion pour une fois dans cette émission au lieu du consensus tiède habituel mais quand même. Rien que le fait que Pierre Murat ait insisté en racontant comment il s'est endormi trois fois, juste pour faire rire parce que c'était manifestement son intention, j'ai trouvé ça vraiment nul, juste nul.

Sinon je comprends que ça fasse peur d'aller voir ce film, moi-même j'étais pas spécialement enthousiaste a priori, mais si tu sens que tu es attirée par ce genre de films contemplatifs, même si tu n'en as pas l'habitude, il faut bien commencer quelque part non? Si tu restes sur ce constat tu risques de rater beaucoup de choses qui seront imbitables en dvd. Je ne parle pas seulement L'Oncle Boonmee, mais tout un tas de films que tu pourrais voir si tu t'habitues petit à petit, il n'est jamais trop tard. :)
 
16 Avril 2006
14
0
3 662
Niort
Effectivement pas un film disons "abordable" pour tout le monde.
Etant pourtant "habituée" à voir des films disons "d'art et d'essais", je crois que je me suis jamais autant ennuyer devant un film. Le résumé que j'en avais lu résume les 3/4 du film. Des scènes assez improbables (l'accouplement avec le poisson, les singes fantômes aux yeux rouges,...), et de jolies images. Mais c'est long, long ,long et lent mais lent,...avec des longueurs en fin de scènes...
Après, il y a peut être un sens que j'ai pas compris, ou autre mais c'est vrai que perso j'ai pas beaucoup beaucoup accroché (et ma mère non plus qui pourtant en a vu d'autres dans le genre). Une palme d'or trop "intellectualiste"? Mais après je crache pas non plus dessus, il y a une raison pour qu'il ai reçu cette palme et des gens vont sans doute adorer. Et puis on était 5 dans la salle (j'habite pas un coin si paumé que ça), alors c'est sur que c'est pas un film commercial.
Sinon l'article sur mad' le décrit et en parle très bien, vous pouvez vous y fier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes