Ondulation

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Bonjour tout le monde, voila ça fait longtemps que je cherche un moyen de me faire des ondulation un peu spéciale, comme celle par exemple de Britney Spears sur cette photo : http://img11.hostingpics.net/pics/300122BritneySpears090708GF26.jpg
de coté ça donne ça : http://img11.hostingpics.net/pics/408874britneyspear0182707326getty.jpg
Et voilà, j'ai deja essayé fer a bouclé , bigoudi etc.. , mais ça fait pas des ondulation comme ça, ça fait des boucles quoi , alors que là ça fait pas vraiment des boucles, ça "tourne" pas si vous voyez ce que je veux dire.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider pour m'expliquer comment je pourrais obtenir ce type d'ondulation :) Merci beaucoup !
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
J'avais vu une vidéo tuto sur ça, mais c'était il y a quelques années donc si jamais je la retrouve, je te la passe sinon pour le moment je vais essayer de t'expliquer des souvenirs que j'ai.

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'au début il faut que tu mettes une mousse à coiffer pour les boucles, et ensuite tu enroule une mèche de cheveux avec ton index et tu l'attache sur le haut de ta tête avec des barrettes. Tu fais ça pour toutes tes mèches de cheveux, et ensuite tu laisses reposer 1H ou plus (le mieu c'est toute une journée où toute une nuit quand même). Et lorsque tu déroule une mèche, tu met du spray fixateur. Voilà.
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Breathe.Me;2404692 a dit :
Faut faire plusieurs nattes, non? Même carrément des nattes plaquées? Parce que moi quand je me tresses les cheveux, le lendemain ça donne pas du tout cet effet ^^

Pareil. Moi ca fait : lisse en haut du crâne, puis une ou deux petites vagues très très moches, et le reste que je ne saurais définir.

:yawn:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Littlelaulau;2404756 a dit :
Pareil. Moi ca fait : lisse en haut du crâne, puis une ou deux petites vagues très très moches, et le reste que je ne saurais définir.

:yawn:

Oui voilà c'est exactement ça, lol. Et je parle même pas des pointes, c'est une abomination, c'est tout sec, tout cassé et ça part dans tous les sens, vive les fourches pour le coup lol.

Si on veut garder cette technique, je pense qu'il faut faire plusieurs petites nattes (plusieurs c'est donc sur toute la tête, donc ça doit en faire genre 50 nattes où plus, de moins d'un centimètre de largeur), comme ça pas besoin de faire des tresses plaquées afin d'éviter le topo " haut de la tête lisse et plat " puisqu'on commence aux racines. Et au mieux mettre une barrette aux pointes pour tenir et non pas un élastique. Et mousse pour les boucles (à mettre avant de faire les tresses), et laque après.
 
22 Août 2010
22
11
1 074
Lille
Bon alors j'vais vous donner ma p'tite technique de quand j'avais les cheveux longs :cretin: :
Pour commencer; je me mouillais les cheveux le soir ou en fin d'aprem de façon à ce qu'ils soient juste un peu humides mais de façon uniforme (ou alors après que je me sois lavés les cheveux je les séchais vite fait) puis je les démêlais soigneusement.
Ensuite, je tortillais une petite poignée de cheveux puis l'enroulais pour en faire un chignon et répétais l'opération 6 fois ( après, ça dépend de ta masse de cheveux et de la taille des ondulations que tu veux obtenir); et là, tu ressembles un peu à Bjork, héhé..
Après avoir fais ça, y reste plus qu'à laisser reposer une nuit ((ou du moins assez de temps pour que tous les chignons soient secs!) et aussi je dors sur le ventre donc ça va mais pour celles qui dorment sur le dos ça doit pas être bien confortable :erf: );
Et donc, une fois le tout séché, reste plus qu'à enlever les élastiques et à passer ses doigts dans ses cheveux pour séparés les boucles et aplatir la touffe créée. Si c'est toujours volumineux après ça, passez un coup de peigne ou dîtes vous que "dévolumisera" au cours de la journée ;)
Voilou! Après j'ai jamais utilisé de crème ou quoi que ce soit pour faire ça donc vous pouvez tjs essayer.
Ps: ça donnait à peu prèsça.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
freakyzime;2412221 a dit :
tiens je vais tester demain ou après demain ta technique ^^
j'éditerais pour donner mon avis ;)


j'ai les cheveux raides et souples, mais j'ai remarqué que l'application de lait de coco (voir le topic lait de coco super pousse) me faisait de petites ondulation près des tempes, je devrai réessayer tiens (j'ai arreté parce que l'odeur, qui reste légèrement dans les cheveux, donne vraiment mal à la tete à ma mère 36 15my life BONSOIIIR)

Tu pourras nous donner le résultat stp?
Parce que j'ai les cheveux longs, ultra-raide et fin donc rien que pour les bouclers au fer ça marche pas, où alors faut vraiment insister. Même quand je me fais un chignon et que je le garde deux jours sans le détacher, lorsque je le détache mes cheveux sont toujours aussi raides uu"

Le lait de coco? Intéressant. J'en achéterai alors, j'en avais acheté un pot mais il m'engraisse les cheveux à morts :/
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Heey , pour revenir a la forme d'ondulation de mon post , J'AI TROUVER COMMENT FAIRE , oui enfin ahah.
Mais bon c'est pas pour autant que je peux me les faire parce que j'ai pas l'appareil adéquat ..
Alors en fait j'ai trouver une video tuto là : http://www.youtube.com/watch?v=5Loye2vviZE Donc voila j'trouve que ça fait le meme effet que sur les photo que j'avais poster , maintenant où trouver un fer comme ça, je savais meme pas que ça existait jusqu'a ce que je vois la video mdr.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
marine77;2416438 a dit :
Heey , pour revenir a la forme d'ondulation de mon post , J'AI TROUVER COMMENT FAIRE , oui enfin ahah.
Mais bon c'est pas pour autant que je peux me les faire parce que j'ai pas l'appareil adéquat ..
Alors en fait j'ai trouver une video tuto là : &[URL=http://www.madmoizelle.com/forums/misc.php?do=dbtech_usertag_hash&hash=x202a]#x202aHair Waves Tutorial (requested)&#x202c‏ - YouTube[/url] Donc voila j'trouve que ça fait le meme effet que sur les photo que j'avais poster , maintenant où trouver un fer comme ça, je savais meme pas que ça existait jusqu'a ce que je vois la video mdr.

Oh mon dieu, merci, merci, merci. <3
Celui qu'elle utilise est un Vidal Sassoon Curler.

Il faut absolument que je trouve ce fer ^^
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai trouvé quelque chose de similaire qui peut t'intéresser, ça ne nécessite pas de fer.

Il faut faire cette coiffure dormir avec et ensuite la défaire comme elle l'explique ici (où tu vois le résultat final)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
kanoke;2417072 a dit :
J'ai trouvé quelque chose de similaire qui peut t'intéresser, ça ne nécessite pas de fer.

Il faut faire cette coiffure dormir avec et ensuite la défaire comme elle l'explique ici (où tu vois le résultat final)


Ah voilà, merci pour la vidéo tuto je la cherchais. :)
Malheureusement j'ai les cheveux trop raides et trop fins, ça marche pas sur moi. Donc fer oblige :sad:


freakyzime;2418781 a dit :
voilaaa j'ai essayé la technique de Fribun

:worthy::cupidon::Pom:

C'est TROOOP COOL!!!!!!

j'adore ^^

Pfoua! Chapeau! C'est superbe, j'adore! Et ça fait vraiment très naturel en effet, j'aime beaucoup. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes