One Hundred Years of Beauty épisode 8 est dédié à la beauté des Russes

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 430
5 894
Je crois qu'à chaque vidéo "100 years of beauty" ils arrivent à surpasser la précédente niveau cliché.
Des fois on a un peu l'impression que c'est "révise ton histoire avec les 100 years of beauty" du genre "Mais que s'est t'il donc passé en 1910 au Mexique? Tiens mettons une femme avec une tresse et un colt, parce que bah c'est la révolution mec!". Ou en 1940 en URSS... "tiens on va lui mettre un béret, ça fera guerre, rapport à la guerre 40 toussa".
Heureusement qu'ils nous ont mis la chapka aussi, au cas où on ait pas compris qu'on parle de la Russie.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'avoue que j'ai pas du tout reconnu la mode russe des années 2000-2010 (j'imagine qu'on part du principe que c'est la mode moscovite/peterbourgeoise parce que si on s'intéressait aux zones rurales ou même à des villes de province plus éloignées on verrait vachement plus de foulards sur la tête que juste en 1930).
Normalement, le maquillage à la russe c'est pas DU TOUT aussi "nude" que ce qu'ils montrent : les citadines aiment que leur maquillage se voit et n'ont pas honte des couleurs flashys, des bijoux bling et de porter des anglaises pas naturelles.
Du coup cette vision vachement éthérée, très discrète et "l'air de rien", je sais pas à quelle Russes ça se rapporte. On dirait qu'on est chez les riches vu la mode des débuts... mais les riches russes veulent que ça se voit justement!

Après je doute aussi des bijoux et des rouges à lèvres flashys sous Staline mais j'ai lu quelque part que le maquillage était en fait très présent en Union Soviétique même si je le vois pas trop sur les photos ou dans les films... donc ptete qu'ils ont raison.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
J'ai l'impression qu'à chaque fois on nous montre en fait la "beauté" version occidentale : les années 20, et 40 à 80 me semblent hyper semblables dans toutes les vidéos. Je trouve ça étonnant, les modes étaient aussi homogènes dans le monde à ces époques que maintenant ? Ça me choque d'autant plus dans cette vidéo sur la Russie, j'aurais plutôt pensé qu'à l'époque de l'URSS les modes russes et américaines étaient assez différentes :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes