One Hundred Years of Beauty épisode 8 est dédié à la beauté des Russes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 1 juillet 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Je crois qu'à chaque vidéo "100 years of beauty" ils arrivent à surpasser la précédente niveau cliché.
    Des fois on a un peu l'impression que c'est "révise ton histoire avec les 100 years of beauty" du genre "Mais que s'est t'il donc passé en 1910 au Mexique? Tiens mettons une femme avec une tresse et un colt, parce que bah c'est la révolution mec!". Ou en 1940 en URSS... "tiens on va lui mettre un béret, ça fera guerre, rapport à la guerre 40 toussa".
    Heureusement qu'ils nous ont mis la chapka aussi, au cas où on ait pas compris qu'on parle de la Russie.
     
    #2 adita, 1 juillet 2015
    Dernière édition: 1 juillet 2015
    Silure_, MorganeGirly, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    J'avoue que j'ai pas du tout reconnu la mode russe des années 2000-2010 (j'imagine qu'on part du principe que c'est la mode moscovite/peterbourgeoise parce que si on s'intéressait aux zones rurales ou même à des villes de province plus éloignées on verrait vachement plus de foulards sur la tête que juste en 1930).
    Normalement, le maquillage à la russe c'est pas DU TOUT aussi "nude" que ce qu'ils montrent : les citadines aiment que leur maquillage se voit et n'ont pas honte des couleurs flashys, des bijoux bling et de porter des anglaises pas naturelles.
    Du coup cette vision vachement éthérée, très discrète et "l'air de rien", je sais pas à quelle Russes ça se rapporte. On dirait qu'on est chez les riches vu la mode des débuts... mais les riches russes veulent que ça se voit justement!

    Après je doute aussi des bijoux et des rouges à lèvres flashys sous Staline mais j'ai lu quelque part que le maquillage était en fait très présent en Union Soviétique même si je le vois pas trop sur les photos ou dans les films... donc ptete qu'ils ont raison.
     
    Marie-Gertrude, iableauco, adita et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Silure_

    Silure_
    Expand Collapse

    J'ai l'impression qu'à chaque fois on nous montre en fait la "beauté" version occidentale : les années 20, et 40 à 80 me semblent hyper semblables dans toutes les vidéos. Je trouve ça étonnant, les modes étaient aussi homogènes dans le monde à ces époques que maintenant ? Ça me choque d'autant plus dans cette vidéo sur la Russie, j'aurais plutôt pensé qu'à l'époque de l'URSS les modes russes et américaines étaient assez différentes :hesite:
     
    lafillelabas a BigUpé ce message
Chargement...