Only God Forgives, le craquage total de slip

21 Août 2012
30
63
1 574
Dijon
Bon, personnellement je n'irai pas jusqu'à parler de craquage de slip. Je ne dirai pas non plus que c'est le film de l'année. En fait je suis restée un peu dubitative avec ce film.

Vu la bande annoncé plutôt chanmée (oui allez, c'est dit) de Only God Forgives, je l'attendais avec une certaine impatience. Pourtant, je pense qu'une puissance supérieure m'envoyait un signe ce jour-là, arrivée au cinoche, bim, séance annulée ! (j'en ai d'ailleurs profité pour voir The great Gatsby, et j'ai bien aimé, une bonne surprise :))

Mais je suis tout de même allée le voir, et pis bah.. La BA m'avait laissé penser que ça allait être plutôt survolté et avec un scénario assez clair. Et pis en fait.. J'avoue n'avoir même pas compris certaines (voire un paquet de) scènes \o/ J'ai été déçue que certains points ne soient pas plus développés et que les acteurs ne soient pas plus "utilisés" à leur juste valeur. Pour autant, l'ambiance m'a plu, j'ai apprécié la photographie (bien que bon, trop de rouge tue le rouge au bout d'un moment), et je n'ai pas ressenti cette impression de looooooongueuuuuur parce que j'ai pour une fois réussi à me laisser juste porter par la caméra.

Bref, pas de regrets d'être allée le voir, mais je retenterai quand même pas l'expérience tout de suite \o/
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je comptais pas aller le voir, ça m'a confortée dans mon idée... Je crois que j'aime juste pas ce réalisateur. J'ai été éblouie par Drive, visuellement parlant, mais j'en suis sortie dans un état d'hébétude et incapable de dire si le film était bien ou pas. J'ai essayé de me souvenir de l'intrigue, j'ai analysé ça sans avoir les images sous les yeux, et j'en ai conclu que non, c'était définitivement pas un film pour moi. J'adore les beaux plans, Nicolas Winding Refn est très doué pour ça d'ailleurs, mais ça mérite pas une telle longueur si y'a rien à palper derrière. Parce que j'adore certes les beaux plans, mais j'aime encore plus quand ils servent un propos. Quand le propos c'est "mettons en avant la dualité entre le calme/la beauté et la violence" pendant deux heures, ça me parle pas trop. Vu ce que je lis d'Only God Forgives, j'ai l'impression que ce combo-là reste. Et Drive m'a fait détester Ryan Gosling. Jouer le gars à l'air mignon et désolé mais qui met des patates à tout le monde, sans changer d'expression pendant tout un film, certes, c'est une performance, mais ça donne pas un super bon avis sur ses capacités d'acteur. Un peu comme faire tout le temps des jolis plans calmes et des patates qui fusent et une histoire qui peut être résumée par deux scènes : une calme avec des couleurs flashouilles, et une de baston, avec des couleurs flashouilles. Ils le font tous les deux très bien, mais ça donne l'impression qu'ils savent rien faire d'autre :/
 
18 Novembre 2012
24
53
1 064
Quimper
Pour qu'un film m'ennuie, il en faudrait VRAIMENT beaucoup. Je crois que ce n'est encore jamais arrivé. Et surtout pas pendant Only God Forgives. Pas que j'aie spécialement apprécié, seulement je me suis pris la tête pendant toute la séance. J'essayais de trouver une signification symbolico-psychanalyco-mythique dès qu'on nous balançait une scène hallucinante de chant ou de couloir rouge. Je suis sortie de la salle complètement hébétée, sans savoir que penser de ce film. Chef d'œuvre ou vaste blague cinématographique ?

Visuellement, c'est aussi génial que Drive mais le tout me semble absurde. Non, pire qu'absurde. Quand c'est absurde, on ne cherche pas le sens et puis voilà. Là, j'ai l'impression d'avoir été roulée dans la farine, qu'on a voulu me faire croire que la mise en scène était ultra pensée, ultra complexe, ultra intellectualisée. Alors que non. Le réalisateur s'est juste amusé à me torturer pendant plus d'une heure et demie.

PS: Comment les journalistes du Grand Journal ont-ils pu trouver ce film génial ? Se sont-ils dit que ça avait l'air tellement intelligent qu'il valait mieux faire semblant d'avoir compris et crier au chef-d'oeuvre ?
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Pouf pouf pouf ... Comment dire je suis allée au cinéma le voir hier soir avec des amis.
FIn de la projection mon pote de droite qui se tourne vers moi "-vous avez compris des trucs vous ...?"
_Éclat de rire de ma part_
Et là avec le pote de gauche de se dire, ce film = "je veux gagner le prix de la mise en scène à Cannes" 

Bref plus tard nous avons poursuivit le débat, et ce film ne m'a rien fait, les images ne m'ont rien raconté, je ne me suis pas sentie touchée par elles .. Bon j'ai fermé les yeux sur la scène
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une fois que l'on a enregistré que les personnages prennent au moins 5sec avant de dire un mot, le film se passe, mais sans plus ..
Alors certes, l'esthétique est léchée au possible, il y a un superbe travail au niveau de la photographie, mais le sénario est inexistant, ou alors noyé dans des images d'une Thaïlande décadente, entre bordels et personnages pourris (dans le sens corrompus hein !)


Et en prime deux rangs derrière il y avait una bande de mecs qui devaient s'attendre un à Drive2 avec une BO KavinskyBIS et qui à chaque apparition du flic nous faisaient profiter d'un "bondou'r" plus ou moins douteux  ..

En clair je regrette d'avoir mis mes derniers 6euros pour ce film :mur:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je l'ai pas encore vu, j'ai prévu d'y aller très vite, et lire tous ces commentaires me donne encore plus envie d'y aller :d!

A titre personnel j'ai adoré Drive, mais genre VRAIMENT.
Et l'argument "il ne se passe rien" me gêne toujours un peu. Est ce qu'on demande forcément à ce qu'il se passe plein de choses?
J'aime beaucoup le cinéma de Sofia Coppola par exemple, si on prend Marie-Antoinette, il ne se passe grand chose, ce n'est pas une histoire palpitante et pleine de rebondissements (idem pour Lost in translation d'ailleurs...), mais ça ne m'empêche pas d'être scotchée au film, parce que l'esthétique est magnifique, mais aussi parce que ça me raconte quelque chose.
Bref petit HS, mais le seul truc que mes potes qui n'ont pas aimé Drive avaient à dire c'est "il se passe rien", ouais bon ok, on peut peut-être aller plus loin.

Enfin, je reviendrai en parler dès que je l'aurai vu!
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Jai vecu ce film comme un reve. Je me suis perdue pendant une.heure trente, et je pense que nicolas winding refn a fait quelque chose de nouveau.

Le probleme, cest quon attend du cinema quil corresponde a une image quon sen fait, cest a dire : un scenario, une trame narrative claire nette er precise, des dialogues pour raconter quelque chose. Et pourtant, le cinema cest bien plus que ca.

Jai aime que nwr seloigne de la contrainte narrative pour raconter autre chose. Ce film est une sorte de reve, ou plutot de cauchemar. Une violence fantasmee, un flic mystique, puissant, inalterable. Si on se laisse juste porter, si on souvre a ce que lon voit sans rien attendre, je pense quil est plus facilement appreciable.

Le silence, la lenteur, ca fait du bien. Cest radical, mais ne reste plus que les images pour parler. Je trouve ca tellement triste quaujourdhui, des quun film sort du shema narratif, des quun film ne livre pas sur un plateau ce quil y a comprendre, on juge que cest de la daube.

Il faut le ressentir, only god forgives. On ira pas reprocher a un musicien que sa musique ne veut rien dire parce quil ny a pas de paroles. Le cinema cest la meme.chose.
 
25 Janvier 2013
17
2
154
Ryan Gosling, Muay thai, le film avait tout pour me plaire. Surtout que j'avais adoré Drive. J'ai vite déchanté au bout de 20min de film... non, la sauce ne prend pas.
Au final, on a : des images ultra léchées (belles en soi mais mises bout à bout, elles en deviennent ridicules de maniérisme -cf les silhouettes totalement statiques et imperturbables). Ryan Gosling et Vithaya monoexpressifs.
Trop c'est trop.
La seule chose qui a retenu mon attention était Kristin Scott Thomas, comme toujours superbe et méconnaissable.
Non, vraiment, j'ai souffert pendant la projo...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes