Onsen, l'art du bain à la japonaise - Carte postale du Japon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ancien membre, le 30 novembre 2012.

  1. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

  2. Sarang

    Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

    J'ai adoré les onsen..et puis y'a plein de produit a disposition, des peignes, des seche cheveux etc...

    Par contre v'la les regards des japonaises quoi :yawn:
    J'en ai fait deux, un onsen dans un petit village, classique, puis un autre dans un grand hotel, onsen à l'intérieur et à l'exterieur.

    Ben y'a pas à dire , etre a poil dans un bain chaud en exterieur avec la montagne et la foret en face de toi, ca claque.
     
  3. CherryHana

    CherryHana
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Alors pour en avoir testé quelques uns (4-5), dans différents endroits, je suis très surprise de ce que vous dites... JAMAIS une japonaise m'a regardée ne serait-ce que du coin de l'oeil pour voir ce que je faisais ou comment j'étais faite. Pas une seule fois. Qu'il y ait une personne avec moi ou une vingtaine. Qu'ils soient jeunes ou âgés. Bien au contraire. J'étais surprise de la discrétion avec laquelle j'ai pu me baigner alors que je suis blonde et ai la peau très blanche. (Chose qui ne m'est pas arrivée en Chine en revanche, où là, j'étais systématiquement dévisagée)
    Bref, une expérience unique qui vaut le coup de dépasser sa pudeur (je suis très pudique et j'avoue qu'à chaque fois que j'y suis allée, je n'étais pas totalement à jeûn pour avoir le courage de me mettre nue... mais je ne regrette rien !).
     
  4. Thaïs M.

    Thaïs M.
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    Ca donne tellement envie d'essayer ! Je mets ça sur la liste des choses à faire dès que j'en aurai l'opportunité.

    Par rapport à la pudeur ça me rappelle un peu les hammam au Maroc. J'étais rentrée dans un petit hammam de quartier où j'étais sûrement la seule blonde à la peau très blanche et personne ne m'a dévisagée. On oublie rapidement qu'on est nu je trouve et même le fait qu'une inconnue vienne me frotter le corps pour enlever les peaux mortes ne m'a pas gênée. (Il est vrai que c'est plus facile d'être entouré d'inconnus quand on est nu.)
     
  5. Century

    Century
    Expand Collapse

    Contrairement à Cherry Hana, je suis plutôt d'accord avec l'auteur de l'article sur le fait de se faire dévisager!
    Dans mon souvenir, on a été dévisagées à fond, les japonaises nous regardaient, mais un groupe a rapidement engagé la conversation de façon assez cordiale, et c'était rigolo parce qu'elles trouvaient qu'on se ressemblaient beaucoup entre occidentales (alors que pour le coup on avait des petites, des grandes, des grosses, des blondes, des brunes!).
    Et puis ça s'est gâté. On a changé de bain, et on s'est retrouvées avec un autre groupe de japonaises, et là, on a été dévisagées, mais considérées comme intruses cette fois. L'une des femmes voulait visiblement que je lui laisse la place vu qu'elle a essayé de s'asseoir quasiment sur moi (dafuq ?), et ça s'est fini qu'en partant on s'est fait engueuler par des dames dans les vestiaires. On ne sait pas trop pourquoi, ce qu'on a fait? On s'est dit que peut-être que c'était parce qu'on avait les pieds mouillés ?
    Enfin bon, expérience mitigée pour ma part, mais l'expérience du "je te mate à fond" était bien là.
     
  6. klerouzz

    klerouzz
    Expand Collapse
    Détendue

    NO WAY!!
    J'aurais adoré aller aux Onsen au Japon... Mais je n'ai jamais osé franchir le seuil d'un! (Déjà j'avais du mal avec certains restau... XD)
    À mon grand regret d'ailleurs... Je suis fana d'eau, l'eau c'est mon élément! Mais les onsens, la nudité je ne gère pas...

    Et je suis d'accord, nous sommes suffisamment observés dans la rue... En onsen je n'ose même pas imaginer...
    D'autant que je suis tatouée, et mes amis Japonais avaient l'air très choqués de voir "qu'une fille comme moi" (ie: lisez "normale", j'ai un style vestimentaire passe-partout) pouvait s'être fait ÇA.
    Et en plus de ça avec mon frifri complétement dépoilé (vive l'intégrale), c'était même pas la peine d'y penser! Parce que la Japonaise ne connait pas l'épilation, ni le ciseau, ni même le rasoir pour ses parties génitales croyez-en ma bonne (mauvaise) expérience dans une piscine... ewww (bon pas toutes mais on va dire un bon 80% quand même!)
     
  7. Madny

    Madny
    Expand Collapse
    All those fairy tales are full of shit

    J'ai eu la chance d'aller au Japon voir une amie (qui est Japonaise) et lors d'un séjour dans un hotel au bord d'un lac, elle m'as proposé d'aller dans l'Onsen de l'hotel. Je ne savais pas en quoi ça consistais et je me revois lui dire dans mon anglais approximatif "mais j'ai pas pris de maillot" et elle de me répondre "pas besoin" j'ai mis un moment à comprendre !:ko: finalement j'y suis allée avec elle, une fois passé la gêne d'être nu c'est assez sympa, effectivement il y avait pleins de produits et la source etait super chaude.
     
  8. Pew__

    Pew__
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    C'est une activité qui est sur ma liste pour quand j'irai enfin visiter le japon.
    Par contre, malheureusement je suis tatouée (et je ne comptais pas m'arrêter là...) :red:
    Je ne savais pas que les tatouages avaient une si mauvaise réputation malgré leurs rapports avec les yakuzas :erf:
     
  9. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    bien que se retrouver à oilpé devant des inconnus n'est pas dans mes habitudes c'est une expérience que j'aimerais tenter.
     
  10. Miss Marple

    Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je ne suis pas (encore) allée au Japon, mais en Islande j'ai fait l'expérience de la piscine publique...
    On de baigne en maillot, mais dans les vestiaires (non mixtes, les vestiaires, ma pudeur a apprécié), c'est toute nue devant tour le monde, et douche obligatoire au savon et tout. Il y a même des panneaux qui précisent en images qu'on doit bien laver les endroits stratégiques !
    Bref, douche devant tout le monde, on respire un bon coup et puis ça se fait. Par contre, c'est vrai que les filles et les femmes nous regardaient en coin, pour vérifier qu'on ne saurait pas la case "douche" ! On était étiquetées "touristes pas au courant des usages"...
     
  11. Ai Haibara

    Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

    haha, rien à voir mais ca me fait penser à detective conan (paye tes références) où le tiers des enquêtes se passe dans des onsen ou des établissements de bain!
    Mais sinon ca a l'air chouette les bains en pleine nature, près de la montagne...
     
  12. Sarang

    Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

    Pareil,j'ai été en Islande et j'ai halluciné quand j'ai vu l'affiche qui disait de se laver a poil dans la douche. Bon en même temps etre a poil dans l'onsen m'a pas dérangé donc les douches en Islande c'était du gateau. Mais je pensais pas voir ca dans un pays "européen" ^^
     
Chargement...