#OnTeManipule, la contre-attaque anti-complotiste du gouvernement

Moi je trouve ça positif cette campagne ! C'est vrai qu'on risque de créer encore plus de suspicion chez les gens du style "Le gouvernement cherche à nous endormir avec sa propagande" mais le message est suffisamment clair. Le but ce n'est pas d'opposer le discours complotiste au discours officiel mais de donner aux gens des outils pour faire la part des choses. C'est plutôt cool parce qu'on est pas dans le "Ce que tu penses c'est mal, reviens dans le droit chemin" mais plutôt dans cette démarche "Tu as le droit de penser ce que tu veux mais essaie d'avoir un peu de recul, tout n'est pas si simple"
Et puis c'est rassurant de se dire que l’État a compris le danger que représente cette paranoïa de l'extrême pour la cohésion sociale, le vivre-ensemble, et surtout ne reste pas les bras croisés ! Les dégâts que causent cette défiance permanente chez les gens et en particulier chez les jeunes, les conséquences que ça a sur leur façon de voir le monde: être sur ses gardes, se méfier sans arrêt... se couper des autres. C'est peut-être ce qui manque d'ailleurs au site qui est déjà assez pédagogique, c'est expliquer concrètement où ça peut éventuellement mener: sectes, enrôlements, manipulations, destruction du sens critique, de l'empathie, rupture du lien social, familial.

De toute façon les loutres vaincront.
 
  • Big up !
Réactions : Hélidien et Lafastod
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
À mon avis, les gens qui sont déjà convaincus par des théories du complot ne seront pas sensibles à ce type d'arguments et penseront que l'initiative fait partie du complot. Mais pour ceux qui sont un peu indécis, qui n'ont pas spécialement d'avis, qui s'intéressent peu à ce type de problématique, c'est intéressant. Sinon, les grands complots super-secrets de l'État... On parle quand même de dirigeants infoutus de planquer les irrégularités de financement de leur campagne, leurs comptes en Suisse ou leurs virées amoureuses en scooter :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes