#OnVautMieuxQueÇa t'invite à parler de tes (mauvaises) conditions de travail

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 24 février 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Luna-Frog

    Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

    En gros pour témoigner il faut faire comment ? (MP sur la page ou autre ?)

    Parce que j'ai bosser pour l'une des pires boîtes qui soit : o2 ... et j'avoue qu'il y a un gros gros paquet de trucs à dénoncer chez eux.
     
    La Ninã, Sloppy, Morgane.Cht et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Lis et Red_lady ont BigUpé.
  4. Miss Witch

    Miss Witch
    Expand Collapse

    Super initiative!!! J'espère que ça va faire du bruit! :scream:
    Je viens de voir passer le témoignage de Pouhiou qui m'a brisé le coeur et je me demandais ce qu'était ce nouveau hashtag.
     
    Lord Griffith et Lis ont BigUpé.
  5. sow_b

    sow_b
    Expand Collapse

    Merci pour le partage Madmoizelle .... AU TOP !!!!
     
    Colibri_, Clarissa11 et Lis ont BigUpé ce message.
  6. sow_b

    sow_b
    Expand Collapse

    Siobhàn Salomé, Meligood, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. CanardM

    CanardM
    Expand Collapse

    AAAAAHHH Je suis révoltée. Je rentre du boulot je suis crevée et je vois ça. Ca me rend triste. Je sais même pas quoi dire à part "JE SUIS PAS UN CHIEN, NOUS SOMMES PAS DES CHIENS !" Je suis tellement en colère. Voila pas très constructif tout ça.
     
    Anera, Siobhàn Salomé, Parker Hale et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. bdavis

    bdavis
    Expand Collapse
    Si ton courage t'abandonne, dépasse ton courage

    Bonne initiative! :top:

    Par contre, question qui peut sembler étrange mais elle a pour moi son importance, existe-t-il un moyen de témoigner anonymement?

    Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale et ça implique un devoir de réserve et de neutralité politique les gars ;) (même si on en pense pas moins :mur:).
     
    Tracks., Parker Hale, Catgroove et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ysael

    Ysael
    Expand Collapse
    Littéraire feignasse

    @bdavis il me semble que tu peux envoyer des témoignages par MP sur leur compte youtube ainsi que sur leur page facebook, je suppose qu'il suffise juste que tu précises que tu demandes à être anonyme o/
     
    bdavis et Lis ont BigUpé.
  10. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Hmm, sans garantie d'anonymat c'est un peu compliqué. Dans mon cas je pense que je serais trop reconnaissable, alors je vais juste parler de mon statut. Autoentrepreneur, ça CRAINT. C'est moi qui paie taxes et cotisations, à savoir un pourcentage fixe de mes revenus, plutôt élevé. Donc ouais je gagne pas grand-chose donc je paie pas grand-chose, mais pas grand-chose quand t'es à l'euro près ça compte. J'ai pas le droit aux congés maladie (ni aux vacances). Je ne cotise pas pour ma retraite. Mes clients peuvent décider du jour au lendemain de cesser de bosser avec moi, sans préavis ni compensation.

    Pourquoi alors, vous me direz ? Simple : il n'y a pas de travail ! Donc les entreprises profitent à fond des stagiaires (mon dernier stage c'était un emploi déguisé. C'était le cas de tous les autres stagiaires de cette branche de l'entreprise concernée) et des freelances. Excellente idée de leur permettre de traiter aussi les salariés comme des chiens.

    Parti SOCIALISTE, mon cul ! Je parie que la droite "officielle" se retient d'applaudir !
     
    Muwglyk, Kaus Australis, AgatheK et 18 autres ont BigUpé ce message.
  11. ciel d'orage

    ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

    çà y est je leur ai envoyé un témoignage par mail. Mais je pourrais en envoyer d'autres...
     
    Siobhàn Salomé et Lis ont BigUpé.
  12. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    Ce qui me fait rire très jaune c'est que j'ai un peu travailler en France et pas mal a Singapour.

    Ici les contracts sont parfois hallucinants: exemple je n'ai pas le droit de tomber enceinte la première année de travail ou plutôt je dois avoir travailler 12 mois pour avoir le droit de prendre un congès mat. Les heures sup payées ça n'existe pas. Et on peut se faire virer du jour ou lendemain juste parce qu'on aime pas notre gueule (on nous doit un à trois mois de salaire selon le contract) entraînant alors la perte de notre visa et donc obligation de quitter le territoire après 30 jours (on y re-rentre facilement en tout que français mais bon).

    Pour autant un truc que les Singapouriens ont compris c'est le pouvoir de l'employé (on est en situation de presque plein emploi le chômage doit être à 2-3%). Les employeurs ont super peur que les employés démissionnent parce qu'ils doivent recruter encore et encore. De plus, pour n'importe quel job c'est très très chiant et une perte d'argent de virer quelqu'un qui n'est pas complètement nul.

    Du coup je me suis sentie plus respectée ici qu'en France et si la nouvelle loi passe je serais en plus plus protégée (on ne baisse pas les salaires comme ça par magie...). Ce qui me gène ici c'est que oui la France a besoin de changer pas mal de choses au niveau du travail si elle veut relancer la croissance et l'emploi. Mais là je vois pas l'intérêt. Assouplir le licenciement pourquoi pas mais une indemnité obligatoire doit être là. Et puis encore une fois c'est les gens les plus précaires qui sont touchés. C'est très énervant de voir que ça vient d'un gouvernement de gauche.

    Ah oui et un truc, on ne m'a jamais jamais jamais demandé, malgré mon âge et mon poste si je voulais des enfants. J'aurais 2 - 3 mois de congès mat et je reviendrai dans ma boîte comme 75% des gens ici. Et je dois dire que ça fait un bien fou de ne pas être ramener à un rôle de mère parce que je suis une femme
     
    Clemence Bodoc, ParasitA, Denderah et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...