Opération de l'appendicite et des dents de sagesse.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Pffffiou, j'ai tout eu ! Mais que me reste-t-il encore de naturel ?? Je me le demande... ;)

L'appendicite j'avais régulièrement des sortes de tiraillement en bas à droite. Je n'ai jamais souffert horriblement.
Je suis allée chez le médecin pour voir si ce n'étaient pas des problèmes de règles, il m'a auscultée, on a fait une prise de sang pour vérifier, et l'opération s'est faite dans la foulée. Une ou deux semaines, je ne sais plus.
Le réveil, je n'ai eu aucun problème particulier. Comme on touche à ton ventre, forcément, tu es nauséeuse. Et puis tu ne peux pas rire, ni marcher, au début. Mais ça revient très vite, tu dors surtout beaucoup, à cause du contrecoup de l'anesthésiant.

Les dents de sagesse, c'est déjà plus coton... J'ai fait ça pendant des petites vacances, ce qui fait que je n'avais qu'une semaine pour me rétablir. C'était beaucoup trop short : je suis repartie en cours gonflée comme un hamster, joyeux... :rolleyes:
J'ai choisi l'opération locale, ça m'a permis de faire un côté à la fois et donc, de ne pas être totalement handicapée pour parler et manger. Ca s'est très bien passé, du coup : j'avais un côté totalement immobile, mais je ne suis pas morte de fin grâce à l'autre qui vivait sa vie tranquille.

Pour les deux opérations, le sport est contre-indiqué après (deux semaines pour les dents, un mois pour l'appendicite) Histoire que tu ne fasses pas sauter tes fils, et que tu ne réveilles pas la douleur en accélérant le rythme du coeur.
 
7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
- Quelles étaient les douleurs ?
Un mal de ventre affreux, tellement que je ne pouvais pas me lever. Je gigotais dans tous les sens !!!

- Au bout de combien de temps vous etes vous fait opéré ?
2 semaines il me semble.

- Comment s'est passé l'opération ?
Très bien : au matin on m'a dit que j'allais me faire opérer dans l'après midi. Mais sinon tout s'est très bien passé.

- Comment s'était au réveil ?
Oula le réveil a été difficile. L'anesthésie avait fait un gros effet sur moi !!! Je ne me suis reveillée que vers le début de soirée (18h a peu près) et j'étais dans le gaz j'avais du mal à parler normalement.

- Douleurs pendant combien de temps ?
Après l'opération, pendant une bonne semaine j'avais mal, j'avais du mal à bouger car les agrafes tiraient sur ma peau.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Moi aussi j'ai des douleurs du côté droit, mais ça fait des années que c'est comme ça:eek: Mon médecin a déja voulu me faire hospitaliser, et puis finalement ça ne s'est pas fait.

Quant aux dents de sagesse, je m'en fais enlever 2 en décembre, sous sédation, il parait que je serais un peu dans les choux mais que c'est mieux parce que ça détend.. ^^
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
On m'a enlevé les quatres sous anesthésie générale. J'était un peu stressée mais pas trop, j'était dans un service dont je connaissais les infirmières et les aides soignantes c'était marrant. Et encore, j'aurais du être dans le service ( ambulatoire ) ou j'avais fais un stage et tout, j'était trop déçue lol.

Bon, au réveil, comme ça a fait à une de mes amies je me suis mise à pleurer comme pas possible en salle de reveil. Impossible de savoir pourquoi, une infirmière essayait de me dire de me calmer mais j'arrivais pas. Ca a fini par passer. Puis après j'avais pas vraiment mal, en fait je me sentais bien, je m'attendais pas à ce que j'ai vu quand je me suis vu dans le miroir parce que ca allait. Mais quand je me suis redressée pour manger, j'ai eu la tête qui tournait ect.
En partant aussi ( je restait que la journée) j'ai fais un début de malaise dans le hall, re jambes en l'air ect, je suis sortie en fauteil roulant jusqu'à la voiture huhu

Sinon pour manger j'ai pas eu trop de mal, je mangais avec les dents de devant, c'est super classe. le pire c'est de pas pouvoir ouvrir la bouche de plus de 3cm. pour bailler c'est l'horreur. Et la nuit surtout, j'arrivais pas à dormir. j'avais mal.

Et j'ai pas pu faire de natation pendant un mois, pour ce qui est du sport. Le sport en général il m'avait dit 15 jours, mais pas pour la piscine.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Pareil que Kenza, merci d'avoir posté le sujet parce que mon ortho m'a dit qu'après qu'elle aura enlevé l'appareil, il faudra peut être enlever les 4, et voilà depuis hier soir je psychote à fond =D
 
10 Octobre 2005
696
2
4 799
L
Rolala c'est une de mes phobies de me faire operer de l'appendicite (et même de me faire operer tout court d'ailleurs). Dès que j'ai mal au bide, je m'imagine le pire...:rolleyes:

(Ca répond pas a tes questions mais bon! lol)
 
J'avais 16 ans quand je me suis faite opérée de l'appendicite.

- Quelles étaient les douleurs - Au bout de combien de temps vous etes vous fait opéré ? Les douleurs s'étaient genre un mal de ventre type ragnagna mais en plus fort. La douleur m'a pris le soir et j'avais encore mal le lendemain matin, donc direction le médecin et hôpital ensuite. Lorsqu'ils m'ont appuyé à l'endroit stratégique, aïe ! Il n'y avait plus de doute.

- Comment s'est passé l'opération, le réveil ? Plutôt bien, douleur au réveil mais c'est normal.

- Douleurs pendant combien de temps ? J'ai plutôt eu du mal à m'en remettre, j'ai été plusieurs mois à avoir mal et à ne pas réussir à me tenir droite. J'ai manqué l'école pendant 6 mois :confused:
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
T'en fais pas, c'est pas grand chose en fait.

Et j'crois que l'opération au laser, c'est ce que j'ai eu. En gros, ils ne t'ouvrent qu'un peu et t'as qu'une mini cicatrice sur le nombril. Alors que la normale bah c'est sur le côté du ventre mais c'est assez voyant :s

Enfin j'crois hein, j'suis pas du tout sûre.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Putain ce que vous pouvez être rassurantes les filles!
J'ai une dent de sagesse qui pousse là, et ça me fait très mal! Une copine qui se les ai fait arracher m'a dit qu'elle avait dû prendre des antibiotiques avant et après l'opération (des trucs à la morphine!). Bon, ça s'est bien passé apparement mais à son réveil, la douleur était insuportable.
Enfin bref, j'ai la trouille! Mais j'y pense, on est pas obligée de se les faire enlever!!
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'ai appris hier qu'on devait me les enlever "le plus vite possible", et alors vous me faites trop trop flipper.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis faite opérée de l'appendicite il y a plus de 10 ans je crois, tout s'est très bien apssé, je n'ai absolument pas eu peur, j'ai eu quelques douleurs après l'opération (au ventre ... normal)

Pour les dents de sagesse, c'était lors de la coupe du monde 98 (mdr) je me suis faite anestésier, mes 4 dents de sagesses m'ont été enlevées ... J'avais une tête d'hamster (mdr) durant 2 jours et je ne mangeais que de la soupe et du jambon mixé ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes