Opération de l'appendicite et des dents de sagesse.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
Dents de sagesses :
- Au bout de combien de temps vous etes vous fait opéré ? Très vite, car mes dents de sagesses n'etaient pas encore sorties de mes gencives, et si elles sortaient, ça aurait fait bouger toutes mes dents... Donc fallait faire vite :)
- Comment s'est passé l'opération ? Très bien. Ca s'est passé très vite, anesthésie locale. C'etait à l'hôpital, j'etais allongée sur une table d'examen, je me souviens qu'il y avait un miroir au dessus de moi, alors je voyais tout ce que le chirurgien me faisait, mais je ne sentais rien.
- Comment s'était au réveil ? La 1ère fois, je suis tombée dans les pommes quand je me suis levée de la table d'examen car je m'etais levée trop vite.
- Douleurs pendant combien de temps ? 1 à 2 semaines environ.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Dents de Sagesse

je me suis fait opérée assez vite (trop pour moi, bien sûr) car les dents n'étaient pas sorties mais commencaient à pointer leur museau et j'avais pas de place.
l'opération s'est passée très bien, mais moi je suis tellement courageuse et peu stressée (ironique) que j'ai eu droit à une anesthésie générale.
Le réveil ? lool ah.. En fait j'étais très très stressée j'avais croiser les jambes parce que je trouvais que "on dirait un mort" et comme j'étais bien vivante.. bref. Donc du coup au réveil, j'ai pleurée pour évacuer ce stress. (et ba ouais ^_^)
La douleur... environ une semaine.

Après ça dépend des personnes.;)
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Le sujet tombe "à pic", ça me rappelle de "joyeux" souvenirs dont la date du 1er anniversaire est d'ailleurs dans quelques jours.... :cool:

Je parlerais donc de l'appendicite, sans rajouter de détails, jcrois qu'on a toutes ressenties la même chose les filles ! ! :confused:

Je te conseillerais juste de ne pas laisser trainer ça, pour mon cas, j'ai toujours eu d maux de ventre qui se traduisaient par d'atroces douleurs et crampes en tout genre sans que l'on me trouve jamais rien.

Après avoir insisté pour avoir une écho, on s'est aperçu que j'avais un énorme kyste aux ovaires de la taille d'une orange :eek: opération prévue donc mais depuis la pillule il a (heureusement) disparu !

Mes douleurs, continuant de plus belle sans que l'on me trouve jamais rien, ont, un beau jour tellement amplifiées (en pleines révisions du bac dailleurs, ça m'a permis de le passer 2 mois après d'ailleurs :d enfin, bref) que je me suis retrouvé hospitalisé direct après ! ! Echos, exams et tout pendant 2 jours (je me sentais mourir de douleurs soi dit en passant) on m'endors ensuite pour une endoscopie (caméra dans le bidou :confused: ) et quand je me réveille on m'annonce qu'on en a profité pour m'enlever l'appendice car j'étais en train de faire une péritonite aigüe sans que personne le remarque ! !

Quelle expérience :rolleyes: loool ! Chui restée à lhosto 1 semaine (pdt que tout le monde passé c exams ) mais tout s'est bien passé ensuite (à part le fait de pas pouvoir faire 2mètres sans être épuisée, et surtout d'avoir le droit de boire qu'un vieu potage à l'eau que je dégueulé a tout les repas ! ) , ça fait tout juste 1an que je n'ai plus aucunes douleurs ! !

Alors un conseil, n'hésites pas à demander des analyses histoire dêtre sur que tu ne "couves" rien ! ! ;)

PS : Pour les dents de sagess, y'en a une qu'a poussée pdt 2 j dans ma bouche en me faisant bien mal mais depuis plus rien... tant mieux ! ! :P
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai pas eu l'appendicite et je souhaite ne jamais l'avoir. Vraiment ça me panique.

Les dents de sagesse je les ai faites deux par deux à environ 3 / 4 mois d'écart. Pas de douleur préalable mais on venait de me retirer mon appareil dentaire donc l'orthodontiste m'a envoyée me faire arracher mes dents de sagesse pour éviter qu'elles ne déplacent tout en poussant. Anésthésie locale, je me suis bien ennuyée, et j'étais assez effrayée de voir passer des gros trucs pleins de sang devant mon nez, mais bon, dans ces cas là on essaye de se concentrer sur autre chose. Une demi heure après, dans la voiture je me tordais déjà dans tous les sens en réclamant l'euthanasie... Le pire c'a a donc été le moment où l'anésthésie n'a plus fait effet, surtout que je n'avais rien pour calmer la douleur pendant le trajet (assez long) jusqu'à chez moi. Ensuite ça a dû me faire mal pendant 2 jours à tout casser. Après ça se calme et il ne reste plus que le visage gonflé, alors ça va encore (enfin au lycée, je me cachais comme je pouvais quand même).
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Kenza, heureusement que je n'ai pas lu ton témoignage avant d'y passer :P

Je l'ai fait il y a exactement une semaine.
Je suis entrée à l'hôpital à 9 heures, direction la chambre avec un antibio dégueu à prendre \o/ On est venu me chercher vers 10h je crois, j'étais dans le cirage avec le truc qu'ils m'avaient donné, je me rapelle que les gens étaient très gentils avec moi et l'infirmier me faisait des blagues. Une ptite piqure pour m'endormir puis dodo jusqu'à 12h30. Douloureux au réveil, mais on m'a tout de suite donné de quoi calmer la douleur, et je dormais encore à moitié, pas vraiment le souvenir de si c'était très douloureux ou pas. Le reste de l'aprèm', ben pas super agréable, faut le dire, mais la douleur est largement supportable. J'avais une tête affreuse, des joues énormes, des cernes pas possibles, mais ça allait. (L'oeil au beurre noir de Kenza c'est en option, j'ai vu personne ressortir comme ça :P ). Mes joues sont restées gonflées et rouges 3 jours, après j'étais sortable. La douleur honnêtement, c'est beaucoup mieux que ce que j'imaginais, en fait à part le fait de devoir manger liquide les premiers jours, c'était pas très contraignant. Maintenant, ça fait 2-3 jours que je mange tout à fait normalement, encore un peu mal si je passe ma langue sur mes gencives ou si je mange quelque chose très dur genre chocapic.

Bonne chance aux autres!

Et najunko, même si ta question date d'il y a longtemps, je réponds. Le plus gros problème c'est que les dents de sagesse ne poussent quasiment jamais droites, et peuvent faire bouger l'alignement de tes dents. Y'a d'autres cas, moi par exemple, y'avat tout simplement pas la place pour qu'elles sortent.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Noooon pas encore, c'est vendrrdi prochain, et j'ai rendez vous chez l'anesthésiste lundi.
J'ai trooop peur >_<
Vos témoignages ne me rassurent guère, à vrai dire.

En plus j'me fais opérer un lendemain de concert, youhou \o/
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Ca me fait trop peur.
( dents de sagesse en automne... )
Ka-li, on attend ton témoignage a chaud hein, de suite after l'opération =p
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Oui pas de soucis haha.
Le problème c'est qu'elles sont pas du tout sorties, elles sont dans l'os de la mâchoire haha. :eek:
On va devoir me scier, mon dieu :'(
Et puis oui évidemment c'est une anesthésie générale, mais ça me fait envore plus flipper.

Dire que le soir même c'est l'anniv à ma cousine et ils vont tous bouffer des pizzas bien grasses et pas moi :'(
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je me suis faite opérer des dents de sagesse il y a quelques années déjà, et sans me souvenir exactement de tout, je me rapelle avoir souffert les premiers jours, mais en restant une souffrance supportable (meme que les poches de Morphine n'avaient aucun effet sur moi) et après, ça va vraiment mieux, c'est juste handicapant pour manger.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je souffre haha :'(

J'ai stressé comme une malade ce matin, surtout que j'ai du attendre pendant 2h pour passer...
Comme d'hab on m'a pas trouvé de veines, alors on m'a piqué sur la main, c'est horrible.
Mais les chirurgiens et assistants étaient vraiment sympas, genre ils disaient que j'étais bien bronzée, et quand j'ai dit mon poids pour la piqure, en râlant, que j'étais parfaite haha, merci ça rassure :P

Je me suis réveillée 2h plus tard, j'avais du sang de partout, c'était assez impressionant, sur les mains, les bras, apparemment j'me suis agitée et j'ai voulu arracher ma perf et le truc que j'avais dans la bouche, j'me suis même griffée sur les bras \o/
Je saigne du nez d'ailleurs depuis >_<

Et puis j'me suis mise à pleurer d'un coup, je sais pas pourquoi, c'était nerveux, impossible de m'arrêter, les infirmières savaient pas quoi faire haha, pas pu m'arrêter jusqu'à ce que je redescende et que je voye ma mère mdr.

On m'a mis une poche à glacer, ça soulage carrément !

Puis plus rien pendant une heure, toujours rien bu ni mangé, jusqu'à ce que le docteur passe et me donne mes ratounes haha, elles sont horribles et gigantesques, c'est des monstres !!!

Puis j'ai essayé de manger, mais le yaourt était trop froid ça m'a fait hyper mal, donc bah que des cachets...
Puis j'ai beaucoup mal à la gorge, aussi, et du sang plein la bouche...

Et là j'ai hyper mal, j'ai une tête qui fait rire toute ma famille, mais c'est pas aussi pire que ce que je pensais, et la douleur est supportable, quand même.

J'vais m'en remmettre quoi :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes