Opération dents de sagesse

14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
deadpool;4920459 a dit :
Je n'ai pas eu de point de suture non plus.
C'est bizarre, je pensais que tout le monde en avait. :hesite: Mais du coup ta plaie est "ouverte" ou alors ta gencive a pas été assez entaillée pour nécessiter des points ? Parce que moi en bas j'en ai eu 3, du coup je m'imaginais le truc comme une grosse boucherie. :cretin:
Mais c'est cool que tu n'aies pas de douleurs/gonflements ! Pour les saignements, l'assistante dentaire m'avait suggéré de mordre dans une compresse stérile pliée en 4 pendant 10-15 minutes. (Bon au final, j'ai quasiment pas saigné, ou alors mon sang n'a pas de goût. :hesite::fleur:

Je venais témoigner aussi. J'ai été opérée y'a 3 semaines (juste avant la rentrée, oui oui oui. :cretin:) d'un côté, en locale. Le pire moment fut l'anesthésie. (La peur des piqures combinée à celle des dentistes, on était bien partis. :yawn: ) Il a du couper celle du bas en 3, le bruit est assez effrayant mais sinon ça allait.
Après l'opération, j'ai eu du mal à ouvrir la bouche en grand pendant une petite semaine, et ça me tirait (un peu comme quant on resserre l'appareil dentaire) pendant 4 jours, mais c'était largement supportable. A vrai dire, le lendemain je prenais déjà plus d'antidouleurs. Pas de gonflement, pas de bleus. Un rêve. :shifty: Je suis allée retirer mes points après 10 jours, au lieu d'attendre qu'ils tombent tout seul. C'est mon stomate qui me l'avait conseillé, et franchement j'aurais pas supporté les démangeaisons plus longtemps. :lol:
Bref, j'espère que ça se passera aussi bien pour le deuxième côté.

Si ça peut en rassurer certaines, non, la douleur n'est pas forcément obligatoire. Et pourtant je suis une grande douillette. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Beanie
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Pour les points ça dépend de où est la dent. Si elle sort en bouche et qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir plus la gencive pour aller la chercher il n'y a pas besoin de points.
Si la dent est encore dans l'os il faut forcément ouvrir pour aller la chercher donc il faut des points.
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@deadpool et @Gringo : Ah oui, j'avais oublié le cas des dents déjà sorties, vu que tout mon entourage les a fait arracher alors qu'elles étaient toujours dans l'os. :ninja: Du coup oui, c'est plutôt logique de pas faire de point. :happy:
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
Je déterre ce sujet.
Je me suis fait opérée en anesthésie locale en 2 fois par un dentiste. La première fois du côté droit, je n'étais pas très stressée mais finalement c'est quand même loin d'être une partie de plaisir. J'ai eu d'assez fortes douleurs les 3 premiers jours puis j'ai pu commencer à manger un peu plus solide. Par contre j'ai mis une bonne semaine à dégonfler complètement.
2éme opération côté gauche hier... j'étais nettement plus stressée car justement je savais à quoi m'attendre. Il a du me repiquer à deux reprises pour la dent du bas car l'anesthésie n'était pas assez forte. J'ai pleurer en rentrant chez moi. Mais le pire c'est aujourd'hui, je me suis réveillée avec un fort mal de ventre. Je me suis forcée à manger quelque chose (compote), mais j'ai finalement vomis toutes mes tripes. J'ai eu mal au ventre toute la journée. Je ne pense même plus à mes dents et à ma tête d'hamster tellement j'ai mal au ventre. Et rien que l'idée d'ingurgiter quelque chose me donne la nausée (je me force à prendre mes médicaments).
A votre avis à quoi ça peut être du ? Et comment soulager ces maux de ventre ?
Vivement que tout ça soit terminé.
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Pour ma part je m'en occupais pas, quand un jour, une ENORME douleur sur une dent du fond en haut apparait (carie) et s'empire, j'en dormais plus, j'en pleurais, limite à me taper la tête sur les murs (j'ai beaucoup consommé de coca ado et aieaie les dégats), et donc un jour je vais en urgences a un dentiste et là elle regarde "ah bah vous m'étonnez que vous avez mal, carie sur la dent de sagesse et ... ah bah l'autre coté aussi une arrive, donc ca finira par faire pareil ..." Elle voulait me l'enlever tout de suite mais n'ayant pas mangé = risque d'évanouissement alors elle a juste dégagée le gros de la carie, j'y suis retournée plus tard.
J'appréhendais pas mal mais au final ... ! Par rapport à la douleur que j'avais depuis 2 semaines, c'était que dalle, et pourtant y'avais des caries dessus ! C'était donc sous anésthésie locale, une par une (2 rdv), elle me les a enlevé en 5 min, et cash sans pause, a part la 2e un peu plus récalcitrante.
Mais je pense que ça dépend grave des dentistes parceque même après, j'ai pas eu très mal, et le fait de m'en faire qu'une a la fois (mon copain, on lui a fait les 4 d'un coup, et il avait douillé, c'est même lui qui m'a mis la pression en disant que j'allais trop avoir mal).
Donc c'est vrai mon cas est un peu "a part" car la douleur causé par les caries était mais 10x pire que pendant/après l'opération.
 
R

Roulietta

Guest
Hello les madz!
Bon contre l'avis apparemment quasi général, je veux me faire opérer sous AG. Je me suis fait arracher une dent il y'a quelques années et ça m'a traumatisée (alors que je n'ai pas eu mal du tout, mais le bruit, la sensation, toussa toussa m'ont franchement dégoûtée).
Je suis donc à la recherche d'un stomato sur Paris, de préférence conventionné, si quelqu'un a une adresse. Je viens d'arriver et je suis pas très au point pour les adresses medicales! :)
 
  • Big up !
Réactions : Kerne et Eternally
R

Roulietta

Guest
Merci @Eternally je les contacterai demain!
Après avoir parcouru le topic j'hésite presque à le faire en local mais je crois que je suis vraiment trop une chochotte pour les dents :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : Eternally

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes