Opération dents de sagesse

15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Ma réponse va pas être rassurante non plus mais mon expérience Dents de Sagesse et la même que GrandeMarine. Sauf que moi j'avais 3 dents non sorties à arracher et j'ai fais ça sous anesthésie locale. Pendant près de deux semaines (voire plus) pas moyen de manger normalement car ma bouche ne s'ouvrait pas plus qu'un demi centimètre, et 2kg en moins (ça c'est le point positif). Puis bon, je pense aussi que mon stomatologue m'a fait un gros carnage, vraiment un sale boulot de mon point de vue, donc si tu en as un bon, ça se passera surement nettement mieux.
 
Gringo;2115733 a dit :
Ne te fais pas opérer sous AG, tu vas avoir des problèmes d'articulations après.

En gros pendant l'opération ils mettent un écarteur pour ouvrir ta bouche, et ils ouvrent, ils ouvrent, ils ouvrent, jusqu'au maximum, et là ils mettent un dernier coup pour être sur que ce soit bien ouvert. Donc ta bouche est dans une position non physiologique pendant beaucoup trop de temps, tes ligaments sont tout étirés, ta mâchoire ne va jamais s'en remettre.

Et quand tu vas te réveiller tu va avoir mal, tout le monde va te dire: ben c'est normal c'est parce qu'on ta arraché des dents, et ben non, si tu auras mal ça sera juste parce que ton articulation en aura pris un sacré coup.

100% des AG provoque des troubles articulaires.

Donc prends ton courage à deux mains et fais ça avec une anesthésie locale, tu seras beaucoup moins embêtée.

Je suis en chirurgie dentaire et ça c'est un de nos profs qui nous l'a dit, vu comment il est bon, je lui fais confiance.

Et puis essaie de trouver quelqu'un de doux, pas un boucher (nan parce qu'il y en as beaucoup), quelqu'un qui va essayer d'être le moins traumatisant possible. Après entre stomato ou dentiste, je ne sais pas qui est le mieux.

Comment ils font en anesthésie locale pour qu'on garde la bouche ouverte du coup?!


Sinon vous connaissez le coup de l'opération en AG ?! Et en anesthésie locale ?

Et la question à 10000? : un bon/doux/gentil dentiste ou stomato sur Nanterre/Puteaux/Paris ça existe ?! :erf:
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Aaah l'opération des dents de sagesse... Je l'ai vécu il y a 3 ans, et de manière plutôt intense puisque j'avais SIX dents de sagesse à me faire retirer (Le chirurgien m'appelait "le requin" :yawn:), donc anesthésie générale, pas le choix. J'ai été opérée tôt le matin, je suis restée à l'hôpital le reste de la journée et la nuit. En me réveillant de l'opération j'avais du sang plein les mains, j'avais essayé de m'arracher tous les trucs de la bouche :facepalm: Après, comme les madz l'ont dit c'est pas plaisant comme truc quoi... Pendant la nuit à l'hôpital, j'ai pas mal morflé mais après, ça a dû durer une dizaine de jours pendant lesquels j'étais Hamster girl avec de beaux bleus à chaque joue, mais la douleur c'était vraiment tranquille ! Je devais prendre des anti-douleurs/anti-inflammatoires régulièrement dans la journée donc pas de gros pics de douleurs, juste mal quand je souriais ou des choses comme ça. Mais vraiment, ne t'inquiète pas, si tu le fais en AG, l'opération n'est pas douloureuse/effrayante forcément, et la suite c'est pas un moment de plaisir c'est sûr, mais laaargement supportable ;)
 
17 Février 2010
863
286
1 204
vans > Bah en locale ils te mettent un écarteur aussi (je crois me rappeler à moins que c'était avec la main mais j'pense pas XD) mais c'est raisonnable!
Le prix ça dépend aussi si tu le fais à l’hôpital ou dans une clinique privée. Moi c'était à Ormesson (94) ou juste à côté et celle qui me l'a fait était super gentille et assez douce (j'peux te donner les coordonnées et tout le tralala si tu veux, si c'est pas trop loin pour toi par contre c'était privé donc assez cher)
 
Azurite;2116094 a dit :
vans > Bah en locale ils te mettent un écarteur aussi (je crois me rappeler à moins que c'était avec la main mais j'pense pas XD) mais c'est raisonnable!
Le prix ça dépend aussi si tu le fais à l?hôpital ou dans une clinique privée. Moi c'était à Ormesson (94) ou juste à côté et celle qui me l'a fait était super gentille et assez douce (j'peux te donner les coordonnées et tout le tralala si tu veux, si c'est pas trop loin pour toi par contre c'était privé donc assez cher)

Je suis complètement à l'opposé du 94, mais merci pr les infos en tout cas ;)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
vans;2116102 a dit :
Tu n'as pas eu les problèmes que décrit Gringo (pb de mâchoires, etc. ) ?

Je me permets de répondre, puique je l'ai aussi fait sous AG, et personnellement, je n'ai eu aucun problème de machoire. Après, peut-être que j'ai eu de la chance et qu'ils ont pas trop forcé, ou peut-être que ca va venir (les problemes décrit par Gringo, je n'ai pas compris si c'était juste après l'opération ou si ca pouvait se déclarer plus tard).

Mais sinon, dans tous les cas, faites attention avec l'AG, moi mon stomato m'avait fait lire une page recto verso de tous les effets secondaires possibles, et waho, ca fout la trouille. Mais j'avais encore plus la trouille de le voir et de l'entendre m' ouvrir les gencives:erf:
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
vans;2116102 a dit :
Tu n'as pas eu les problèmes que décrit Gringo (pb de mâchoires, etc. ) ?

J'avais déjà des problèmes de mâchoires à cause d'un appareil que j'avais eu, ma mâchoire craquait et se bloquait de temps en temps (fun) mais j'ai pas remarqué d'aggravation après l'opération et maintenant j'ai plus de problème du tout alors que j'ai pas consulté ni rien... J'espère que ça viendra pas après, comme dit Elyane !
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Les problèmes surviennent plus tard, tout de suite, ou au final ne sont jamais vraiment gênant, ça ça dépend. C'est plus une prise de risque en fait. Le truc c'est que si plus tard vous commencez à avoir mal, que la mâchoire se bloque c'est irréversible, il n'y a pas de traitement.

Je ne suis pas encore calée, je n'ai fait que répéter ce que nous a dit un prof, je verrai cette partie du programme dans quelques années, donc excusez moi si c'est imprécis.

En gros toutes les AG (mais vraiment toutes pas juste pour les dents de sagesse) lèsent les ligaments et le disque articulaire, après ils se peu que vous vous y habituiez très bien, et que ça ne retentisse pas dans votre vie.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
On m'a retiré les 4 dents de sagesse aussi,en locale,2 par 2.
J'avais une trouille pas possible,mais vraiment quoi,j'en dormais pas de la nuit ça me rendais malade.Finalement le stomato (hyper trop adorable),quand il m'a vu arriver complétement en transe,et en larmes aussi,à été super rassurant,il m'a parlé tout le long de l'opé.
Il m'avait dit que c'était vraiment pas utile de me faire une anesthésie générale pour un truc qui durait 15 minutes.Finalement il n'avait pas tort.Effectivement ce n'est pas une partie de plaisir,mais il y a plus de peur que de mal.
Bon courage et ne t'inquiète pas trop !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes