Opération dents de sagesse

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'étais complétement paniquée à l'idée de le faire sous anesthésie locale et finalement ça s'est très bien passé. Je n'ai quasiment pas eu mal, c'est allé très vite. Après l'opération mes joues n'ont pas gonflé et je n'ai presque pas eu de bleus. En à peine quelques jours j'étais rétablie :)

Alors si tu as la possibilité de le faire comme ça, je te le conseille. Tu auras surement moins mal et tu seras plus vite rétablie, même si c'est plus stressant :erf:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
J'ai une lettre pour aller chez le stomato mais j'ai toujours pas pris rendez-vous, j'ai peur, j'veux pas y aller :shifty: J'ai pas envie d'avoir une anesthésie en plus. Et j'ai pas envie de prendre des jours de congés pour ça (à moins que ça passe en arrêt maladie?). Bref ça me soule, tout ça pour des dents qui ne sont pas sorties...
 
21 Février 2011
101
43
704
Nancy
Si ça peut vous rassurer, j'ai fais les 4 sous AG y'a deux ans environ, et tout c'est très bien passé. Pas de problème de mâchoire (pourtant j'en avais avant, j'ai même l'impression que ça va mieux maintenant... ça m'a remis en place? Oo ), pas d'hématome, presque pas mal, même pas gonflé après :)
Courage, le plus dur c'est avant ! Quand faut y aller...
 
1 Septembre 2010
48
12
1 069
Poisy
Comme l'ont dit plusieurs Mad'z, ça dépend des personnes mais personnellement je te déconseille anesthésie générale, c'est vraiment mauvais pour la santé. (effets secondaires, douleurs à la mâchoire, etc..)
On m'a arraché les 4 dents de sagesse il y a environ un mois, en anesthésie locale et l'opération s'est très bien passée. Je n'ai rien senti, j'étais un peu engourdie voilà tout. Seulement, j'ai fait une très mauvaise réaction aux antibiotiques qu'ils m'ont donné pour empêcher la douleur, du coup j'ai été malade comme un chien (dur dur) mais c'était uniquement a cause des médicaments et non pas l'opération ! (Mais c'est parce que je ne me soigne qu'à l'homéopathie. C'était peut-être la seconde fois que je prenais des antibio, ce qui explique la réaction excessive de mon corps! Donc tout dépend comment tu te soignes à la base, et si tu as l'habitude, mais fais attention car le chirurgien ne te prévient pas forcément qu'on peut avoir ce genre de réaction !)
Voilà, j'espère que tout ça ne t'as pas trop fait peur, mais honnêtement tout devrait bien se passer! Tu seras contente de l'avoir fait. Courage :)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
San Francisco.;2160685 a dit :
Moi j'en ai 4 en haut et 2 en bas qui sont sorties. Elles me gênent de temps en temps, j'ai quelques douleurs ... Je dois aller voir le dentiste ou je peux directement passer par un stomatologue ? (en fait je dis ça parce que j'ai la trouille des dentistes :shifty:)
Tu as 4 dents de sagesse au maxillaire?

Le truc c'est que déjà il faut une radio. Je sais que les dentistes sont équipés mais pour les stomato je ne sais pas (je pense que oui).

Là tout de suite je te dirais d'aller voir un dentiste car au moins il vérifiera tout directement. Si tu as mal et que c'est carieux il pourra te soigner, alors qu'un stomato t'enverra chez un dentiste.

Par contre si c'est parce qu'elles sont mal positionnées qu'elles te font mal, le stomato pourra te les enlever directement, mais le dentiste tout autant.

Quoi que tu choisisses ça ne changera pas grand chose je pense.

Sinon les dentistes sont des êtres doux et aimant, je te jure! ^^
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je bosse dans un cabinet de chirurgie dentaire, et les dents de sagesse on les enlève toujours sous anesthésie locale (c'est le plus chiant d'ailleurs la première piqure fait un peu mal.
Apres ça dépend de la dent, certaines partent vite et facilement, d'autres bah, c'est plus long, quand la racine est un peu tordue par exemple...

Bref, ce que je peux dire c'est que si la personne respecte bien les conseils pour après l'intervention, en général ya pas de soucis, c'est à dire, glace sur la joue toute la journée etc :o

perso je trouverai ça dommage de faire une anesthésie générale pour ça (même si le jour ou ça va être mon tour je vais moins faire la maline, maintenant que j'ai bien en tête comment ça se passe! lol)
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Help je suis traumatisée des dentistes malgrés vos messages :crying:

Quand j'étais petite je me suis fait enlever des caries par un dentiste boucher et depuis c'est limite une phobie !

Le truc c'est qu'il y à quelques temps une autre dentiste m'avait dit que mes dents de sagesse auraient pas la place de pousser et que ca allait décaler toutes mes dents. Effectivement, 3 d'entre elles ont poussée et quelques unes de mes dent sont légerement todues (mais il n'y à que moi que le voit tellement c'est minime)
En attendant j'ai quelque fois des douleurs la ou la dernière n'a pas poussé, ca dure quelques jours, tous les 2-3 mois.
J'ai horriblement peut d'aller me faire opérer des dents, tout ce qui concerne l'intérieur de ma bouche, c'est genre ma caverne d'Ali Baba, je supporte pas qu'on y touche.
Mais je sais néanmoins que je vais devoir passer sur le billard comme on dit, alors si quelqu'un connait un dentiste gentil, doux, aimant et agréable (et sexy en prime) vers Montpellier (ou dans l'Hérault, je veux bien me déplacer pour un doux dentiste) sioooooouplait dites le moi, je veux pas porter un appareil dentaire (encore) parce que mes dents seront moches et tordues :pray:
 
25 Juillet 2007
789
270
4 824
J'avais fait l'opération sous anesthésie générale. J'étais en seconde, je devais avoir 16 ans (22 aujourd'hui). Flippée des hôpitaux, et tout ce qui va autour... Ca s'était bien passé, j'étais dans un service de pédiatrie, où les soignants étaient plutôt rassurant. Dans la salle d'opération, c'est un peu impressionnant quand on rentre, mais on a pas le temps de trop réfléchir parce que l'anesthésiste nous prend vite en main, et ca va très vite après... Je me souviens qu'elle m'avait parler, et qu'au bout d'un instant je me suis sentie partir (m'endormir), et que j'avais même envie de lui dire que je ne pourrais pas répondre à ces questions, mais pas eu le temps, me suis endormie avant... Dans la salle de réveil, ca allait, juste le bruit des machines qui surprend quand on s'est pas trop ce que c'est... Alors que je suis nerveuse comme c'est pas permis, l'infirmière me trouvait calme. Après retour dans le box. Franchement, j'avais pas mal ou juste un peu mais largement supportable! Quand le chirurgien est venu me voir, je lui ai dit que j'avais mal histoire d'avoir des anti douleurs au cas où... Je suis rentrée chez moi dans l'après midi. Des blocs de glace, dans des gants, sur les joues, être un peu gonflée, et avoir des petits bleus qui se voyaient sur les joues le temps que ca cicatrise bien...
Tout ca, pour vous dire que ca n'a pas été traumatisant pour moi, j'avais entendu beaucoup de choses, et ca c'est très bien passé pour moi... Ca m'a presque réconcilié avec les hôpitaux...
 
15 Avril 2011
8
0
662
Trappes
Coucou!
J'ai un peu peur, car je passe sur le billard demain ! :S
Bon pour la douleur, sa ne m'effraie pas trop car, vu que mon corps ne supporte pas les douleurs, je tombe directement dans les pommes .. Cool hein ! 8)
La seule chose qui me fait peur ( à part le fait d'être toute nue sous la robe :cry: ), c'est de ne pas me réveiller après l'anesthésie ! Ahhhhh! j'en fait des cauchemars !
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
Moi j'avais 17ans, ça c'était très bien passé , opérée sous anesthesie générale,
au reveil je n'avais aucune douleur mais j'étais assez gonflées des joues et j'ai eu des bleu sur les joues pendant deux semaines

Mais vous inquietez pas une fois que c'est fait on est plus tranquil cotés dents
 
2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
Ce topic tombe bien : je vais passer des radios demain, mon dentiste a dit que mes dents de sagesse n'auraient pas la place de sortir, et donc qu'il faudrait les enlever avant qu'elles fassent du dégât. Du coup, panoramique dentaire demain après-midi, j'irai montrer tout ça à mon dentiste mardi, et il me dira ce qu'on fera !

Je pense me faire opérer cet été (enfin, si c'est nécessaire), les 4 en même temps, et... sous anesthésie générale.
 
Moi je l'ai fait sous anésthésie générale, parce qu'on m'avait déjà trituré les dents, et ça ne l'a pas fait du tout (j'avais des dents de lait avec des racines...sisi, c'est possible !) alors j'éi préféré sous AG.

Normalement tu fais ça en hospitalisation de jour. Moi je suis arrivée à 14H pour une opération à 15H50-16H, et je devais ressortir entre 18 et 19H....
SAUF QUE... bah je ne suis pas sortie parce que j'ai été malade. En fait, juste après l'opération, no pb, un peu gonflée et tout mais pas de problème particulier; j'ai commencé à me sentir mal à l'heure où je devais normalement sortir...
Du coup, bah je suis restée dans le service de jour...pour la nuit !! (on était 3 à dormir dans le service). J'avais UN infirmier quasiment pour moi toute seule, et il m'a tenu compagnie toute la nuit (malade, pas dormi), c'était cool ! (moi qui était un peu réticente d'avoir un mec pour infirmer, bah j'ai été agréablement surprise parce qu'il était + aux petits soins qu'une nana).

Sinon, bah régime purée pendant 10jours... là ça a été dur et j'ai déprimé (moi je si je ne mange pas varié, je déprime) à la fin.

C'est bien que tu le fasses en été car tu pourras manger de la glace, des soupes froides (tomates, petits pois, etc..), et des granités maison; chose que je n'avais pas pu faire...

Bon courage en tout cas !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes