Opération dents de sagesse

30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
CalamityJenn;2202464 a dit :
Moi je l'ai fait sous anésthésie générale, parce qu'on m'avait déjà trituré les dents, et ça ne l'a pas fait du tout (j'avais des dents de lait avec des racines...sisi, c'est possible !) alors j'éi préféré sous AG.
Toute les dents de lait ont des racines, c'est la dent définitive qui en poussant les détruisent. Et à la fin la dent de lait n'ayant plus de racine, elle tombe.

Mais si la dent définitive n'a jamais poussé sur ta dent de lait c'est normal qu'elle ait encore sa racine et qu'elle ne soit pas tombé.
 
2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
.Chloé;2202438 a dit :
Il parait que l'été on cicatrice moins bien, pour ton confort personnel je te conseillerai d'attendre un peu. (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai fait faire tres rapidemment mon opération) mais apres tu fais comme tu le sens ;)

Ah, ok, je ne savais pas pour la cicatrisation ! Le truc c'est que j'ai des oraux à passer fin juin, donc bon, déjà on oublie le mois de juin... Et si je rate mes oraux, je passerai un concours en septembre donc... Enfin bon, tu me fais réfléchir là ! Merci de la précision ! =)
 
19 Mars 2011
13
5
1 564
GRAY
SenyumB;2172282 a dit :
Coucou!
J'ai un peu peur, car je passe sur le billard demain ! :S
Bon pour la douleur, sa ne m'effraie pas trop car, vu que mon corps ne supporte pas les douleurs, je tombe directement dans les pommes .. Cool hein ! 8)
La seule chose qui me fait peur ( à part le fait d'être toute nue sous la robe :cry: ), c'est de ne pas me réveiller après l'anesthésie ! Ahhhhh! j'en fait des cauchemars !

Alors alorsn comment ça s'est passé pour toi ?? J'espère que tout va bien ! ;)

Nouvelle donnée au problème pour moi. La racine de ma dent du haut est logée dans la région du sinus ! Donc pour reboucher le trou qu'ils vont me faire, ils vont enlever un bout de gras de joue oO.
Je suis pas du tout rassuerée ! C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
On doit m'enlever 1 dent de sagesse en anesthésie locale d'ici 10 jours... et j'anime une réunion de travail le lendemain (et 3 autres 2 jours après) :stressed:
Autant dire que j'espère pouvoir parler distinctement et ne pas avoir de trop gros bleus!! (la dent est en train de percer la gencive ; vous pensez que ça va le faire??)
 
B

boreale-2

Guest
J'ai une de mes dens de sagesse qui se voit, elle est un peu sortie, je peux même "toucher" le haut de la dent mais elle est quand même majoritairement couverte par ma gencive. Seulement ça commence à me faire mal, et aussi à me faire mal à l'oreille. C'est normal ?
Donc je pense qu'il est temps pour moi de prendre rdv, je pense que je prendrais local, parce que j'ai très très peur de l'anesthésie générale alors si je peux l'éviter... Mais pour faire l'opération faut appeler un dentiste? Un chirurgien dentiste? Un orthodontiste? Je sais pas du tout :cretin:
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Concernant l'AG:
Pour ma part ça s'est bien passé. Mes dents poussaient tordues, elles étaient carrément à l'horizontale. Je n'avais pas peur de l'opération en elle même mais seulement du fait qu'on t'endormes.
J'avais peur de me sentir partir, pour moi c'était comme sorte d'euthanasie, on te force à "t'en aller".
Finalement, l'anesthésiste m'a bien eu, il m'injecte le produit en me disant " c'est un calmant!"
j'ai eu le temps de cligner des yeux 2 fois:
1ere fois j'ai vu tout blanc,
2ème fois j'avais compris, j'ai eu le temps de penser " oh le co**ard!" et j'ai dormi.
Au réveil, on te donne de la compote, que je vous déconseille de manger car l'acidité réveille la douleur haha...


Concernant l'anesthésie locale, j'ai une amie qui a la bouche très sensible à tout ce qui est abcès et autres.
Sans vouloir vous faire peur, en rentrant du dentiste elle a pu remplir plusieurs fois un verre avec son sang. Elle posait sa bouche sur le verre et attendait que ça finisse de couler. Ça a duré 2 jours accompagné d'une douleur insupportable, elle en pleurait.

Boréale:
oui la douleur peut remonter jusqu'à l'oreille parfois, elle peut te "prendre" sur tout un côté du visage.
Prend d'abord rdv avec ton dentiste, il te fera surement passer une radio pour vérifier les autres dents de sagesse, et après tu verras avec lui pour une opération soit en AG soit chez lui, pour une locale. Bon courage!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Boréale;2337270 a dit :
J'ai une de mes dens de sagesse qui se voit, elle est un peu sortie, je peux même "toucher" le haut de la dent mais elle est quand même majoritairement couverte par ma gencive. Seulement ça commence à me faire mal, et aussi à me faire mal à l'oreille. C'est normal ?
Donc je pense qu'il est temps pour moi de prendre rdv, je pense que je prendrais local, parce que j'ai très très peur de l'anesthésie générale alors si je peux l'éviter... Mais pour faire l'opération faut appeler un dentiste? Un chirurgien dentiste? Un orthodontiste? Je sais pas du tout :cretin:

Alfalbala;2337493 a dit :
... Boréale:
oui la douleur peut remonter jusqu'à l'oreille parfois, elle peut te "prendre" sur tout un côté du visage.
Prend d'abord rdv avec ton dentiste, il te fera surement passer une radio pour vérifier les autres dents de sagesse, et après tu verras avec lui pour une opération soit en AG soit chez lui, pour une locale. Bon courage!

Petit conseil pour gagner du temps si tu sais que ton dentiste n'a pas de matériel de radiologie, demande lui une ordonnance pour aller faire la radio avant le RdV...
Pour ma part, c'est ce lundi qu'on m'enlève une dent de sagesse...
 
14 Juin 2011
128
49
704
paris
Je pense que pour les dents de sagesse faut vraiment faire comme on a envie , anesthésie génerale et anesthésie locale ont leurs avantages et leurs inconvénients..
Je me les suis faite enlevée par anesthésie generale, j'avais très peur (on m'avait jamais endormi avant) , mes dents de sagesse me faisaient mal et elles étaient pourtant très profondes, ce qui a posé problème à mon chirurgien puisque il a un peu galéré avec une de mes dents ..
Bon, en gros j'ai vraiment souffert en revenant de l'opération je saignais de la bouche comme pas possible ma mère est tombé dans les vappes en me voyant , j'ai vomi et tout enfin l'horreur tout ça juste après l'opération en plus je suis arrivée à 8h et je devais repartir vers 14h, je vous raconte pas l'état dans lequel je suis partie.. Puis pendant 1 semaine et demi c'était aussi l'horreur je ne pouvais rien faire , pendant les sept premiers jours j'ai rien mangé genre vraiment rien ma bouche ne s'ouvrait pas puis j'avais trop mal à la gorge, dès que je me levais ma tête tournait , puis toute la journée j'avais du sang dans ma bouche beurk..
Mais bon j'ai survécu :lol: , peu de personnes sont dans des états comme ça , je pense que pour moi c'était à cause de ma dent trop profonde, pleins d'amies l'ont fait en anesthésie generale et ça a été très cool pour elles. Une amie par contre l'a fait en locale, elle est un peu traumatisée franchement, elle m'a dit qu'elle ne sentait pas sa bouche (ouais vaut mieux quand même..) mais qu'elle entendait tout , genre la roulette et tout , les instruments , le dentiste qui lui enlevait les dents et tout, alors certes, elle a pas eu à subir le côté amorph' de l'anesthésie generale mais elle a quand même eu super peur , elle tremblait et tout, et du coup quand on a 4 dents à enlever , le faire en locale je pense que c'est galère parce que generalement ils font deux par deux les dentistes, du coup elle a pas eu envie de revenir se faire enlever les 2 autres, c'est moyen je trouve..
C'est à toi de voir si tu sais que t'es courageuse alors locale sera sans doute mieux ! Mais sinon anesthésie generale ça va aussi..
j'espère que je t'ai pas fait peur :P
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
Je l'ai fait l'année dernière, j'en garde un très très mauvais souvenir. L'opération s'était bien passée, sous anesthésie générale, j'étais bien bien dans le rata après mais bon, j'ai pas eu trop mal, juste des grosses grosses joues mais bon c'est l'affaire d'une semaine, ça saignait un peu mais bon avec les bains de bouche ça passe. Je pense pas qu'il faut trop s?inquiéter avec l'anesthésie, j'ai eu du mal à me réveiller (enfin quand je me suis réveillée de l'opé j'avais juste énormément envie de dormir et ma tension était assez faible mais bon c'est passé, rien de grave).

Le cauchemar c'était après, environ un mois plus tard, j'ai eu un abcès, ça regonfle, ça fait mal il faut aller le faire percer chez le stomatologue, reprendre des médocs et tout, pas très drôle surtout que dans mon cas, c'était en novembre cet abcès, j'ai pris trop longtemps les médocs, ça m'a fait une sorte de gastro donc de nouveau des antibiotiques, puis 2 jours après je me suis chopée une angine, et avec tous les antibio, rien ne faisait effet, j'étais dans un état pas possible, je pouvais même plus avaler ma salive, j'ai du aller aux urgences ils ont rien trouvé... comment perdre 4h pour rien quand on a 40 de fièvre, ahah --" et puis finalement avec un médoc assez fort c'est passé en une journée :d et puis rebelote un abcès en janvier donc 3 mois après ahaha --"

Donc conseil évitez de faire l'opération en hiver, parce que ça détraque complètement le système immunitaire donc après on se choppe tous les virus.... --"
Enfin bien sur, tout dépend des gens!
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Boréale;2337270 a dit :
J'ai une de mes dens de sagesse qui se voit, elle est un peu sortie, je peux même "toucher" le haut de la dent mais elle est quand même majoritairement couverte par ma gencive. Seulement ça commence à me faire mal, et aussi à me faire mal à l'oreille. C'est normal ?
Donc je pense qu'il est temps pour moi de prendre rdv, je pense que je prendrais local, parce que j'ai très très peur de l'anesthésie générale alors si je peux l'éviter... Mais pour faire l'opération faut appeler un dentiste? Un chirurgien dentiste? Un orthodontiste? Je sais pas du tout :cretin:

Quand je lis ce topic ça me fais mal de voir que vous n'êtes pas du tout informé.

Donc un dentiste=chirurgien dentiste, c'est pareil, dentiste c'est juste moins chiant à dire.
Orthodontiste= un dentiste qui a fait une spécialité pour faire de l'orthodontie.
Donc dans ton cas tu va voir un dentiste.
Tu as raison de prendre en local, la générale ça pue.

mistouflette;2338050 a dit :
Petit conseil pour gagner du temps si tu sais que ton dentiste n'a pas de matériel de radiologie, demande lui une ordonnance pour aller faire la radio avant le RdV...
Pour ma part, c'est ce lundi qu'on m'enlève une dent de sagesse...

Un dentiste sans matériel de radiologie est un glandu de première, c'est assez simple, il ne peut quasiment rien faire (nan en fait il ne peut rien faire).
De plus une radio permet de se protéger si jamais il y a un procès car on a une preuve de comment était la bouche avant tout traitement.

Bon sinon je le répète: toute anesthésie générale provoque des lésion du ligament qui retient de disque articulaire (entre la mandibule et la base du crâne). Ce ligament est après trop étendu, retient moins bien le disque dans ses déplacements lors des mouvements de la mandibule et ça peut faire très mal.
Ces lésions sont alors irréversibles. Préférez les anesthésies locales.
 
3 Juillet 2011
2
0
652
dame marie les bois
Bonjours . Je me fais enlever les 4 dents de sagesse demain en anésthésie générale .. J'ai jamais eu d'anésthésie générale donc j'ai un peu peur de ce qui va se passer quand même . Est ce que la piqure pour l'anésthésie fait mal ? Et combien de temps a peu près on sent une douleur après l'opération ? Si quelqu'un a eu cette expérience là , pourrait elle dire comment cela c'est passer pour elle , sa me rassurerai peut etre .. Désolé de toutes mes questions mais j'appréhende un peu beaucoup l'opération .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes