OPI sort une collection de vernis pour 50 Shades of Grey

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 18 novembre 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. A. TwentyOne

    A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

    Après la collection coca cola, qui reprenait également des teintes de gris et de rouge, OPI ne fait pas vraiment dans l'inédit en ce moment (on pourrait même rajouter la collection de Gwen Stefani d'ailleurs)...
     
  3. Nélissanne

    Nélissanne
    Expand Collapse

    J'aime bien le 4ème "Embrace the Grey", mais j'ai un tel blocage avec ce livre (et bientôt avec le film aussi ?) que... ça sera sans moi.
    (Au passage je crois que le cinquième s'appelle "Shine for me" et non "Shine for men"... Ce que je trouve déjà un peu mieux :nod: )
     
    Little Doll a BigUpé ce message
  4. Kadirac

    Kadirac
    Expand Collapse

    La teinte "Dark Side of the Moon" me tente bien !
    (Problème : les livres et le film ne m'intéressent pas du tout :boobies:)
     
  5. Beatryx

    Beatryx
    Expand Collapse

    @Virginie Petite question un peu stupide: les couleurs ils les créent spécialement pour les collections où elles sont déjà existantes à la base et ils les assemblent juste entre elles?....
     
  6. ScarletStarlet

    ScarletStarlet
    Expand Collapse

    Ouais les livres sont de la grosse merde (je ne me souviens plus mais madmoizelle a surement écrit là-dessus) alors pourquoi faire de la pub pour ces vernis ? Le film n'aura peut-être rien à voir avec les bouquins, et du vernis n'est pas en soi sexiste mais pourquoi participer à la promotion de ce truc (qui en plus n'en a pas besoin) ? Vous pouvez pas dire non sur ce coup madmoizelle ? Ca ne colle pas avec la ligne éditoriale. On va dire que j'exagère, ben peut-être mais si vous nous demandez nos avis sur vos collaborations publicitaires je me permet de le dire: j'en ai rien à foutre des vernis 50 shades of Grey, j'en ai rien à foutre du film (sauf si miraculeusement le scénario change complètement des livres et est irréprochable, là ce serait digne d'un article).
     
  7. A. TwentyOne

    A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

    @ScarletStarlet : je te trouve très dure dans tes propos. En fait, je ne vois même pas bien le rapport entre l'article et la ligne éditoriale de Madmoizelle. En quoi cet article est différent de l'article annonçant la sortie de la collection Casse Noisette chez Clinique par exemple? On nous informe simplement de l'existence de cette collection pour celles qui seraient intéressées par les couleurs, par les vernis OPI ou même par le livre après tout.
     
  8. ScarletStarlet

    ScarletStarlet
    Expand Collapse

    Ben parce que Casse-noisette n'est pas une apologie pernicieuse des violences dans le couple, contrairement à 50 shades qui prétend décrire le sadomasochisme mais n'en respecte pas les règles, en glorifiant l'absence de consentement et la manipulation auprès de millions de (jeunes) lectrices ? Comme j'ai écris les vernis en eux-mêmes ne sont pas "en faute", mais ma réaction en lisant l'article c'est "pourquoi faire de la pub, alimenter le business en faveur de ce truc malsain qui a déjà rempli les poches de plein de gens ?" On est vraiment obligé-e-s ? On peut pas trouver autre chose (comme casse-Noisette) ? Madmoizelle peut pas faire l'impasse sur cette news indispensable de 6 vernis dont 5 déclinaisons de gris ? Si une marque sort des vernis DSK on relaie aussi parce que les couleurs sont si jolies et c'est que du maquillage ?
     
  9. A. TwentyOne

    A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

    @ScarletStarlet : n'ayant pas lu le livre, je ne peux pas pas me prononcer sur ce point, j'ignorais qu'il y avait tant matière à controverse. Je comprend mieux ton point de vue maintenant.
     
  10. ScarletStarlet

    ScarletStarlet
    Expand Collapse

    @A. TwentyOne . J'aurais pu être plus claire. Euh il y a eu plein d'articles, plein de posts de blogs, plein de vidéos sur le sujet 50 shades of grey mais je me souviens surtout de sources en anglais, donc si tu ne maîtrises pas bien c'est peut-être pas la peine que j'essaie de retrouver une bonne source. Tu peux googler toi-même, en français ou en anglais, si ça t'intéresse. Je suis quasiment certaine que Laci Green a fait une vidéo dessus (sur youtube) et comme -par le biais de madmoizelle- de nombreuses de ses vidéos sont sous-titrées en français, tu pourrais commencer par là. Ses vidéos sont bien faîtes.
     
  11. A. TwentyOne

    A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

    @ScarletStarlet : oui, je ne maîtrise pas très bien l'anglais, à mon grand regret. Pour ce qui est de Madmoizelle, je ne fréquentais pas encore le site lorsque le livre a vraiment fait le buzz, donc j'ai dû manquer ce qui a été dit dessus. Je vais me pencher du côté de Laci, merci beaucoup pour toutes ces pistes de réflexion. :top: Ca me donne presque envie de lire le livre pour m'en faire ma propre idée.
     
Chargement...