Option arabe au BAC

12 Avril 2008
78
2
2 189
tourcoing
Je suis actuellement en 1ère Litteraire, future Terminale L:v:
Je m'explique : Je suis en specialité anglais , et je n'ai donc aucune option. Dans mon lycée, seul le latin est proposé. Je ne fais pas Latin.
J'ai entendu dire qu'on peut choisir une option facultative, coefficient 2 au BAC. J'ai donc pensé à l'option arabe et j'aimerai savoir si l'une d'entre vous à des renseignement sur cette option.
Je crois que c'est un oral. Mais est ce un arabe dilectal ou un arabe litteraire?
Les points en dessous de la moyenne sont-ils contabilisés? et enfin est ce possible de passer cette epreuve en candidat libre?

J'espére que certaiens d'entres vous auront des reponses à mes questions :fleur:
 
30 Mai 2008
77
1
2 169
SOA
s-mutty;712814 a dit :
Je suis actuellement en 1ère Litteraire, future Terminale L:v:
Je m'explique : Je suis en specialité anglais , et je n'ai donc aucune option. Dans mon lycée, seul le latin est proposé. Je ne fais pas Latin.
J'ai entendu dire qu'on peut choisir une option facultative, coefficient 2 au BAC. J'ai donc pensé à l'option arabe et j'aimerai savoir si l'une d'entre vous à des renseignement sur cette option.
Je crois que c'est un oral. Mais est ce un arabe dilectal ou un arabe litteraire?
Les points en dessous de la moyenne sont-ils contabilisés? et enfin est ce possible de passer cette epreuve en candidat libre?

J'espére que certaiens d'entres vous auront des reponses à mes questions :fleur:

Hello, je n'ai pas pris cette option mais 2 amies l'ont déjà fait!
Normalement, c'est de l'arabe littéraire. J'pense que ce serait trop compliqué de choisir un dialecte parmi tout ceux qui existent! En tout cas, l'examinateur te parlera en arabe littéraire mais si j'ai bien compris ils sont assez cool et s'adaptent s'ils voient que tu n'y arrives pas :)
Il me semble qu'elles avaient une dizaine de textes à préparer (commentaires de texte) et les examinateurs en choisissent un au hasard le jour de l'épreuve. Si j'ai bien compris tu dois traduire puis expliquer le texte.
Ensuite t'as un mini-dialogue où l'examinateur te parle de tout et de rien...
Comme toute option, seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptabilisés. Une d'elle a réussi à avoir 18/20 ça l'a beaucoup aidé!! Tandis que l'autre a eu 4 =S Mais bon, elle avait pas bossé l'option...

Voilite voiloute
 
16 Août 2008
37
1
2 159
morlaix
Moi aussi je vais passer mon Bac d'Arabe cette année.
Mais l'arabe est obligatoire en série L dans mon lycée parce qu'on à que théatre comme option autrement.

Il y'a une option arabe dans ton lycée ou tu va te débrouiller seule pour avoir les textes et bosser ?

En tout cas les examinateurs sont indulgents apparement.Parce que certaines personnes arrivent sans textes et même sans savoir lire mais simplement parler vu que c'est leur langue maternelle.Donc si t'as bosser un minimum tes textes ils seront contents j'pense. .
 
12 Avril 2008
78
2
2 189
tourcoing
je vais me debrouiller toute seule :happy:

enfin je crois... :s Etant donné que c'est de l'arabe litteraire.et non pas de l'arabe " parlé " dans les pays du magrheb...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes