Option en Seconde.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
J'aimerais bien faire ce que JE veux et pas ce qu'ils choisissent à ma place mais c'est compliqué. Certaines Mad seront peut-être d'accord avec mes parents, d'autres ne le seront pas, je me dis que ça dépend de comment on voit ça :)

Après ouais c'est comme tu dis, il me reste encore une année pour y penser, les convaincre (ou me faire convaincre ><), puis pour l'instant c'est les vacances alors vaux mieux en profiter que de se prendre la tête sur ça !
 
18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
Raik;2464126 a dit :
@KATE!!! : Ça a vraiment l'air sympa vu comme ça cet enseignement (ça fait trop genre Les Experts ahah !). Merci de m'avoir éclairée ! :fleur: P'tite question sinon, vous avez fait "que" ça en une année ?

Derien :) On a fait ça un peu plus de la moitié de l'année ( on avait pas beaucoup d'heures , c'est normal , 1h30 par semaine ) , on a même fait une sorte de théâtre pour présenter l'option au futur seconde , ils ont adorés . Avec du ketchup , des empreintes de pas et tout . :)
Et sinon le reste de l'année on faisait des activités et on avait un temps donné pour faire des diaporamas par 2 ou 3 qu'on présentait au autres élèves de l'option . Si tu as d'autres questions n'hésite pas .
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
KATE!!!;2464227 a dit :
Derien :) On a fait ça un peu plus de la moitié de l'année ( on avait pas beaucoup d'heures , c'est normal , 1h30 par semaine ) , on a même fait une sorte de théâtre pour présenter l'option au futur seconde , ils ont adorés . Avec du ketchup , des empreintes de pas et tout . :)
Et sinon le reste de l'année on faisait des activités et on avait un temps donné pour faire des diaporamas par 2 ou 3 qu'on présentait au autres élèves de l'option . Si tu as d'autres questions n'hésite pas .

Merci pour les détails :) En fait, quand je te disais "que" ça, je voulais dire vous avez fait uniquement ce thème ? J'ai lu que y avait d'autres thèmes genre avec les aliments, la cosmétique, les oeuvres d'arts etc :°
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Kurt.;2467854 a dit :
C'est très important de faire ce que toi tu veux. Ça joue dans ta motivation pour te mettre au travail (qui a envie de bosser des matières qui ne lui plaisent pas, parce que ses parents ont décidé qu'il devait les étudier?), ça joue également dans ton propre développement. Suivre des cours qui te plaisent (même s'ils ne te plaisent pas tous, c'est assez rare en filière générale) c'est pouvoir te rendre compte de ce qui te plairait plus tard, quel secteur t'intéresse plus qu'un autre.

Je sais bien que le plus important est faire ce que moi, je veux. Pour ce qui est de la motivation, on va dire que je m'applique assez dans ce que je fais même si c'est contre mon gré. Je pense pas que ça me démotiverait autant que ça d'aller en S qu'en ES, même si je serais assez déçue.

C'est clair que je voudrais aller en ES, sans que personne ne me dise rien (enfin je dis ça pour l'instant, sans savoir comment les cours se déroulent, si ça va m'intéresser etc). Encore tu vois, si mes parents ne faisaient que de me conseiller d'aller en S je serai pas en rogne comme ça contre eux à chaque fois qu'ils m'en parlent, mais là j'ai envie de dire qu'ils m'obligent. En trouvant des arguments, certes vrai (que j'ai déjà dit avant), comme "ça ouvre plus de porte", "c'est pour ton bien", "tu vas le regretter plus tard" mais j'ai l'impression de rien pouvoir y faire contre cette obsession. Puis il y a aussi mon frère qui a fait un bac S et qui n'arrange pas les choses... :facepalm:

J'essaye de pas abandonner cette idée d'aller en ES et je me dis qu'il me reste encore une année pour les faire changer d'avis, mais je sens que ça va être compliqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes